Toy Story 4
    4,2
    11996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 19 juillet 2019
    « Vers l'infini et au delà » Alors qu'on croyait que Toy Story 3 était le dernier chapitre de cette franchise de jouets (qui pourtant le clôturer avec brio), Pizar nous propose une nouvelle histoire sur Woody, Buzz et leurs amis. Il ne fallait pas se planter car la pression était énorme... Faire mieux que le précédent ? Ce n'était pas impossible mais ce Toy Story 4 s'avère nettement inférieur aux opus précédents spoiler: (le problème est que les jouets secondaires ne sont guère mis en valeur dont Monsieur Patate mais son interprète est décédé en 2017, le film lui est donc dédié) !
    Le nouveau Pizar y apporte toutefois une bonne dose d'émotion et une nostalgie indéniable à l'ensemble de la saga. Alors qu'Andy est parti et a donné tous ces jouets d'enfance à Bonnie, cette dernière va faire sa rentrée à l'école ! Inquiet, Woody décide de l'accompagner dans son sac spoiler: et va mettre des déchets retrouvés dans une poubelle à sa table. Elle va fabriquer un jouet qui va s'appelait Fourchette.
    Après cet événement, tous les jouets vont partir en vacances en camping-car avec Fourchette mais celui-ci décide de quitter le voyage... C'est alors que Woody part à sa recherche spoiler: et devra affronter quelques jouets (les Pantins) mais aussi retrouver un jouet du passé (la Bergère)...
    Revoir ces jouets est un véritable bonheur, surtout si on a connu Buzz et Woody à l'époque et qu'aujourd'hui on le découvre avec nos enfants. De nouveaux personnages font leurs apparitions à savoir Bunny et Ducky (interprétés en version française par Franck Gastambide et Jamel Debbouze), deux peluches de fête foraine à l'attitude durs à cuire, apportent une valeur comique sûr ! Impossible non plus de ne pas mentionner Duke Caboom, ce cascadeur canadien interprété par Keanu Reeves dans la version originale, qui nous offre des moments mémorables. Pizar joue aussi avec l'intelligence puisqu'il peut faire changer un personnage en cours de route au sein du récit spoiler: - Gaby Gaby - une poupée qui nous ait présenté comme une méchante mais qui au final, se révèle touchante.
    Le rendu visuel représente également une belle réussite au long-métrage d'animation, alors qu'il avait révolutionné le monde de l'animation en 1995 avec Toy Story, il nous propose ici une technique irréprochable spoiler: comme ce magasin d'antiquités encombré.
    L'émotion a toujours été l'une des marques de commerce de Pixar qui nous a fait pleurer à de nombreuses reprises. Il faut à nouveau ressortir les mouchoirs avec Toy Story 4 alors que le film nous réserve un lot de moments tendres surtout à la fin.. La musique, à nouveau composée par Randy Newman, appuie ces séquences touchantes de belle façon ! En clair, Toy Story 4 est un film d'animation intelligent, beau et sensible dont les enfants se précipiteront dans les salles pour découvrir les nouvelles péripéties de ce cow-boy et de ce ranger de l'espace. Il demeure néanmoins le moins bon du lot !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 août 2019
    Les suites sentent souvent le réchauffer surtout dans l'univers des films d'animation. Il faut encore dire que le studio Pixar n'obéit pas à cette règle et revisite Toy Story à merveille avec ce quatrième opus. Woody est le personnage principal, les autres jouets étant clairement en retrait (même Buzz). Avec lui, on va connaitre les rires, les émotions.
    Woody découvre l'estime de soi et l'émancipation pour vivre pleinement sa vie de jouet.
    L'ajout de nouveaux personnages enfin de nouveau jouet, est réussie avec le héros de chair de poule (Le mannequin à la bouche carrée) ou encore la fourchette recyclée. Le rythme est bon avec des courses poursuites et des franches rigolades tout le long du film. Toy Story 4 se révèle être un bon cru et très plaisant à découvrir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 juillet 2019
    Un quatrième volet à la hauteur des trois précédents, toujours aussi poussé dans l'étude des mouvements et des textures. Les personnages sont toujours aussi travaillés et sympathiques, de même que le message véhiculé. PS attention les pantins peuvent occasionner des cauchemars aux plus petits spectateurs.
