Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 26 mars 2016
    Tuerie absolue ! J'ai trouvé le début un peu brouillon , mais après ça développe ! Les effets spéciaux sont exceptionnels. C'est du très grand spectacle et, n'en déplaise à tous ceux qui critiquent à mort, c'est ce qu'on demande quand on va au cinéma : en prendre plein les mirettes !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 avril 2016
    Tout d'abord, je ne comprend pas tous ses avis négatifs résumant ce film ! J'imagine que la cause provient de 3 éléments. Le 1er serait le plus stupide et designerait une partie des fans de Marvel qui sont trop aveuglé par le fait que ce film soit un excellent film de super héros et qu'ils refusent de l'accepter à cause de leur préférence pour Marvel. Le 2nd serait dû au fait que ce film ait été sous la commande de Zack Snyder ! Ce mec a toujours divisé les gens en 2 sur ses films, qui sont d'ailleurs tous supers d'après moi (Watchmen, 300, Sucker Punch...) ! Et le 3eme point et le plus compréhensible serait que BvS s'adresse particulièrement aux fans de Comics et qui s'y connaissent énormément. Pour une personne qui ne connait que la globalité de Batman et de Superman, il est normal que cette personne n'est pas totalement compris le film.
    Maintenant mon avis personnel sur le film: Premièrement les rôles des acteurs leurs correspondent PRESQUE tous parfaitement !! "Parfaitement" est le bon mot car quand je vois les Prestations de Ben Affleck en Batman/Buce Wayne et de Henri Cavill en Superman/Clark Kent (même si CK ne sert pas à grand chose dans ce film.), bah je me dis que je n'ai jamais vu d'acteur joué aussi bien Batman et Superman ! Superman, bon..
    Depuis Christopher Reeves il n'y a pas eu trop de concurrence. Pour Batman, on a vu de nombreux flops comme George Clooney (pour ne citer que lui). Après Batman a reprit son envole joué par un très bon Christian Bale ! Ils nous a tous bluffé et ils nous a tous remit à croire en l'importance de Batman. Maintenant c'est au tour de Ben Affleck ! Que dire... IL M'A VENDU DU RÊVE ! Il offre une nouvelle alternative au personnage Batman mais surtout à Bruce Wayne !! Ce Bruce Wayne a vieillit et on sens vraiment qu'il est "Bouffé par la vie" ! Il est toujours dans son délire de Playboy, comme spoiler: on le voit au début du film quand il se rend à la conférence de Lex Luthor.
    Mais on lit clairement qu'il n'a jamais digéré la mort de ses parents. Il doute constamment de lui et de ce qu'il a accompli en tant que Batman. Comme spoiler: face à Superman, il a une stratégie pour le tuer... or il n'est pas sûr de lui
    ! Et c'est ça que j'ai adoré dans ce personnage ! Bruce Wayne ce n'est pas Tony Stark ! Bruce Wayne vit dans l'obscurité, la tristesse et le doute ! Et ça Christian Bale ne le faisait pas assez ressortir ! Franchement je suis pressé de voir un film solo de Batman avec Ben Affleck ! Après vient "l'une des surprises" du film, Wonderwoman joué par Gal Gadot ! Beaucoup disait qu'elle n'était pas assez musclé pour le rôle ! ON S'EN FOUT ! On l'a voit peu dans le film, mais elle nous attire ! J'ai hâte de voir son film en 2017 ! Elle va nous vendre autant de rêve que Ben Affleck !
    Ensuite Lex Luthor joué par Jess Eisenberg. Ce personnage est troublant de part sa façon d'être. À la base, Lex Luthor est censé être un personnage calme, machiavélique, posé et réfléchi. Et beh là il est Nerveux, Machiavélique, réfléchi et surtout très Dingooo !! Limite on a l'impression de revoir d'une certaine manière le Joker ! Alors personnellement, je comprends les avis mitigé sur lui. Je n'ai pas vraiment apprécié mais je n'ai pas non plus détesté. Faut un temps d'adaptation.
    Puis vient Lois Lane joué par Amy Adams... pour moi il s'agit du personnage le plus inutile du film ! Elle est là parce que "Lois et Clark" quoi... ça va pas plus loin. Pourtant Amy Adams sauve très bien son personnage alors qu'elle a les pires répliques du films ! XD
    En Second, je vais donné mon avis sur le scénario, l'univers du film et les effets spéciaux. Le film est découpé en 4 morceaux: INTRO, PARTIE 1, PARTIE 2 et CONCLUSION.
    spoiler: L'intro du film nous montre la bataille de Zod Vs Superman dans Man Of Steel du point de vu de Superman.
    C'est juste génial et réalisé de façon à ce que ça ne soit pas lourd. spoiler: Après s'en suit 1h/1h30 de "Combat à distance" si je peux dire ainsi car l'opposition commence directement après l'intro.
    Pendant cette heure et demi se trouve pas mal d'explications, de pression, et d'observation. Je résume assez mal afin de ne pas spoiler. Il n'y a rien d'ennuyant durant cette période , ABSOLUMENT PAS ! Il y a du sens ! spoiler: Dans la dernière heure du film a lieu le combat entre Batman et Superman. Le combat dure que 5-10 mins
    ... beaucoup on dit "Ouaah c'est quoi cette arnaque ?! Bla bla bla...". Déjà il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un Extraterrestre face à un Humain. D'un mec doté d'une force surhumaine face à un simple justicier de la nuit. Superman aurait éclaté Batman en 1 coup... et Batman aurait pu faire pareil avec un morceau de Kryptonite. Sinon leur force est totalement déséquilibré. Comment voulez-vous faire duré un combat comme ça ? C'est pas Iron Man contre Thor comme on voit dans Avenger 1 ou la proportion de puissance est absolument pas du tout respecté !! Comment un humain dans du métal puisse résister à un dieu par la simple force de ses poings ??? Quoi qu'il en soit, après cela spoiler: s'engage un autre combat où Wonderwoman intervient pour faire face à une nouvelle menace.
    Ce "nouvel ennemi" est plutôt bien réalisé (Surtout après sa 2nde forme) et respecte très bien le niveau de puissance du personnage. Le combat est dantesque ! Après vient la conclusion qui se trouve être une groooosse surprise !!! Et ça la bande annonce ne le spoile pas !
    Bref, le scénario est très bien réalisé et rien n'est amené à l'arracher... sauf spoiler: l'apparition de Aquaman où j'ai eu l'impression de voir "Le vieux Gégé , rentrant chez lui ,bourré à 3h du mat". XD

