Nos étoiles contraires
    4,1
    21883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 21 août 2014
    Woua quel claque ce film.. Les deux acteurs sont parfait on rentre dedans direct et on n'en ressort bouleversé. Les dialogues sont top. Quel pudeur entre les amoureux, qui jouent d'une justesse incroyable. Ce n'est jamais fleur bleue, évidemment c'est triste mais c'est un mélo et il est réussi
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 septembre 2014
    L'amour est-il plus fort que la maladie, l'handicap, la différence ? c'est la question essentielle que pose ce film... un film qui promettait à la lecture du synopsis. Vraiment dommage que cette comédie romantique ne tienne pas ses promesses d'être différente des autres (la voix off mensongère au début), car n'étant pas fan de ce genre, à cause des ses nombreux clichés vus et revus, j'en attendais autre chose... En fait, si on enlève la maladie, ça donne une histoire d'amour de monsieur et madame tout le monde (Shailene Woodley joue mal et est très fade dans son rôle), en plus la mise en scène m'a fait une drôle d'impression de déjà vu (la rencontre, le séjour à Amsterdam, la petite banlieue chic américaine, les musiques folks ''larmoyantes'' et chiantes). Non vraiment, trop rose bonbon pour moi, plaira sûrement aux adolescentes un peu rêveuse, mais pour les plus ''terre-à-terre'' comme moi j'en doute...
    Publiée le 15 août 2014
    Film époustouflant !! La beauté et la justesse de ce film en font un chef d'œuvre. L'histoire d'amour est passionnante, les acteurs sont bluffants et le sujet (la maladie) est merveilleusement bien traité. Ayant assisté à la souffrance d'un proche, j'ai pu m'identifier à tout instant aux personnages. Les chansons ont été choisies en circonstance puisqu'elles nous emportent un peu plus loin dans l'histoire. Pour résumé : un des meilleurs films que j'ai jamais vu, touchant, joyeux et triste à la fois, un chef d'œuvre qui ne s'éloigne pas trop du livre. Casting incroyable, réalisation fantastique, et pour l'auteur je n'ai même pas de mot à part "merci" pour nous faire ressentir ces émotions qui nous transcendent.
    Publiée le 30 août 2014
    Difficile de ne pas avoir été ému par ce film. Même si on peut reprocher à ce film le scénario assez banal avec une histoire d'amour incroyable et le décès de l'un d'eux qui peut se rapprocher des autres films sur la maladie, il faut tout de même souligner la prestation fabuleuse des acteurs. De plus, il y a certes des moments de tristesse mais aussi de joie. A travers "nos étoiles contraires", on apprécie encore plus chaque moment qui passe : c'est une ode à la vie !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 22 septembre 2014
    Magnifique, finement interprété et très émouvant. Un "film à mouchoirs" très réussi, une belle histoire et des acteurs talentueux. Ni le rire ni les larmes ne sont forcés, on passe un bon moment plein d'émotions et on en ressort bouleversé. A voir de toute urgence !
    Publiée le 26 août 2014
    « Nos étoiles contraires » était annoncé comme le nouveau film pour adolescentes (principalement) sauf que la chose originale n’est pas du fantastique, ni même de la science-fiction mais la maladie. Peut-être qu’au premier abord, c’est simple, classique et déjà vu, mais très peu de films comme celui-ci, arrive à autant grimper émotionnellement. La réalisation l’emporte sur le scénario : en effet, le scénario est déjà connu de tout le monde mais la manière dont la narration est tournée, la réalisation fluide fait que l’on est absorbé par le film pendant les deux heures complètes. De plus, malgré le fait qu’il n’y a pas d’actions, il y a quand même du mouvement permanent et des décors réels et surtout bien choisis (notamment le séjour aux Pays-Bas). Beaucoup d’émotions : forcément, ce genre d’histoire ne se finit jamais bien, mais cette excellente narration arrive à être combinée à l’émotion, rendant cette dernière dévastatrice. Mais ce qui accentue encore plus ce fameux graal, ce sont les personnages et surtout celui de Hazel salué par l’interprétation magistrale de Shailene Woodley, déjà remarquée dans la nouvelle saga « Divergente ». Tout ça mélangé, formant une très belle œuvre et forcément devant une telle émotion, il est difficile de ne pas retenir ces propres larmes, même avec un brin de compatie.
    Publiée le 27 août 2014
    Quelle belle histoire... Je suis tombé sur ce film complètement par hasard, la bande annonce m'a plus et la présence de Shailene Woodley m'a poussé à aller le voir. Je n'ai à aucun moment regretter mon choix.Ce film ce savoure, ce film ce vit, ce ressent.Je ne sais pas s'il est fidèle au livre ou pas, je sais juste que voir ce film m'a donné envie de lire le livre dont il est adapté pour en découvrir un peu plus sur l'histoire de nos 2 amis... amants.L'histoire est très belle et est amené de la bonne manière. On passe d'un vrai éclat de rire, aux larmes de crocodiles en une phrase, en un mot... en un "ok"... Le coté dramatique vient en temps voulu et c'est la plupart du temps sans musique, laissant ainsi découvrir le talent des acteurs, que nous allons vivre avec eux leur histoire.Les acteurs sont juste parfait, le jeu est parfait, on ne tourne pas dans le sur-joué, tout est dans la retenue. C'est juste impeccable. On croit parfaitement à leur histoire d'amour, tant elle est belle et authentique... Ce qui est dans ce film, beaucoup de gens l'ont vécu. Les musiques accompagnent le film d'une bonne façon et la BO en général est une bonne bouffée d'air.C'est un magnifique film, rien ne sert de s'étendre dessus, je n'ai finalement pas grand chose à dire... Juste qu'il m'a plus au delà de ce que j’espérais et que j'irais le revoir bien volontiers tellement la magie et l'alchimie opère du début du film... jusqu'aux étoiles de fin.
    Chris L.
    Chris L.

