Toy Story 4
    4,2
    11946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 mai 2020
    Passé après l'étincelant prédécesseur peut en devenir réducteur. Cependant il suit sa course avec le panache et la finesse qui en découle. Là, où Woody était l'instigateur du groupe, il apparaît ici moins percutant et moins décideur dans les choix du groupe.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 1 juillet 2019
    Encore un excellent opus qui ne deroge pas aux precedents. La franchise est loin de s'essoufler avec la présence de nouveau personnage. Mention speciale au cascadeur canadien. Il a fallu 9ans pour attendre une suite et c'est reussi.
    J'ai verse une petite larme à la fin mais chut !!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2022
    Encore une fois Pixar prouve sa capacité à raconter des histoires inédites, touchantes et passionnantes.

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 août 2019
    Neuf ans se sont écoulés depuis les dernières aventures de Woody et compagnie. Autant dire que nous n’attendions plus un nouvel opus. Aujourd’hui, "Toy story" quatrième du nom est arrivé pour le plus grand bonheur des fans de la franchise, et il n’est pas dit que ça s’arrête là. Ce qui me fait dire ça, ce sont les scènes incluses dans le générique de fin. Quatre en tout. Les trois premières sont dans la continuité de ce nouveau numéro, tandis que la dernière peut être vue comme annonciatrice d’une suite. Bon nous n’en sommes pas là mais autant ne pas les rater, ce serait dommage. De toute façon, les lumières de la salle ne se rallumeront pas avant qu’elles ne soient toutes passées. J’évoquais quelques lignes plus tôt le bonheur des fans de la saga. Pourtant on pouvait craindre le pire quand on sait que John Lasseter a disparu purement et simplement du projet. Mais les nouveaux scénaristes et le nouveau réalisateur ont su respecter l’idée originale alors vous pouvez être rassurés. Certes le film démarre doucement et directement sur une scène prégénérique dont on se posera des questions sur son utilité si ce n’est de remettre en scène la bergère, absente du troisième épisode. Mais force est de constater que les studios Disney/Pixar ont su s’adapter pour faire repartir la saga, en tout cas au moins pour nous offrir ce "Toy story 4" en tenant compte du temps écoulé. Neuf ans, ce n’est pas rien, et encore moins quand on est gosse car on a vite fait de changer en grandissant. C’est donc en toute logique que la transition d’Andy vers Bonnie se fait le plus naturellement du monde. D’ailleurs, l’histoire se met doucement en place, et c’est justement au moment où on commence à craindre d’être déçus par un rythme assez lent et la présence assez rapprochées de deux chansons que tout s’accélère. Et à partir de ce moment, c’est du pur bonheur : l’action répond présente, mais ce n’est pas tout. Quelque chose d’inquiétant (voire de terrifiant pour les plus petits) a été rajouté par l’intermédiaire des poupées. L’humour est toujours là, mais de façon plus édulcorée. Cependant il est mis en place principalement par l’intermédiaire de Duke Caboom à qui une certaine autodérision a été prêtée. Et puis une belle scène d’émotions a été apportée, la scène où un difficile choix, pour ne pas dire cornélien, doit être fait. Les larmes ne sont pas très loin. Mais c’est une scène au cours de laquelle on sent bien qu’une page est en train de se tourner. Et puis on retrouve aussi la morale, élément cher à la maison Disney : entraide, esprit de cohésion et solidarité en constituent l’essentiel, sans oublier l’importance pour ainsi dire vitale d’un jouet dans la vie d’un enfant et inversement. Après, la qualité d’animation est toujours irréprochable, en particulier dans les expressions des jouets. Mieux, on éprouvera aussi de l’affection envers Fourchette malgré son design horrible. Sans parler même pas du changement d'approche qu'on nous fait opérer auprès de la poupée Gaby Gaby. Et les chansons finalement pas si nombreuses que ça : six au total me semble-t-il, générique de fin compris. Une belle réussite finalement ce "Toy story 4", la (le) première (premier) sans Lasseter. Ce qui constitue, à mon humble avis, une performance car il n’est jamais facile de s’approprier l’œuvre créée par quelqu’un d’autre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2019