Les effets spéciaux sont sensationnels ! Franchement c'est le pied ! L'univers du film est sombre certes... mais correspond entièrement à l'univers de DC. On est pas chez Marvel !
    Et enfin les musiques.
    Composé par Hans Zimmer et Junkie XL (Mad Max Fury Road et Deadpool dernièrement), les musiques sont vraiment énorme ! Elles nous emportent dans le film. Le meilleur thème que j'ai retenu c'est celui où Wonderman entre en scène. MAGNIFIQUE !
    Franchement, ne détruisez pas ce film sans motif justifiable ! Ce prélude à la Ligue des Justiciers est énorme ! Oui il a des failles spoiler: comme le fait que Alfred et Bruce Wayne sont plus très loin d'avoir le même âge
    mais on a vu tellement pire dans Captain America 2 ou Thor 2 ! Pour ceux qui n'ont pas tout compris, n'oubliez pas qu'il manque 30 mins de scènes coupées qui seront disponibles avec le DVD. J'irai l'acheter directement sans hésitation car je veux aider DC à continuer son projet ! Note: 4,5/5 BRAVO MR SNYDER !
    Vincent S
    Vincent S

Publiée le 24 mars 2016
    Alors la je suis complètement choqué par la mort de superman le héros de 80 ans d'histoire
    on attend le film depuis 2 ans j'était super heureux et boom sa fini comme sa je suis vraiment
    choqué de voir sa , ses pas possible j'espère me réveillé
    quand j'ai vu la kryptonite en début film je me suis dit batman va comme dans les dessin animée ou autre
    la garder de coté o cas ou sauf que superman est l'exemple de la justice trop même desfois ou la méthode batman de tuer les méchants s'avère plus direct. on a pas a les emprisonné ou faire ressortir comme dans la vie de tout les jour ou chaque délinquant est un récidiviste qui a cause de l'état n'est pas sanctionné ressort est vol, viol , assassine des gens etc etc
    pour en revenir au film il est super on voit pas assez Clark Kent
    mais ses un plaisir d'allez voir ses film la , que superman revienne il est indispensable
    GoldyUnit14
    GoldyUnit14