Publiée le 25 août 2014
    A la base je ne pensais pas aller voir ce film . Et bien qu'elle belle claque reçu. Un film très touchant entre 2 personnes que la maladie va rapprochée. Une romance s'en suivra avec en parallèle ces deux personnages luttant contre la maladie . Un vrai coup de Coeur 😎
    ourouty
    ourouty

Publiée le 10 septembre 2014
    Une mauvaise note.... Peut être par le fait que je ne suis pas la cible visée par le film. Dur pour un quinquagénaire comme moi d'être touche par des personnages et des dialogues calibrés pour émouvoir les filles de moins de 20 ans..... Mais quand même, un peu de subtilité aurait été le bienvenue. Allez voir restless de Gus van zant, c'est quand même plus fin ....
    Publiée le 4 juin 2014
    I'm shattered...
    ...dévastée... et vous le serez aussi si vous allez voir ce film. Tout comme moi et les 350 autres personnes présentes dans le cinéma, vous allez rire aux éclats et pleurer toutes les larmes de votre corps. Et croyez moi, vous n'y échapperez pas. En tout cas, pour la version originale...C'est une réussite totale.
    Cela faisait des mois que je voulais le voir, après avoir vu une dizaine de fois les trailers et lu des tonnes d'articles sur le livre... Je n'ai pas été déçue... Je suis ravie d'être en Australie juste pour l'avoir vu avant mes compatriotes ;-)
    Je pense que ceux qui auront lu le livre seront comblés ainsi que tous les autres. Les acteurs sont remarquables, et je pense que Shailène a bien fait se battre pour obtenir ce rôle car il est potentiellement LE rôle de sa vie (et pas impossible qu'eux deux gagnent quelques récompenses hollywoodiennes d'ailleurs).. Ce film ne s'adresse pas seulement aux adolescents, bien au contraire, il est pour tous ceux qui croyent en la vie, en l'amour et à l'espoir... Maintenant excusez-moi, je vais vider ma 3eme boite de mouchoirs.... The fault in THIS movie ;-)
    Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 31 août 2014
    plein d emotions c est ultra bien joué ; plein d amour
    a ne pas manquer !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 septembre 2014
    J'ai trouvé la réalisation, quelque peu fade. 1 étoiles et demie.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Une histoire ridiculement hypocrite... un film interminablement ennuyeux, une vraie daube sans intérêt, j'ai lu certains commentaires avant de voir le film qu'il était soi-disant émouvant et qu'on pleurait à la fin bin on se demande pourquoi... film pour ados pré-pubère, y a rien qui colle ni n'a de sens c'est juste pathétique, je regrette franchement de l'avoir vu, certains disent qu'il est triste... le plus triste c'est surtout qu'il soit sorti à l'écran
    romano31
    romano31

Publiée le 25 juillet 2014
    [Petite précision avant de commencer, je n'ai pas lu le livre de John Green, je ne pourrais donc juger de la qualité de l'adaptation de celui-ci. Je ne critiquerai que le film en lui-même] Vu hier soir en avant-première, Nos étoiles contraire m'a totalement bouleversé. Le film raconte l'histoire d'amour de deux adolescents, elle atteinte d'un cancer, lui en rémission, qui vont s'aimer plus que tout au monde et vivre les plus beaux moments de leur vie comme les pires. Sur un sujet aussi délicat que celui de la maladie, Josh Boone (le réalisateur) arrive à en faire une comédie dramatique absolument bouleversante. On passe du rire aux larmes tout au long du film. Les deux acteurs principaux, Shailene Woodley (très grande actrice en devenir) et Ansel Elgort (vous avez pu les voir cette année dans Divergente), sont vraiment excellents. Ils livrent des prestations extrêmement touchantes, on sent une véritable alchimie entre eux et cela se ressent à l'écran. De plus, la réalisation est très correcte et le film dispose d'une belle bande son. Nos étoiles contraires est un film vraiment poignant devant lequel j'ai passé un très bon moment (si je puis m'exprimer ainsi...). De surcroît, il est impossible de rester de marbre devant cette histoire. Si vous ne ressentez rien à la vu de ce film c'est que vous n'avez pas de cœur ou bien que vous n'êtes pas humain. Nos étoiles contraires est à voir absolument et à découvrir au plus vite. Ah, une dernière petite chose, préparer vos mouchoirs.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 8 janvier 2015
    Rien de nouveau sous le soleil malade de "Nos étoiles contraires" qui accumulent les clichés comme les moustiques sur les pare-brises. Le thème du cancer apporte peut-être une petite touche d'originalité (et encore, pas sûr) mais on a beau mettre du vinaigre dans une bouteille de Petrus, ça reste dégueulasse.