Kyurem vs la Lame de la Justice
    2,6
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kyurem vs la Lame de la Justice ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 18 mars 2024
    Un film Pokémon principalement centré sur le combat entre Kyurem et Keldéo. Certez pour un film de la franchise c'est une première ce scénar mais sinon que ça soit dans les paroles où la déroulé du film c'est du déjà vu même si j'ai grave apprécié.
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 17 septembre 2022
    Pour la faire court, très bon film qui est malheureusement bien trop court (1h05).

Keldeo est, à mes yeux, un Pokémon assez insignifiant qui n'a aucune importance dans les jeux (ce qui devient assez récurrent dans Pokémon avec Victini, Keldeo, Genesect, Hoopa et Volcanion). Par rapport aux trois autres Lames de Justice que sont Viridium, Terrakium et Cobaltium, il fait même tâche.

Mais commençons par les qualités du film. Premièrement, on ne s'ennuie jamais. Il est court, certes, mais on ne s'ennuie pas, de la première à la dernière minute, alternant combats, fuites et scènes calmes. C'est l'une des grandes qualités de ce film, et selon moi la plus importante, avec le scénario qui est aussi très bon et original. Pas de méchant avec des objets mécaniques sortis du fin fond de l'espace, pas de vol de Pokémon, d'être avide de pouvoir... Non, juste un Pokémon qui veut se surpasser alors qu'il n'en a pas les moyens... spoiler: (jusqu'à ce que l'amitié vienne l'aider, évidemment, ça reste Pokémon)
    . Et c'est bien de voir autre chose, sans s'ennuyer ! Aussi, les animations sont jolies.

Les défauts désormais. Les défauts sont créés par les qualités du film. Le film est trop court et c'est dommage car on peut se dire que ce film manque de développement sur quelques sujets. Qui est Keldeo ? Genre, pourquoi c'est la 4e roue du carrosse des Lames de Justice ? Quelle est son origine ? Aussi, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur les 3 autres ? spoiler: Par ailleurs, pourquoi Kyurem change de forme sans rien ? Sans Pointeau ADN ? Sans Zekrom ou Reshiram près de lui ? Pourquoi donc ? Ca n'a pas de sens et c'est une sacrée incohérence par rapport à ce que nous disent les jeux.
    Et enfin, le plus gros défaut selon moi : comment Keldeo devient fort... sans s'entraîner entre les deux combats ? spoiler: Alors oui, l'amitié, toussa toussa, mais c'est léger pour battre Kyurem... ou du moins essayer, car il n'y arrive pas mais prouve sa valeur. Ce que je trouve très logique, en aucun cas Keldeo devait battre Kyurem selon moi, pour la logique du film. On rappelle que Kyurem gèle tranquillou Viridium, Terrakium et Cobaltium, alors de là à ce que Keldeo le batte... bon. C'est selon moi une bonne idée de lui dire que c'est une fine lame car il a décidé de sauver ses amis plutôt que d'éviter l'attaque et tenter de gagner, mais, ces mots, sortant de la bouche de Kyurem... bizarre
    . Bref, je trouve bizarre qu'il soit si bon d'un coup, spoiler: puisse changer de forme et même utiliser sa lame
    , sans entraînement. Là encore, du développement et des minutes en plus n'auraient pas été de trop dans ce film dont le rythme est très bon.

Voilà, rien à dire de plus sur ce film, très bon mais trop court. 3,5/5. 13,5/20.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce 15e film Pokemon reviens sur les thèmes récurrents de Pokemons légendaires de type dragon. Là beaucoup d'accent est mis sur des aspects éducatifs qui sont pas lourdingues mais finissent par être assez incongrus et se prennent trop au sérieux. Autant le caractère de Sacha est relativement modéré tout en étant un type de héros autant il y a comme une forme d'endoctrinement dans le fond de ces films donneurs de leçon spoiler: car c'est la finalité du film : le combat est la vie et l'accomplissement de soi
    . Même si ces leçons ne me paraissent pas foncièrement mauvaises elles tombent dans beaucoup d'excès et faussent la réalité car on est ici dans un monde où les blessures sont toujours superficielles au final et où la mort est bien absente dans le déroulé de violents combats.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 novembre 2021
    très bon film Pokémon. des superbes combats et un excellent scénario, un très bonne qualité de dessin et d'animation.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 29 janvier 2021
    Correct , on est toujours ici dans la simplicité absolue, aucune prise de risque dans ce film pokémon , Agréable à voir , mais il se contente a de simples combats et de pauvres dialogues
    Publiée le 15 avril 2017
    Bien que le scénario n'est pas exceptionnel, les combats sont très beaux et je suis carrément plongé dans l'ambiance de Unys, avec la Grotte Cyclopéenne. Un très bon film.
    Publiée le 26 août 2013
    Je ne suis pas vraiment la série, mais je joue aux jeux et je regarde les films. Malheureusement, vous avez ici l'un des moins aboutis à ce jour: aucun scénario, aucun moments forts... Bref, il ressemble plus à un long épisode qu'à un film à part entière. On est bien loin des images magnifiques devenues habituelles dans les derniers films. Un 2/5, à contre coeur, car en général, les films Pokémon valent le détour...
    Publiée le 15 août 2013
    il est bien spoiler: mais dommage q' il ne passe pas au cinema a paris
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 février 2013
    Je ne regarde pas souvent la télé, sauf si vraiment le jour où j'en ai envie passe le film que j'ai envie. Et là ce soir, sur une chaine que je ne me savais pas avoir, j'ai vu un film Pokémon. Alors ce n'est pas mon premier. Je pourrai refaire des blagues éculées, me moquer du concept, mais j'aime bien pokemon (pas les films, sauf le 3, qui est cool).

Je ne vais pas vraiment parler du fait que ce film ne sait pas faire la distinction entre courage et suicide. Parce que oui je suis désolé, mais appeler une pokecrotte toute faible à se battre contre un monstre géant, c'est de l'incitation au suicide, je suis désolé.

Je ne vais pas parler non plus du fait que c'est sans doute le film d'animation le plus moche que j'ai pu voir de ma vie.

Je ne vais pas m'attarder non plus que ça ne raconte rien, que le film est poussif, explicatif au possible et que c'est une sombre merde. Tout ceci, serait tirer sur l'ambulance.

Non, je vais parler d'un détail qui m'a choqué. Et je suis sûr que Freud dirait des tas de trucs là dessus. Le héros de cet épisode est un pokemon qui a une corne sur le front, qui se brise. Il est humilié. Mais alors qu'il va gagner en PUISSANCE elle va GROSSIR jusqu'à devenir énorme. Alors un autre pokemon dira : "QUELLE PUISSANCE". Le but de ce pokemon est d'en avoir une GROSSE. Il va réussir à en avoir pour finalement la frotter contre celle de ses amis.

C'est juste génial. Je me suis régalé. Je suis désolé, ce n'est pas possible que ça ne soit pas fait exprès. Là c'est obligé quoi. Et on passera sur les commentaires des "héros" humains qui font HHHAAAAAAAAA HAAAAA en voyant la corne grossir.

C'est comment dire... intéressant...