    Publiée le 26 juin 2019
    On peut dire que pixar a survécu aux attentes exepctionnel que les fans plaçaient dans le film. Une réalisation et une qualité d animation et de graphismes jamais atteint dans les films d animations. Un scénario bien ficelé, des personnages attachants et une fin bouleversante. Ce film conclue presque aussi bien la saga légendaire que le 3, tout en rajoutant une touche comique maitrisé. A voir absolument
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 27 juin 2019
    Même si le scénario se tient correctement (à défaut d'être original) le film reste décevant dans son ensemble, cherchant la facilité en explorant de nouveaux lieux qui ne font plus vraiment parti de l'univers du jouet, usant de grosses ficelles et manquant cruellement d'humour (pas bcp de rires dans la salle). Bref, ça manque de finesse la où les autres opus brillaient par leur écriture, et ça se termine avec 20 min de scènes avec de gros sabots pour essayer d'emouvoir petits et grands (ceux qui ne se seront pas endormis du moins). Bref, un épisode décevant, qui vient rejoindre la liste des suites pas terrible de Pixar au côté de monstre et Cie et cars2. Peu mieux faire.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 30 juin 2019
    Que reste-t-il de Toy Story dans cet opus 4? De très belles images, ce qui vaudra 1 étoile à ce film. Pour le reste, le film est d'une ringardise effrayante, le scénario est identique à toute les anciennes production Disney des années 50 et 60, seule l'image change, dans se film rien ne se perd et rien ne se créé (hélas). Aucun cynisme, aucun mordant, aucune originalité, nada, le néant. Les personnages récurents de Toy Story 4 n'ont aucune logique scénaristique, émotionnelle et psychologique avec leurs avatars des précédents opus: Woody se prend au sérieux du début à la fin, héros rasoir si il en est, Buzz est un balourd qui est là sans l'être; quant aux nouveaux personnages, ils sont totalement creux. La bergère est le stéréotype rigoriste de "la femme d'action émancipée hollywoodienne", version Tombe Rider, les autres personnages sont inexistants et uniquement là pour produire du running gag poussif au possible. Il se passe des tas de choses mais qu'est-ce qu'on s'ennuie! Il y a des gags à la pelle mais qu'est-ce qu'on rit peut! A oublier d'urgence.
    laurelaaay
    laurelaaay

Publiée le 27 juin 2019
    Ce 4ème opus que l’on attendait pas a été puissant ! Beaucoup d’émotions durant ce film et ravie d’avoir retrouvé nos jouets préférés. Histoire accrochante, on se s’ennuie pas une seconde. Ce film est aussi une leçon de vie et je conseille à tout le monde d’aller le voir.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 juin 2019
    Un 4ème Toy Story pas mal mais sans plus.
    On ne s'ennuie pas et les aventures sont assez trépidantes.
    Ce que j'ai préféré ce sont le lapin et le poussin très marrants.
    Publiée le 27 juin 2019
    Super film. Dans la lignée des précédents. Le jouet québécois j’ai trouvé ça drôle et bien entendu ma fille a beaucoup aimé.
    Seta M
    Seta M

Publiée le 2 juillet 2019
    Ce quatrième volet n'apporte absolument rien à la saga, voire il annonce l'usure jusqu'à la corde du principe de la série.
    En sous-traitant la relation des héros traditionnels et en reprenant les effets comiques des précédents, on mesure que le succès attendu du film tient davantage à la fidélité des spectateurs qu'à la créativité des scénaristes.
    Divertissant parce que qualitatif mais décevant sur l'utilisation de personnages auxquels on s'était attachés.
