Nos étoiles contraires
    4,1
    21866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mai 2018
    Le début du film fait craindre le pire avec sa musique pop, sa lumière arc en ciel et son histoire faite d'une bluette adolescente agrémentée de maladies et de souffrance pour tirer la larme à l'oeil. Véritablement, cette entrée en matière est à vomir tellement elle n'épargne aucun cliché du genre et cherche sans se cacher à nous émouvoir par des ficelles énormes. Puis, par surprise, le film commence à devenir une ode à l'optimisme, au goût de vivre, à l'abnégation de s'en sortir coûte que coute avec des sentiments sincères et non plus surjoués. Au final, malgré quelques fausses notes revues en cours de séances notamment dans la maison d'Anne Franck avec un comparatif un peu lourd, Nos étoiles contraires nous émeut et réussit à nous rendre plus vivant et heureux d'être là.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 septembre 2014
    et ben voilà je fait parti de ses quelques personnes qui n'on pas trouvé ce film dans la catégorie des chefs d'oeuvre comme beaucoup le font remarquer ici aussi bien la presse que les spectateurs. de bons acteurs une bonne histoire de bonne émotions particulièrement très touchant mais très triste.c'est ce côté trop adolescent ainsi que beaucoup trop de longueurs qui m'on fait décidé d'attribué une note très moyenne.sûrement dû à mon âge un peu avancé qui me fait plus du tout rêvés à cette romance trop exagéré et trop parfaite pour être crédible et réaliste.selon moi, film à voir pour les filles de 15/25 ans grand maxi.
    darknat
    darknat

Publiée le 2 septembre 2014
    Rare sont les films si proches du livre dont ils en sont l'adaptation. "Nos étoiles contraires" mérite d'être vu, Qui sortira indemne de ce film peut se poser de véritables questions quant à sa qualité d'être humain car il fait ressortir des sentiments forts et pas seulement des larmes enfouis au plus profond de nous. Comme John Green nous l'a démontré à l'écriture de son roman, il est possible de parler de sujet dur sans forcément rentrer dans le Patos et le mélo pathétique. Shailene Woodley et Ansel Elgort explosent à l'écran et nous apprennent à vivre avec ce que nous avons sans forcément se plaindre et en regardant à jamais le verre à moitié plein. Ce film apporte de l'émotion pure, sans artifice, sans effet visuel ou musique artificielle. Pour ceux qui ont lu le livre ils seront ravis de voir que le film est une bonne adaptation, avec certains raccourcis certes, une fin qui diffère légèrement et au final la transmission du même message : sans souffrance, comment connaitre la joie ? A voir absolument si possible en VO pour une imprégnation encore plus grande.
    raz98
    raz98

Publiée le 26 août 2014
    Film qui m'a beaucoup touche. Il est a la fois drole, dramatique, touchant. Bref un film qui restera dans ma memoire. Ah oui et une autre chose ne pas pleurer est impossible. A ne surtout pas rater. Un de mes film preferes!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juillet 2015
    Magnifique. Ces deux jeunes acteurs portent remarquablement le film. J'ai adoré les 15 dernières minutes. très inattendues. Une magnifique histoire d'amour et d'amitiés.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 septembre 2014
    Un film plein de soleil qui plaira à toutes les générations. Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters nous font passer du rire aux larmes.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 août 2014
    Quel magnifique film ! Du rire et des larmes tout au long de ce film avec de belles musiques pour une histoire bien mise en scène, et les 2 acteurs principaux sont au top.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mai 2023
    "Nos étoiles contraires" est un formidable message sur la vie dont il faut apprécier chaque instant et sur l'amour, vital même si on ne pourrait être aimé et admiré que par une personne. Tout cela nous est transmis par deux jeunes atteints d'un cancer et qui vont tomber amoureux. Niais pour certains, mélo pour les autres, ce film est, pour moi, aussi drôle que triste, mais le réalisateur fait tout ce qu'il faut justement pour ne pas trop verser dans le pathos, tout comme il nous parle également de la gestion du deuil par ceux qui survivent. Alors quand en plus, on a un duo d'acteurs proprement formidables, on se dit qu'on comprend mieux pourquoi ce film a été plébiscité par les adolescents du monde entier !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 octobre 2014
    J'attendais ce film, je n'ai pas été déçu. Bon casting, histoire bien adaptée (quoique le livre est un bon complément pour développer la première partie du livre), des musiques absolument parfaites. Ça dégouline un tout petit peu mais on le regarde pour ça. Un magnifique film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 janvier 2015
    On s'attache au couple (Shailene Woodley encore rayonnante) qui fonctionne vraiment bien à l'écran, on peut même pleurer (oui oui) mais tout ce qui est autour : la B.O larmoyante et bien trop pop (manquait juste Sia pour la scène de voiture à la fin), la réalisation plutôt ratée et le scénario un peu léger en font un film vite oubliable. Ça reste une belle histoire avec une finesse qui lui évite le mélodrame adolescent raté et donne un film à violon réussi.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 14 septembre 2014
    "Nos étoiles contraires" : La claque émotionnelle que j'attendais. Une histoire d'amour sur fond de maladie. Acteurs convaincants, une adaptation soignée qui distille la dose d'humour nécessaire pour ne pas sombrer dans la guimauve prédisposée à cette histoire triste mais d'une beauté inouïe. Le message, quant à lui reste universel : Malgré la course contre la montre enclenchée par la maladie et l'issue tragique attendue, nos deux héros parviennent sobrement à générer une relation intense taclant ainsi leur funeste destin à travers leur amour si court mais dont chaque instant représente l'infini... lui conférant ainsi, l'immortalité.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 novembre 2015
    Un film rempli d'émotion ! Il est très proche du livre. C'est très difficile de le regarder sans s'émouvoir. Une magnifique histoire qui ne nous laisse pas indifférent
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 février 2015
    Un film qui tire les larmes, mais pas que... il donne aussi l'envie de vivre, de ne pas oublier quand on est en bonne santé d'en profiter, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
    Les acteurs sont excellents, et on passe un vrai bon moment malgré ce sujet horrible.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 30 septembre 2017
    Très touchante, cette mélodie romantique, désespérée, mortelle. Un excellent film dans sa catégorie. j'ai mis du temps à le regarder mais non, rien de rien, je ne regrette rien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un très touchant qui m'a fait pleuré avec une histoire et un sujet délicat qui et le cancer un fabuleux compo