    Un vrai retour en enfance, Toy Story 4 signe avec poésie, humour et action un film qui plaira à toute la famille ! Les plus jeunes en auront plein les yeux de voir les jouets prendre vie et adopteront le petit nouveau : Fourchette. Pour les "moins jeunes", on s'étonnera de la justesse et de la sensibilité de ce personnage : doublé avec brio par Pierre Niney (il arrive à nous faire rire avec le seul mot "Poubelle" durant presque dix minutes, du grand génie !), à la fois innocent (il vient de naître et découvre le monde comme un bambin naïf) et attendrissant (il se traite de déchet et cours sans cesse vers une mort affreuse... Oui, ce personnage est pensé avec une maturité incroyable). Il permet surtout de souligner les problèmes existentiels de Woody, qui n'est plus le jouet favori de la petite Bonnie, et ne se remet pas de sa séparation d'avec Andy (l'enfant qu'il a suivi jusque-là, au prix d'un émouvant sacrifice sentimental avec la bergère). Si l'on devait vraiment chipoter, on ne sera pas tous fans des deux peluches "voyous" (le canard et le lapin) qui offrent des gags assez pauvres, dommage. On retient quand même leur "plan d'attaque de la vieille dame" qui est hilarant. De même que le doublage de Gabby la poupée est déprimant. Mais mille et une références sont à grappiller tout au long du film (vous avez reconnu Rosemary's Baby et Shining dans la boutique d'antiquité ? En tout cas, cela fait bien peur...). Et le final est tout ce que l'on attend d'un film "vraiment familial" : une belle morale, sans aucune niaiserie et avec un profond respect pour ses personnages. Fourchette sera pour ma part un véritable coup de génie, pas "Poubelle" !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 15 juillet 2019
    Mignon, drôle, toujours inventif. Très bien écrit et orchestré. Intelligent dans le développement de ses thématiques (liberté, loyauté ; savoureuse réflexion "existentielle" sur la condition du jouet). Et joyeusement divertissant. Les cinéphiles y trouveront leur compte aussi en matière de références et de clins d'oeil. Bref, du très bon Pixar, pour tout public.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 juillet 2019
    Vers l'infini, et au delà. Toy Story, la première des créations des studios Pixar revient pour un 4ème opus. Après un 3éme avec une magnifique conclusion, j'avais peur de me retrouver avec un 4ème opus de trop. Il est réussi, mais pas indispensable ! Alors, c'est un Pixar avec tout ces ingrédients : humour, émotions, joie, tristesse, (et un petit peu de peur tout de même, mais ça reste léger). Mais comme dans pratiquement tout les Pixar, la fin est attendue. La conclusion est belle voir même trés émouvante, plutôt douce et mignonne, mais elle nous laisse aussi un léger goût amer qu'on ne retrouvait pas dans la conclusion du 3ème et qui nous laisse un peu une boule sur la gorge. Ça reste tout de même un bon Pixar !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 16 juillet 2019
    Près de dix ans après le retour fracassant de Buzz et Woody dans Toy Story 3, un quatrième épisode voit le jour avec une animation et un propos toujours aussi modernes. Le relais ayant été passé, c’est maintenant chez la petite Bonnie que les jouets ont élu domicile. Et pour la rentrée en maternelle, son inquiétude pousse Woody à se cacher dans son sac pour veiller sur elle. Dans ses activités, elle va fabriquer un objet qui va devenir fondamental pour son estime personnelle : il s’agit de Fourchette, création à partir de plusieurs matériaux que Bonnie va considérer comme un jouet. Mais ne comprenant pas l’importance qu’elle a pour Bonnie, elle ne pense qu’à retourner dans la poubelle d’où elle vient et finit même par s’échapper par la fenêtre lors d’un voyage en camping-car. Woody part alors à sa recherche et veille à ce que Fourchette ne redevienne pas un amas de déchets.

Après la maison de Sid, le magasin de jouets et la garderie, c’est dans un magasin d’antiquités que Woody va se retrouver prisonnier par Gabby Gabby, une poupée des années 1950, et ses quatre pantins aux visages rappelant certaines figures du cinéma d’épouvante ou de séries comme Chair de poule. Son apparence innocente laisse place à un personnage torturé qui a été déposé ici à cause de sa boîte vocale défectueuse. Projetant d’attirer Harmony, la petite-fille de la gérante, elle cherche à s’emparer de la boîte vocale de Woody mais prend Fourchette en otage lorsque ce dernier lui échappe. Le thème de l’attachement est alors notamment mis en avant à travers elle : n’ayant appartenu à aucun enfant, elle se persuade qu’une telle réparation lui permettra de vivre heureuse en quittant la boutique. En parallèle, c’est l’attachement que Bonnie éprouve pour Fourchette qui justifie la trame scénaristique.