    Fallait pas !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 juin 2019
    un nouvel opus de toy story et quelle joie de retrouver toute la bande
    au grand complet. un petit retour en arrière pour la nostalgie.
    les nouveaux arrivants tel fourchette s'intègrent à merveille.
    le graphisme et la musique toujours au top.
    et notre woody amoureux, chapeau !!!
    legend13
    legend13

Publiée le 4 juillet 2019
    La saga "Toy Story" et moi c'est une grande histoire d'amour qui a débutée en même temps que celle que j'entretiens encore avec le cinéma en général aujourd'hui. Et oui le "Toy Story" a était le tout premier film que j'ai vu au cinéma et je garde un grand souvenir de ce moment. Et depuis j'ai vu tout les épisodes de la saga au ciné et j'en es savouré chaque moment. C'est donc avec beaucoup d'envie que je suis allez voir ce 4ème opus. Comme tout Pixar qui se respecte, "Toy Story 4" est un pur joyaux d'animation qui commence en carressant le fan dans le sens du poil avec un judicieux retour aux sources. Une oeuvre distrayante d'un bout à l'autre, drôle et émouvante à la fois. Mais, je dois avouer que le 3ème film m'avait personnellement plus ému que celui ci. Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif. Bref, une réussite, quoi qu'il en soit.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 août 2019
    Il n'y a pas à dire, Pixar sait vraiment jouer avec nos émotions.
    À l'exception de la saga Cars, tous les longs-métrages d'animation sont extrêmement touchants et particulièrement profond, à tel point que les histoires ont un impact émotionnel beaucoup plus forts chez les adultes que chez les enfants.
    Et ce film n'échappe pas à la règle. Alors qu'il s'agissait sans doute de la suite la moins attendue, pour ne pas dire la moins désirée (tant Toy Story 3 semblait offrir une conclusion parfaite à la saga), et bien ce film réussit l'exploit d'aller plus loin, d'avoir un propos et une histoire et de surenchérir sur une conclusion encore plus réussie que celle de Toy Story 3.
    L'histoire est superbe et offre quelque chose de vraiment nouveau.
    Le jouet Woody se voit offrir une véritable évolution dans ce film. Clairement délaissé par sa nouvelle propriétaire, Bonnie, il est face au dilemme entre la vie de jouet appartenant à un propriétaire et celle de jouet sans maître et sans but, vivant de manière complètement libre. Cela se fait malheureusement un peu au détriment des autres jouets (Buzz, Jessie et la multitude de personnages secondaires accumulés au cours des différents films).
    La romance entre Woody et la Bergère est beaucoup plus émouvante que certaines comédies romantiques.
    La fin est très émouvante et entre en parfaite logique avec l'histoire et la saga. Difficile de ne pas verser une petite larme en voyant la saga se clôturer (la même petite larme que l'on avait versé à la fin de Toy Story 3).
    Les nouveaux personnages sont assez fun, même si ce ne sont pas forcément l'aspect le plus réussi. Ducky et Bunny, tout comme celui de Fourchette, sont sympathiques mais sans plus. En revanche, le personnage de Gaby Gaby est très bon. À la fois effrayante (la rapprochement physique entre cette poupée ou ses sbires et les poupées de films d'horreur sera sans doute plus évident et donc efficace auprès du public adulte, coutumier de ce genre), et à la fois attachante spoiler: (elle obtient sa rédemption à la fin)
    , ce personnage constitue un antagoniste parfait. Parmi cette flopée de nouveaux personnages, celui de Duke Caboom ressort comme étant de loin le plus hilarant.
    Sur le plan technique, l'animation est excellente. En ayant revu le tout premier Toy Story (qui était pourtant une véritable révolution de l'animation), on peut admirer tout le chemin parcouru depuis ses 20 dernières années.
    Le doublage français est de très bonne qualité, reprenant autant que possible les doubleurs des premières heures. Les nouveaux apports sont plutôt convaincants comme Pierre Niney, Jamel Debbouze ou Franck Gastambide.