Publiée le 28 mars 2016
    Film assez convaincant dans l'ensemble
    L'oeuvre Snyderienne du siècle
    Un morceau de paradis cinématographique
    Publiée le 23 mars 2016
    Ce Batman V Superman aurait pu être un film épique et génial mais pour de multiples petites raisons, il n'est que bon. Ce film souffre de l'effet "bande-annonce qui révèle tout", les moments les plus épiques ont déjà été diffusés avant et même si certaines répliques sont cultes : spoiler: La réplique de Batman "peux-tu saigner ? Ça viendra." En VO c'est peanuts
    et que certaines surprises sont présentes spoiler: Aquaman et les futurs membres de la Justice League
    et bien je suis resté un peu sur ma faim. Les effets spéciaux sont évidemment superbes, quelques longueurs parfois et une confrontation Batman/Superman spoiler: moins épique que prévue et surtout très courte
    . La montée en tension entre les deux personnages est très bien dosée et les combats sont toujours aussi bien réalisés, Doomsday est badass, WonderWoman est top.
    D'ailleurs, Ben Affleck fait un très bon Batman, je n'en doutais pas une seconde, un Batman robuste, plus violent, âgé et déterminé à vouloir protéger le monde d'une menace qui lui semble trop grande, spoiler: hélas il réalise trop vite que Superman est du bon côté et ils deviennent copain/copain en 5min.
    Calvill fait du bon boulot en Superman, parfois un peu surjoué mais reste bon. Gal Gadot sublime comme d'habitude et Lex Luthor est barré et mégalo comme on l'aime.
    Et la fin évidemment spoiler: aurait pu être génial si à la surprise de tous, Superman était vraiment mort, je l'ai espéré, ça aurait prit tout le monde de cours et rajouté du dramatique à l'histoire, dommage!

Ce film est vraiment bon mais certains éléments sont parfois expédiés/prévisibles/inutiles, ce qui peut casser un peu l'immersion. La 3D est évidemment inutile, comme souvent, malgré tout cela reste un grand divertissement et la suite n'augure que du bon !
    andika
    andika

Publiée le 25 mars 2016
    Batman vs Superman, l’Aube de la justice, je l’attendais ce film, depuis longtemps. Je suis un grand fanatique de Batman depuis que je suis tout petit, en revanche, je ne me suis jamais déguisé en Superman, c’est un peu plus compliqué pour moi de lui ressembler !

Je suis fan avant tout des personnages que je connais à travers les dessins animés que je voyais dans mon enfance et un peu aussi des films précédents, en revanche, je n’ai jamais ouvert le moindre Comic, par conséquent, j’ai un regard assez neuf la dessus et je juge avant tout les qualités cinématographiques de l’œuvre. Je prends les personnages qu’on me propose sans aucun préjugé.

J’avais adoré Man of Steele, j’aime tout autant ce Batman vs Superman. Il s’agit d’une suite de MoS bien entendu, mais également d’un reboot de Batman et enfin d’un lancement de la Justice League. Cela fat beaucoup pour un seul film et il s’en sort plus ou moins bien dans ses différentes missions.

En ce qui concerne la suite de MoS, ce film est réussi. On passe beaucoup de temps sur les conséquences des destructions vues à la fin du premier film. D’ailleurs, ce Batman vs Superman reprend au moment de la destruction de Metropolis, mais du point de vue des humains.

Bon nombre de personnages s’interroge sur les pouvoirs de Superman, sur les conséquences que cela peut avoir sur la planète, ses intentions, le fait d’avoir une personne plus ou moins incontrôlable qui peut faire ce qu’elle désire, quand elle le désire. Ce pouvoir illimité qui fascine, comme lorsque Superman est élevé au rang de mythe et même quasiment de Dieu, notamment lors de cette scène géniale à la fête des morts de Mexico. Mais ce pouvoir peut également faire peur, pour diverses raisons, justement certaines d’ordre mythologiques. Ces comparaisons même si très explicites, ne manquaient pas de subtilité et étaient très appréciables. Même si montrer Superman comme un Dieu peut sembler aller à l’encontre du personnage tel que décrit dans le Comic, cela ne manque pas d’intérêt dans ce film.