Un nouveau Toy Story voit également l’apparition de nouveaux jouets ! Woody commence déjà par retrouver Bo, la bergère qui appartenait à Andy, devenue une femme indépendante et responsable auprès de ses brebis Bi, Bop et Loula. On trouve également le duo de peluches assez comiques sorties tout droit d’une fête foraine, Bunny et Ducky, ce dernier étant doublé par Jamel Debbouze. S’ajoutent à elles Giggle McDimples, une petite policière qui semble admirer le statut de shérif de Woody, ainsi que Duke Caboom, un motard à l’accent québécois particulièrement distingué. Gabby Gabby est quant à elle doublée par la chanteuse belge Angèle, avec une voix innocente parfaitement maîtrisée. Assez peu présentes, les chansons donnent tout de même l’occasion de retrouver le mythique Charlélie Couture pour une nouvelle version de « Je suis ton ami » en début de film.

Particulièrement convaincant, Toy Story 4 apporte un nouveau bol d’air frais aux productions Pixar en proposant une aventure trépidante parsemée d’humour et d’émotions dans une animation de haute volée. Tous unis pour récupérer Fourchette, les jouets font face à une Gabby Gabby implacable spoiler: qui finit néanmoins par être repoussée par Harmony bien qu’elle ait récupéré la boîte vocale de Woody
    . Mais étant adoptée spoiler: par une autre petite fille
    , elle se rend bien compte que sa valeur n’était pas celle qu’elle croyait. Il est cependant assez dommage qu’elle spoiler: ne reste pas méchante jusqu’au bout
    , ou au moins que son background n’ait pas été davantage étoffé. La fin marque une nouvelle rupture scénaristique tandis que Fourchette accepter de retrouver Bonnie spoiler: alors que Woody choisit de rester avec Bo et les jouets abandonnés
    sur l’aire de jeux où ils vivent. S’étendant toujours plus loin, la saga Toy Story ne cesse de se renouveler et d’apporter de nouvelles pierres au grand édifice de Pixar.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 juillet 2019
    au debut je me diser Un toys story 4 pourquoi faire la fin du 3 était tellement belle et concluer bien la saga . Le film démarre doucement mais surtout sans vraiment mettre en avant un personnage comme BuzzL'éclair . mais au fil du film buzz prend de l'importance et cela est parfait . Une fin qui conclu la saga de façon à ce que une suite ne soit franchement possible . le scénario parfois grotesque ou surperfu et les nouveau second rôle tenue par des célébrité STOP! mais un retour d'un personnage qui va bouleverser les amie de Bonnie . quelque passage drôle . buzz l'éclair diffèrent et drôle .