    À ne pas manquer, tout comme la saga Toy Story que l'on regarde avec plaisir enfant et que l'on revisionne avec émotion adulte.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 juillet 2019
    La saga des films « Toy Story » qui a inauguré les films d’animation en images de synthèse il y a maintenant plus de vingt ans semblait s’être conclue avec un troisième épisode de très haute volée tout aussi bien techniquement que sur le versant émotionnel. La conclusion qui voyait Woody et ses amis passer des mains d’Andy devenu grand à la petite Bonnie atteignait des sommets d’émotion et parvenait à notre plus grand étonnement à nous arracher des larmes de crocodile. Certainement la séquence à la plus haute charge émotionnelle de toute l’histoire de l’animation. Lorsqu’un quatrième volet a été annoncé, on a été dubitatifs mais on s’est rapidement dit que le savoir-faire de Pixar allait déjouer nos craintes. Alors si, encore une fois, l’aspect technique est irréprochable (il n’y a qu’à voir le réalisme des décors de la fête foraine ou du magasin d’antiquités, celui du chat ou même de la pluie par exemple pour s’en convaincre), on sera plus réservé sur l’histoire en elle-même et sur la réelle nécessité d’une suite.

Cette fois le scénario prend en considération la notion de consommation, celle de lassitude et celle d’oubli par le biais du personnage de la fourchette en plastique devenue jouet et via tous les jouets en fin de vie délaissés ou jetés aux encombrants. A ce titre, la Bergère et ses sbires deviennent un groupe de résistants au fort potentiel féministe, chose très à la mode en ce moment. Forky est donc un produit recyclable et, en filigrane, on parle donc de gaspillage et d’écologie. Pour le quota humour, ajoutons Ducky et Bunny, deux peluches de fête foraine siamoises impayables. Ce sont ces nouveaux personnages qui font tout le sel (et l’humour) de ce quatrième épisode. On regrette cependant que tous les autres personnages cultes de la saga soient remisés au placard voire de simples figurants (même Buzz dont on ne sait plus trop quoi faire ici et Jessy). Mais il ne pouvait en être autrement, un film d’une heure et demie ne pouvait consacrer du temps à autant de personnages.

De plus la première demi-heure, principalement dans la chambre de Bonnie, n’est pas très convaincante et se traîne en longueur, dans la redite. On se dit vite que c’est la suite de trop. Mais lorsque la petite troupe de jouets part en camping-car et atterrit à la fête foraine et au magasin d’antiquités, le film se fait plus plaisant et drôle, notamment avec les vilains incarnés par Gaby et les pantins. Les péripéties s’enchaînent donc et le morceau de bravoure du sauvetage de Forky est très impressionnant et marrant. C'est toujours aussi inventif et doublé à la qualité exceptionnelle des couleurs, des textures et des rendus, on est finalement conquis même si ce quatrième épisode reste le moins bon de la saga (si on les prend bien sûr chacun à l’année de leur visionnage car le progrès technique évoluant ce serait injuste de les comparer aujourd’hui). En revanche, les tentatives d’émotion sont moins réussies et on préfère vraiment oublier le final pour se rappeler celui, inoubliable, du troisième.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 août 2019
    J'ai mis du temps à aller voir ce film d'animation sorti en Juin 2019, 4ème volet d'une saga que je n'ai jamais voulu découvrir pensant qu'elle s'adressait surtout à un public très jeune.
    Quelle erreur !
    Au même titre que d'autres Disney-Pixar à succès, on plonge ici dans un univers fantastique mêlant avec malice le monde des enfants et celui des adultes.
    Les jouets prennent ici totalement vie, rêvant presque tous intérieurement de faire le bonheur d'un enfant.
    Une véritable humanité se dégage ainsi de chacun de ces joujoux, Woody le cow-boy en tête de liste bien sûr.
    On rit, on pleure, le rythme est excellent, j'ai passé un super moment de plaisir à l'état brut avec cette bande de jouets hyper attachante.
    C'est décidé, il faut que je découvre les 3 premiers sortis en 1995, 1999 et 2010 !
    Très amusant.
    Site www.cinemadourg.free.fr