Ce film est également réussi en ce qui concerne le reboot de Batman. Ben Affleck est gigantesque dans ce rôle, il est vraiment au top de son game. C’est sympa d’ailleurs, on reprend une nouvelle fois les bases avec l’assassinat des parents du petit Bruce, la chute dans le puis avec les chauves-souris, c’est d’ailleurs le prologue du film. Mais d’un autre côté, on commence un peu à la connaitre le bougre…

Ici, on sort des questionnements d’ordre moral chers à Nolan, genre, qu’est ce que le bien et le mal. Ce sont des réponses incertaines mais accessibles à l’Homme. Non, ce Batman est dans le questionnement d’ordre existentiel. Dieu existe-t-il ? Réponse certaine mais inaccessible à l’Homme. Mais grâce à Superman, la réponse est accessible à l’Homme, c’est oui. Et alors, que fait-on devant cette réalité ? On panique bien naturellement comme le fait Bruce Wayne/Batman.

Je n’ai jamais pensé ce combat entre Batman et Superman crédible lorsque j’en ai entendu parler dans les Comics. Eh bien oui, ça semble sacrément déséquilibré comme combat ! Et pourtant, à l’écran, ça passe très, très bien. Il y a vraiment match et c’est carrément jouissif.

De plus, ce Batman totalement violent, brutal et colérique, je le valide mille fois. En outre, l’enquête de Bruce Wayne est également excellente. D’ailleurs, mention spéciale à Jeremy Irons en Alfred, j’adore cet acteur et dans ce film, il est juste génial.

Enfin, en ce qui concerne le lancement de la Justice League, c’est peut-être la partie la plus faible du film, même si c’est vraiment cool de voir Wonder Woman campé par la sublime Gal Gadot (validée depuis des années dans Fast and Furious). Il s’agit du personnage qui manque le plus de développement et c’est bien dommage. Toutefois, quel thème musical pour cette super(be) femme !

Alors en conclusion, c’est du grand spectacle, on ne voit pas le temps passer, il y a de nombreuses bonnes idées, d’autres moins bonnes mais toutefois ça se tient, avant tout grâce à d’excellents comédiens, j’ai noté un Henry Cavill toujours plus hot, une Amy Adams qu’on a toujours envie de sauver et un Eisenberg pas si mauvais en Mark Zukerberg, euh Lex Luthor pardon, psychopathe à souhait passant du côté obscur.

Et dire qu’il existe une version plus violente de ce film !
    Oby Han Jinn
    Oby Han Jinn