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 20 juillet 2019
    Et pourtant, les 30 premières minutes ne rassurent pas sur la conviction que “Toy Story 3“ n’aurait jamais dû avoir de suite, et que le 3ème opus, qui sonnait comme un épilogue magistral et poignant, en était la parfaite et ultime conclusion d’une saga inventive et surtout totalement innovante durant ses 24 dernières années. Ces 30 premières minutes donc, qui trouvent difficilement un rythme et une histoire, et qui surtout, ressassent ce vieux refrain du jouet abandonné vu déjà 3 fois, la même rengaine qui nous avait fait tirer une larme au dernier épisode, avec la promesse que cela ne nous reprendra plus. Alors, comme une longue passation obligée pour nous reconnecter, J.Cooley fait peur par son introduction en ressortant le levain de la vieille recette. Puis, les ingrédients se mélangeant, la méthode Pixar prend enfin son envol: images incroyables, aventures abracadabrantesques, scénario inventif et virevoltant, bourré de détails et de subtilité. La bravoure et les bons sentiments sont toujours bien présents, mais la magie prend le pas sur la miélitude. Ce qui prévaut encore ici, c’est ce casting foisonnant de personnages tous travaillés: que ce soit les nouveaux et hilarantes recrues (Fourchette, l’imparable Duke Caboom, les délires de Ducky & Bunny), voire les flippants (Gabi Gabi et ses pantins) et surtout les indétrônables (Woody & Buzz, mais aussi le retour musclé de la Bergère), la galerie de personnages se joue de malice et d’inventivité. Et son final ne manquera pas de titiller là encore notre canal lacrymal. La roublardise de ce 4ème opus est de faire passer un recyclage comme une série de nouvelles aventures, car le fond et l’essentiel sont toujours là et resservis à profusion. Mais, on ne ressent jamais la redite (même si objectivement elle est bien présente) et on reste encore pris au jeu. Même si l’émotion et la nostalgie mise à mal de l’adulte lorsqu’il visionne un “Toy Story“ sont toujours aussi vivaces ici, on pourra néanmoins regretter que les clins d’oeil, qui étaient toujours et subtilement destinés aux jeunes âmes enfantines qui sommeillent en nous tous, ces références sont moins présentes dans ce 4ème épisode, clairement plus ciblé vers nos chérubins que pour ceux qui les accompagnent. Malgré tout le jubilatoire que nous apporte ce 4ème opus, on espère juste que Pixar conclura définitivement cette saga ici et ne tirera l’élastique plus fort pour qu’il se retourne contre lui-même (mais, au fond, on n'y croit pas une seconde). Ce malin “Toy Story 4“ évite l’écueil de la déception tout en ravivant la flamme, on n’en demandait pas plus.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 22 septembre 2019
    Certes, les auteurs commencent à sérieusement tirer sur la corde et il serait bon que ce quatrième opus assez inutile soit le dernier. Toutefois, on se laisse une fois de plus piéger par ces histoires bien menées qui mélangent à la fois humour pour petits, réflexions pour les grands, passages trépidants pour les ados en mal d’action et émotion pour tous lors de passages un peu mélodramatiques. Cela sent vraiment la recette cette fois-ci, ce qui fait de ce volet le plus faible de la saga. Pour autant, l’ensemble fonctionne encore bien et l’on passe donc un excellent moment en compagnie de ces jouets trognons.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 février 2021
    Faire un « Toys story 4 » alors que le 3 semblait conclure une formidable trilogie de façon définitive était hyper risqué de la part des studios Pixar mais c’était sans compter sur leur génie ! Ici, le film concentre son récit et les enjeux qui en découlent sur la séparation entre un jouet et son propriétaire, ainsi que la différence entre les jouets au sein du même foyer. L’histoire s’articulera ainsi autour d’un nouveau personnage (Fourchette) que Woody essaie de protéger, tout en s’intéressant à un jouet oublié du volet précédent : la bergère Bo. Même si les autres protagonistes sont présents, ils servent plutôt de faire-valoir, mais ce n’est pas grave car d’autres apparaissent comme Gabby Gabby, jouet ambigu qui évoluera cependant, les peluches rigolotes Ducky et Bunny ainsi que Duke Caboom, pilote de moto canadien redoutable ! Tout s’enchaîne alors très vite dans ce quatrième opus et ce, dès l’introduction avec la scène géniale du sauvetage, lors d’un film où l’on rit beaucoup certes, mais qui pourra faire verser sa petite larme à certains au cours d’un final émouvant même si arrivant rapidement ! Aussi bon que le précédent alors que pourtant, il envoyait du lourd ! Ah ils sont forts chez Pixar !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 novembre 2019
    Quel plaisir de retrouver nos jouets favoris dans ce 4ème volet si attendu qui est une très bonne surprise !
    L’histoire est satisfaisante et l’univers de Toy Story reste génial !
    Les célèbres Woody et Buzz l’Eclair sont toujours aussi convaincants et le petit nouveau Fourchette dont on pouvait être sceptique est finalement satisfaisant et même plutôt amusant.
    La bergère qui fait son grand retour d’une façon métamorphosée est assez cool en femme intrépide et les nouveaux jouets sont convenables, tous les personnages sont encore très sympathiques et une nouvelle fois très bien élaborés !
    Les images restent très travaillés avec de jolies couleurs et les effets visuels sont toujours aussi bien réalisés !
