Sanitarium
1,8
Votre avis sur Sanitarium ?

Marion S
Marion S

Fan des films psychologiques et les histoires d'hôpital psychiatrique, je suis tombée avec intérêt sur ce film. La bande annonce est alléchante, l'affiche aussi, allez je lance le film Pour les points positifs : Les acteurs jouent très bien, le film est très bien filmé très bien réalisé, l'histoire est intéressante mais.. Voila c'est un peu près tout. Les histoires de ces trois personnages sont intéressantes mais à mon sens pas assez développée. On survole l'histoire de chacun assez vite, en insistant surtout sur le moment ou ils ont basculés dans la folie mais pas manière assez succincte, on ne sait rien de plus sur leur vie. J'aurai aimé que peut etre leur histoires se croisent une fois arrivé à l'hôpital, ou quelque chose comme ca, car au final il ne se passe pas grand chose dans ce film. C'est un peu comme si 3 courts-métrages avaient été collé les uns aux autres sont véritables lien autre que le thème. Attention, malgré l'affiche sanguinolente et le classement "épouvante/ horreur", ce film n'a rien d'un film d'horreur. Les fans du genre seront décus.
Remi C.
Remi C.

Le point négatif c'est que ce film n'est pas un film d'horreur ni de frisson, mais plutôt des histoires dramatiques et qui dans leur genre existent schizophrénie, paranoïa ... Donc point positif, très bon casting, agréable visuellement, et forcement 3 bonnes histoires bien tournés afin de renverser les situations et les remettre en question, appuyés par une triste réalité que sont les maladies psychologiques, Ce n'est pas un film à regarder pour rigoler ou avoir peur entre amis.
Dimitri O.
Dimitri O.

J'ai trouvé ce film captivant vraiment un super film a voir.
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Et hop, comme toujours avec le 7ème Art, quand un truc marche bien, on presse le fruit jusqu’à la dernière goutte : dernièrement, on a pu constater un sacré retour des films d’horreur à sketchs ("The Theatre Bizarre 1&2", "Little Deaths", "Scary Or Die", "V/H/S 1&2", "The ABC’s Of Death"), il est donc normal que certaines personnes avides d’argent facile veulent surfer sur cette vague. Et voici donc le dernier né : "Sanitarium". Comme son nom l’indique, nous nous retrouvons dans un établissement éponyme où le médecin en chef nous conte l’étrange histoire de trois de ses patients…Et là, premier problème, rien que l’intro du film est une énorme erreur : la voix off du docteur nous annonce que le thème principal des histoires sera la démence, nous enlevant directement toute surprise au niveau du récit. On sait donc avant même le début de la première histoire que tout le récit se concentrera sur la double interrogation « Est-ce réel ? / Le patient est-il fou ? » Merci du cadeau…Et la suite n’arrange pas les choses : même si les trois sketchs bénéficient d’une réalisation assez bonne soutenant le récit au niveau de l’ambiance schizophrène (1er sketch) ou des jeux de lumière accentuant l’horrible sensation d’une présence malveillante (2ème sketch), on ne peut pas dire que les histoires soient formidables, on a même tendance à s’ennuyer vu qu’il ne se passe pas grand-chose (pour une bonne visualisation de la chose, imaginez un "Paranormal Activity" sans images bleues et avec de vrais plans bien cadrés). Et c’est ce qui tue le film : aucun des trois récits n’est sensationnel, aucun ne se démarque vraiment et aucun ne joue la carte de l’outrance…autant dire que pour avoir des sensations, il vaut mieux se remater "Creepshow" ou l’intégrale des « Contes de la Crypte ». Côté casting, bin y’a pas grand-chose à dire non plus, on notera les apparitions sympathiques (mais presque anecdotiques) de Robert « Freddy Krueger » Englund et Malcolm « Alex DeLarge » McDowell et l’interprétation assez convaincante dans le 1er sketch de John Glover en artiste introverti. En conclusion, "Sanitarium" est un film quelconque avec peu d’intérêt, vous tirerez plus de plaisir avec le visionnage des deux "V/H/S" et de "The ABC’s Of Death" (‘je vous conseille même vivement les deux saisons de la fantastique série « Master Of Horror » !). Totalement dispensable donc…
estcetony1
estcetony1