Publiée le 26 mars 2016
    Sublime merveilleux sans aucun doute le plus grand film Super Héros que j'ai vue et de loin !! J'ai hâte voit la VL !!! Un pur régal , tous les personnages principaux sont bien très bien écrit ainsi que les perso présenté sont fabuleux !! A voir et revoir sans modération !!
    Publiée le 31 mars 2016
    C LE meilleur de super-héros de l'année, tous les acteurs sont superbes, ben Affleck est époustouflant, en voit Le meilleur Batman de tous les temps, plus violent que celui de la trilogie de Nolan, Henry Cavill est LE meilleur Superman de tous les temps,Gal Gadot est tout simplement sublime dans rôle de wo'der-woman. Zack est vraiment le réalisateur qu'il pour ce genre de film, il l'a prouvé dans "Man of Steel"'Les décors sont sublimes, touts les promesses ont été tenues, avec une scène explosif lorsque Batman se bat contre les malfrats pour sauver la mère de Superman et l'affrontement entre Superman et Batman, l'arrivé de wonder-woman pour sauver in-extremis Batman de l'attaque de Doomsday. Mais c surtout les trois s'allient pour combattre l'une des plus grosses menaces de la terre ait jamais connu : Doomsday. J'ai pleurée comme un bébé quand Superman s'est sacrifie pour sauver la terre en tuant Doomsday et le tue a à son tour. Mais comme Zack a confirmer qu'il n'était pas mort, je suis heureux et j'attends avec impatience la justice league mais également le premier film solo de wonder-woman qui je le pense sera une grande réussite comme le film BvS
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 29 juin 2016
    « Batman V Superman », sans doute l’un des films les plus attendus de l’année 2016 - et probablement celui que j’attendais le plus - a enfin vu le jour. Je me souviens, le projet avait été annoncer en 2013, et au fur et à mesure du temps, j’étais de plus en plus confiance pour ce film. Déjà à la réalisation, nous avons Zack Snyder, qui se trouve être l’un de mes réalisateurs préférés. C’est simple, j’adore son style, comme par exemple sa mise en scène ou sa direction artistique. De plus, il a selon moi créer le meilleur film de super-héros de tous les temps, à savoir « Watchmen : les gardiens », du coup, j’avais totalement confiance en lui pour ce projet. Pourtant, je n’avais que moyennement aimé « Man of Steel » ; Zack Snyder avait comme cahier des charges de recréer toute l’histoire de Superman qui est à la base un personnage qui ne me fascine pas plus que ça. Mais c’est surtout que je n’avais pas retrouvé sa patte. Ensuite il y a le casting, qui a fait susciter beaucoup de débat, comme par exemple le choix de Ben Affleck pour le rôle de Batman. Personnellement, les choix des acteurs et actrices me convenaient parfaitement. Et tout ceci se confirmer avec les bandes-annonces, qui, bien que nombreuses et parfois en dévoiler trop, étaient absolument alléchante et jouissive. Tout semblait jusque-là parfait. Et puis…il y a eu ce bashing. Lors de la sortie du film, les critiques presses américaines l’ont absolument assassiné ; encore en France ça allait, le film a reçu des notes mitigées mais convenable pour un film de super-héros. Ce « bashing » est très inattendu (et au vu de ma note, vous comprenez surement qu’il m’a été déplaisant et incompréhensible).
    Alors vous allez me dire, on s’en fiche des critiques, seule notre propre opinion compte. Évidemment. Mais le problème, c’est que la Warner mise absolument tout sur ce film, son succès dépendra de l’avenir de DC, s’il ne marche pas, on peut dire au revoir à tout ce petit monde. Pour moi 2016 est l’année DC, je ne veux pas que ça foire à cause de pauvres critiques.
    J’ai donc suivi mon instinct et je suis enfin allé voir le nouveau long-métrage de Zack Snyder. À la sortie, je ne savais pas quoi en penser sur le moment. Je me suis posé, j’ai longuement réfléchi sur les différents points du film, et j’en suis arrivé à la conclusion suivante : Oui, j’ai vraiment adoré Batman V Superman.
    L’histoire se déroule 18 mois après les événements de Man of Steel. La ville de Metropolis a subi de lourdes conséquences, elle est en partie détruite et de nombreuses vies ont été brisées. Une bataille remportée au prix de destructions massives, qui ont laissé un goût amer à de nombreux survivants, dont Bruce Wayne. Le monde est encore sous le choc et beaucoup s’interrogent. C’est là qu’interviennent plusieurs questions : Qui va payer pour ce désastre ? Ce déchaînement de chaos et de violence peut-il rester sans conséquence ? Pour Bruce Wayne, qui accuse le coup après 20 ans à combattre le crime dans sa ville, l'homme d'acier est une menace à abattre. Le fait qu'il puisse mettre la Terre à feu et à sang s'il le voulait est inacceptable pour l'homme chauve-souris.
    Snyder utilise la destruction de Metropolis, pour en faire le point de convergence avec Bruce Wayne. Le réalisateur prend le parti de rejouer le final de Man of Steel sous l’angle des humains sur lesquelles tombent les buildings. Non seulement c’est bien pensé, mais c’est également pertinent.
    La première partie du film est donc une sorte de procès de Superman. Ainsi le monde se pose des questions à son sujet : A-t-il le droit d'exercer la justice comme il l'entend ? Qu'implique le fait qu'un alien surpuissant (l'équivalent de Dieu) soit présent sur notre planète ? Qu'est-ce que la justice ?
    Pour commencer, l’introduction est parfaite spoiler: (vraiment réussie, pour une énième scène de ce genre).