    La 3D est acceptable et les décors sont encore très bons !
    Des paysages sont une nouvelle fois agréables et les lieux rencontrés restent corrects et sont toujours aussi bien faits, la fête foraine est appréciable !
    Les objets et équipements sont encore bien et l’ambiance est une nouvelle fois très plaisante.
    Les clins d’œil à des petites choses connues restent efficaces et les musiques sont toujours aussi bien composées.
    Les petites pointes d’humour sont encore fun et la séquence finale est une nouvelle fois très riche en émotions avec une grosse dose de nostalgie qui reste prononcée...
    La morale sur l’acceptation est belle et les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés, l’aventure est encore entraînante !
    Un 4ème opus donc très réussi, personnellement j’avais peur d’être déçu et que se soit l’épisode de trop après la magnifique fin du précédent film mais il s’avère que c’est rafraîchissant ainsi qu’émouvant et parfois drôle dans cet esthétisme une nouvelle fois très soigné !
    Une boucle est bouclée dans cette formidable et cultissime saga !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 2 juillet 2019
    Et de 4 ! Le 4e volet qu'on craignait être de trop mais qui réussit encore à nous éblouir et nous émouvoir. Pixar, quel talent ! Le monde reste un grand espace de jeux. On peut acheter des nouveaux jouets. On peut récupérer ou recycler d'anciens jouets. On peut les transmettre comme un héritage aux générations futures. Mais on peut aussi en inventer à partir de toutes sortes de choses car, oui finalement, tout peut désormais être un jouet ! Rien n'est plus important que la créativité et l'imagination.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 18 mars 2020
    Un quatrième volet pour le moins inattendu de l'une des plus grandes sagas de cinéma d'animation existantes de la maison Pixar, qui a d'ailleurs reçu récemment l'Oscar du meilleur film d'animation. Pour être honnête, comme la plupart d'entre vous je pense, j'étais assez sceptique et méfiant vis-à-vis de ce "Toy Story 4", car je me demandais qu'est-ce que la saga "Toy Story" pouvait bien encore nous apporter, surtout après la conclusion épique et émouvante qu'était "Toy Story 3" ? Quel message ça pouvait bien encore nous transmettre ? C'était sûr que j'allais retrouver avec plaisir les personnages de la saga qui ont marqué mon enfance, à savoir Woody, Buzz l’Eclair, Jessie, Pil Poil, Rex, Mr et Mrs Patate, Bayonne, Zig-Zag, les trois petits hommes verts ainsi que Bo la bergère, absente du troisième film et qui revient pour ce quatrième volet, mais est-ce que ce nouveau film "Toy Story" vaut le coup ? Et bah je dirais oui ! Même si pour moi, ça n'arrive pas à la cheville des ses trois prédécesseurs, surtout du troisième, j'ai été bien convaincu et emporté par ce "Toy Story 4" qui reste malgré tout un très bon film d'animation, même si on peut lui relever certains défauts. On retrouve tous les éléments de la saga, ainsi que de nouvelles choses installées. Comme je disais, ça a été un plaisir pour moi de retrouver tous les personnages emblématiques de la saga qu'on a connu dans les trois films précédents, même si le film se centre plus sur Woody lui-même, et que les autres personnages vétérans sont secondaires, comme Buzz, voir-même assez mis en retrait comme Jessie, Rex, etc... Le personnage de Bo la bergère revient bien en force dans ce quatrième opus, a bien évolué avec un caractère de femme forte et indépendante, et sa relation avec Woody est encore plus dense. Le film accueille également de nouveaux personnages, à savoir Fourchette (Forky en VO), un jouet fabriqué et la nouvelle "mascotte" du film, Gaby-Gaby, la poupée pouvant être considérée comme l'antagoniste du film mais qui peut se montrer vraiment profonde et touchante, en cherchant désespérément à avoir une propriétaire, Ducky & Bunny, un duo de peluches assez fou, Giggles McDimples, une petite figurine policière au caractère bien trempé, ou encore Duke Caboom, un jouet cascadeur d'origine Canadienne peu confiant