Badge of Fury
    1,7
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Badge of Fury ?

Publiée le 16 septembre 2021
    Badges of Fury nous attire au magasin en nous annonçant que Jet Li joue dans ce qui semble être un film d'action urbain. Le film est en réalité une comédie et Jet Li n'en est même pas la vedette principale. La comédie est parodique et peut aller plus loin pour ceux qui ont plus de connaissances du cinéma de Hong Kong que moi. L'histoire principale implique les forces de police qui enquêtent sur une série de meurtres dans lesquels de jeunes hommes ont été retrouvés souriants avant de mourir. Chacun d'entre eux est sorti avec une actrice et sa sœur aînée juste avant de mourir. Les aspects humoristiques du film reposent sur des blagues grossières, une comédie burlesque, des moments exagérés et ridicules ainsi que des références à la carrière de Jet Li. Cela dit le film aurait pu être bien si le réalisateur n'avait pas oublié de le rendre drôle. Ce film fait passer le travail le plus grossier et le plus basique pour de l'art hautement intellectuel. Jet Li a prouvé avec ses films précédents qu'il est un acteur très capable de porter toutes sortes de choses. Espérons que Jet Li aura droit à plus de cinq minutes de temps d'écran dans son prochain film...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mars 2016
    Un film aux cascades aériennes et burlesques, pas désagréable à regarder mais pas le meilleur Jet Li.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2015
    Ne connaissant ici que Jet Li, je me demande ce qu'il fait ici. Il nous avait plus habitué aux grosses productions de films de kung-fu. Or, j'imagine que celui-ci ne doit pas être une grosse production, sauf s'il est considéré comme tel en Chine. Peut-être est-ce donc normal de le voir dans ce genre de film. Ou peut-être a-t-il besoin d'argent ?
    Toujours est-il que, malgré le titre quelque peu inexact, tout comme l'affiche, qui laissent tous deux croire à un film sérieux, impliquant des armes à feu, ou en tout cas autre chose que ce que l'on peut voire, "Badge of fury" se laisse tout à fait suivre avec un certain plaisir, celui de découvrir un film chinois, donc d'une autre culture, avec ses codes, et ne mentant pas sur la marchandise lorsqu'on le catégorise comme du genre action, comédie et policier. Cela fait même penser à du Nicky Larson, sur la fin.
    Les combats sont souvent exagérés mais sont quand même stylés, et si on met de côté les autres exagérations dans les gags ou dans certaines scènes, on peut dire qu'il est intéressant et divertissant à suivre.
    Pas mal donc, j'ai bien fait de lui laisser sa chance après mes premières impressions à la fois d'étonnement voire de peur pour la suite !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 mai 2015
    3.5/5 Badges of Fury ou ???? en Vo est un film décalé plein d'humour. Loin des films d'Arts Martiaux chinois traditionnels, on retrouve cependant Jet Li et d'autres figures chinoises des films d'actions. Les cascades sont exagérées et improbables et c'est avec humour que l'on découvre (ou redécouvre) des jeunes acteurs chinois et hongkongais qui s'en donnent à cœur joie entre jeux de mots et références. Autour, évidemment, film chinois l'oblige de petites love story. Un film à découvrir pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le 7ème art chinois.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 juillet 2015
    J'ai pas pu aller jusqu'au bout tellement tout est pathétique, le film veut surfer sur un humour comique mais c'est vaseux lourdingue les scènes d'actions sont juste pas possible c'est d'un ridicule
    ce Badges of fury est un véritable navet ou rien est a sauver
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2015
    Quand je regarde un "Naked Gun", je sais que je vais voir quelque chose de décalé et barré, mais avant de voir ce film, je ne savais pas que j'allais tomber sur quelque chose de totalement absurde voir ridicule. Dès les premières minutes, j'ai compris que j'étais tombé dans une grande galère avec les trois petites saynètes qui sont risibles avec des gens qui meurent le sourire aux lèvres et c'est comme ça pendant tout le film. Je sais que c'est à prendre au second degré, mais je n'ai réussi à rentrer dans le délire, l'histoire est vraiment inintéressante autant que l'enquête de police, l'humour n'est pas drôle et lourdingue au possible, les CGI sont dignes d'une production bas de gamme, en fait, seul les combats sont pas mal du moins quand ils ne sont pas gâchés par des ralentissements ou des sauts périlleux grotesques.
    NicoTV
    NicoTV

Publiée le 4 février 2014
    Badges of Fury ou 不二神探 en Vo est un film décalé plein d'humour. Loin des films d'Arts Martiaux chinois traditionnels, on retrouve cependant Jet Li et d'autres figures chinoises des films d'actions. Les cascades sont exagérées et improbables et c'est avec humour que l'on découvre (ou redécouvre) des jeunes acteurs chinois et hongkongais qui s'en donnent à cœur joie entre jeux de mots et références. Autour, évidemment, film chinois l'oblige de petites love story. Un film à découvrir pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le 7ème art chinois.
    Publiée le 26 janvier 2014
    J'étais passé à côté de ce film avec Jet Li. je l'ai vu et finalement, c'est pas mal. ça se prend pas au sérieux, les acteurs surjouent un peu trop, mais ça passe assez bien. Des chorégraphies solides et des guest stars savoureuses. On sent que tout le monde s'est bien amusé sur le tournage de ce film. Bonn humeur communicative.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Un film comique mêlant CGI, grotesque, second degré, avec de véritables petites trouvailles. Un rafraîchissement.