Film très inégal en qualité malgré un casting plutôt alléchant (partie 1 et 3), cependant même la meilleure de ces 3 histoires n'est vraiment pas palpitante. Plus développée je ne serai pas allé a plus de 2 étoiles car cela reste faible, mais là, noyée avec 2 histoires très pauvres, on ne dépassera pas les 1/5.Ne vous laissez pas attirer par l'affiche car en aucun cas on peut qualifier ces histoires dans la catégorie horreur, ce sont simplement des histoires qui traitent de la folie
AM11
AM11

Sanitarium est un film qui raconte l'histoire de 3 personnes qui ont comme point commun comme le titre l'indique d'être patient de cet institut. La première histoire est très mauvaise c'est un fou qui croit que ses poupées lui parle c'est d'un ennuie complet. La deuxième est la meilleure pour moi avec un jeune garçon maltraité par son père tout ça sous la présence inquiétante d'une créature mystérieuse. La troisième concerne un prof qui est obsédé par la légende Maya rien de bien intéressant non plus. Comme la plupart des films à sketch le niveau est trop inégal et malgré un casting intéressant on est bien loin du film d'horreur qu'on pourrait attendre.
pelu
pelu

Nul aucun intérêt 3 histoires complètements absurdes dans les quelles on s ennuit....le film essaye daborder le problème des maladies mentales et de la complexité de ces dernières mais sans vraiment aller au bou des choses on n apprends en fin de compte rien et le film n est pas a la hauteur du titre et de ce que l on pouvait s attendre a un film dur choquant complexe et horrible on est loin de tous sa nul!
Matt Akira
Matt Akira

Tout simplement le pire film que j'ai jamais vu! Le demi point est juste pour l'affiche. Mal filmé, mal joué, le seul FX est bidon, pas intéressant, pas surprenant, le seul plaisir que nous procure ce film est quand il finit. A éviter!
Juliecantegrit
Juliecantegrit

Ce film est tout simplement une blague ...... Insipide, lent kitsch à souhait , bref l'ennui total . A surtout manquer .
klsh21
klsh21

Une vrais purge ! Faut vraiment lutter pour en voir le bout ...
lastachille
lastachille

Même si j'adore beaucoup le talent des acteurs de tête d'affiche, franchement y a rien a repêcher de ce mauvais film, non très mauvais, aucune des trois histoires n'est ni amusantes, encore moins effrayantes.
Eve X.
Eve X.

Autant les histoires sont interessantes, mais delà à les assembler pour en faire un film... Aucun intéret. A part l'affiche, le film est décevant.
Guillaume
Guillaume

Non mais quel intérêt à faire ce genre de film ? Ce n'est même pas classable dans de l'épouvante, pour dire... On ne comprend jamais le but de l'ensemble, et on entrevoit même pas un fil conducteur. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas visionner quelque chose d'aussi fade.
Cédric Z
Cédric Z

film d'horreur horrible pour le spectateur tellement il est ennuyeux avec ses 3 histoires de série B.
Vincent 13
Vincent 13

ce film n'est pas dutout mouvementé a par les rares scènes de pétages de plombs, les 3 histoires font surtout référence à la solitude qui provoque des malentandu dans le cerveau des patients, il doit y avoir maximum 10% de sanitarium en tout. La jaquette du dvd na rien a voir avec les histoires et nest la que pour faire acheter. on nous montre qu'il y a le célèbre Robert Englund (freddy krueger) mais il napparait que 10 min sur les 30 de la première histoire et donc très dét je le diser, il y a très peu de mouvement dans le film, il se base vraiment que sur la personnalité du patient qui en finale nest pas très imterressant. Pour fini, il y a quelques scènes incohérentes dans les histoires.