en lui, et on arrive bien à s'attacher à eux (même si perso je trouve que Ducky et Bunny ont tendance à être assez lourds). Mais niveau personnage, le film laisse vraiment les anciens de côté, à l'exception de Woody, Buzz et Bo, et met plus en avant les nouveaux. L'alchimie entre les personnages fonctionne impeccablement bien mais celui qui a le plus d'arc narratif, c'est Woody, qui là évolue de manière concrète, voir-même surprenante, car son personnage se remet en question (no spoil), surtout après ce qu'il a vécu avec son ancien propriétaire Andy dans les trois films précédents, et avec Bonnie. Le film a quand même son message à nous dévoiler (no spoil), surtout à la fin du film qui conclut plus l'arc de Woody mais qui pourrait diviser le public. Mais quoiqu'il en soit, le film reste très bon, l'animation de Pixar reste formidable et éblouissante, l'humour du film marche très bien, y'a beaucoup de bonnes idées en terme d'enjeux, de mises en scènes, de retournements de situation et de moments d'action. Il y a également quelques moments flippants, surtout avec les pantins à la botte de Gaby-Gaby qui sont assez inquiétants, et c'est compté aussi sur l'émotion qui encore une fois arrive à nous prendre, surtout vers la fin (no spoil). La musique, toujours composée par Randy Newman, compositeur emblématique de la saga, est toujours impeccable. En plus de retrouver la fameuse chanson "You've got a Friend in Me" de Randy Newman ("Je suis ton ami" toujours chantée par Charlélie Couture), on a également une nouvelle, à savoir "I Can let you throw Yourself Away" toujours interprétée par Randy Newman ("J'peux pas te laisser" en VF, toujours interprétée par Charlélie Couture), qui est vraiment très cool. On peut également retrouver les différents thèmes qu'il y avait dans "Toy Story 1, 2 et 3" mais de nouveaux qui viennent bien alimenter le film quelques soient les moments. Niveau doublage, comme pour les trois premiers volets, la VO fonctionne aussi bien que la VF. Dans la VO, on retrouve les acteurs emblématiques qui prêtent toujours leurs voix à leurs personnages respectifs, à savoir Tom Hanks (Woody) et Tim Allen (Buzz), indétrônables dans ces rôles, Joan Cusack (Jessie), Blake Clark (Zig-Zag), John Ratzenberger (Bayonne), Don Rickles (RIP) (Mr. Patate), Estelle Harris (Mrs. Patate), Wallace Shawn (Rex), Bonnie Hunt (Dollie), Thimothy Dalton (Mr. Labrosse), Kristen Schaal (Trixie), Jeff Carlin (Bouton d'Or) et le retour d'Annie Potts pour la voix de Bo Beep la bergère, et tous interprètent brillamment leurs rôles. On retrouve, pour les nouveaux personnages, Tony Hale (Fourchette), Christina Hendricks (Gaby-Gaby), Keegan-Michael Key et Jordan Peele (Ducky & Bunny), Ally Maki (Giggles) ou encore Keanu Reeves (Duke Caboom) qui eux aussi s'en sortent à merveille. Pour la VF, on retrouve les même comédiens de doublage emblématiques qui interprètent toujours avec brillance leurs personnages respectifs (Woody, Buzz, Jessie, Rex, Zig-Zag et tous les autres anciens personnages), ainsi que d'autres têtes connues à savoir Audrey Fleurot dans le rôle de Bo qui lui correspond plutôt bien, Pierre Niney pour la voix de Fourchette, très bien impliqué lui-aussi et la chanteuse Angèle pour la voix de Gaby-Gaby qui elle aussi rentre impeccablement dans le personnage. Un petit bémol par contre sur Jamel Debbouze et Franck Gastambide dans le rôle de Ducky et Bunny qui peuvent être marrants mais qui ont tendance à en faire trop des fois. En conclusion, "Toy Story 4" est une suite qui aurait pu être dispensable, mais en tout cas, ça ne trahit pas la saga en soit, ça reste un très bon film d'animation qui arrive encore une fois à nous plonger dans l'univers de "Toy Story", et qui arrive une fois de plus à nous faire rire, nous faire vibrer, à nous émerveiller et à nous émouvoir. Alors peut-être que certains vont pas être du même avis que moi, mais quoiqu'il en soit, "Toy Story 4" est très loin d'être une catastrophe et c'est pour ça que je le recommande quand même, même s'il reste cependant le moins bon de la saga.