    Dès les premières minutes, on retrouve la patte Zack Snyder qui avait disparu dans Man of Steel. Par la suite, le réalisateur prend le temps d'installer son histoire et de développer ses personnages, cela permet de poser un scénario qui n’a absolument pas à rougir par rapport à celui d’autres films de super-héros. Il est probable que beaucoup de personnes ont trouvé ça long ; pourtant le film s’avère être très bien rythmé et je n’ai pas vu passer les 2h30. Par la suite, le metteur en scène laisse libre cours à tout son arsenal esthétique. En effet, sa réalisation se montre très efficace à plusieurs reprises tout au long du film, Zack Snyder est selon moi l’un des réalisateurs qui maîtrisent le mieux le pouvoir fantasmatique de l’image de cinéma. Toujours concernant l’aspect technique, on retrouve dans le film un aspect mythologique assez intéressant spoiler: (statue du dieu en mode grecque, une lance sacrée qui détient le pouvoir de l’anéantir, les êtres supérieurs…).
    Les thèmes musicaux composés par Hans Zimmer et Junkie XL sont absolument démentiels. Je retiendrais en premier lieu le thème de Wonder Woman qui est vraiment incroyable, ainsi que celui de Lex Luthor qui est très symphonique. Donc gros coup de coeur pour la musique. Les effets spéciaux sont assez impressionnants (sauf Doomsday, assez mal fait), et peuvent évoquer parfois un jeu vidéo (à la Sucker Punch) malgré la dernière demi-heure qui en abuse sérieusement. En revanche, et ça c’est un point que beaucoup ont considéré comme un défaut : Le montage. Il s’avère en effet un peu maladroit, on passe d’un lieue/d’un personnage sans arrêt, mais bon dans un sens, il est difficile de faire autrement. Le réalisateur a choisi d’installer son scénario au sein d’une narration croisée qui alterne d’un personnage à l’autre en faisant fil de toute transition logique. On va ainsi de Bruce Wayne à Clark Kent, en passant par Lex Luthor, tous trois installés sur une trajectoire prédestinée, tension dramatique oblige, à la collision. Pour parler des personnages, c’est un Superman tourmenté qu’on retrouve dans Batman v Superman. Le dieu tout-puissant est remis en cause pour l’immensité de ses pouvoirs ; toute sa confusion donne du relief au personnage d’Henry Cavill, l’acteur est toujours aussi convaincant voire même meilleur que dans Man of Steel, il est touchant et apporte une énergie bien réelle à Superman. Pour les nouveaux personnages, nous avons évidemment le plus attendu de tous, Batman. Ben Affleck livre une grande performance et réussit sans problème à trouver sa place au panthéon des acteurs qui ont incarné le super-héros à l’écran ; il délivre une version du justicier plus humaine, meurtrie et sans illusions sur la nature profonde de l’homme. Entre nos deux héros, il y a le plus célèbre ennemi de Superman, Lex Luthor. On nous offre une version très éloignée du personnage des comics, qui à l’origine a un caractère froid et calculateur. Ici, Luthor est un jeune adulte décontracté mais instable émotionnellement, sociopathe et mégalomane. Ce personnage a une évolution intéressante au niveau de son caractère : au départ ambitieux et détendu, il devient au fur et à mesure du film un être machiavélique, sombre et manipulateur. Superbement bien incarné par Jesse Eisenberg (bien que l'acteur surjoue un peu par moments, mais franchement rien de grave), il tire les ficelles de ce désamour entre les deux super-héros. Également présente, le personnage de Wonder Woman interprétée par la sublime Gal Gadot effectue une apparition remarquable ; ses scènes en tant que Diana Price sont intriguantes et on a vraiment envie d’en voir plus à son sujet, spoiler: bon vous vous doutez bien qu’elle sert à amener quelque chose de majeur, à savoir la Justice League, j’y reviendrais à ce sujet.
    Concernant les seconds rôles, nous avons toujours Amy Adams qui campe Loïs Lane, qui bien que correcte dans sa prestation est pour sûr le personnage le moins captivant, et surtout qui apporte le moins au film ; et Jeremy Irons dans le rôle d’Alfred Pennyworth, que j’ai trouvé fort convaincant bien que sous-exploité. Ces deux personnages servent surtout à apporter de la profondeur et de la consistance à Batman (Alfred) et Superman (Loïs) ; tout deux sont comme les confidents de nos héros.
    Selon les critiques, le film est trop sérieux et trop sombre. Et trop vide. Ce qui est complètement absurde puisqu'il y a beaucoup de choses. Peut-être trop justement. Le film contient des défauts évidents. J’avais parlé du montage, des scènes sont coupées en plusieurs parties montrées à des endroits différents du film, certaines sont expédiées, mais comme je l’ai dit plus haut, ça ne m’a pas dérangé. On pourrait plutôt considérer ceci comme un défaut de scénario. Le film a plusieurs enjeux : être une suite à Man of Steel ; inaugurer pour DC Comics leur franchise où les futurs films tisseront un univers croisé, et offrir le duel du siècle entre les deux icônes du genre. L’idée de devoir rapidement lancer son univers étendu à peut-être parasiter le récit du film. Pour faire entrer tout ça en 2h30, Snyder n'a pas eu le choix de céder à quelques facilités scénaristiques pour faire avancer l’histoire.
    Autre chose : quand on appelle son film « Batman V Superman », il faut savoir satisfaire les attentes du public ; la campagne publicitaire a trop axé sa communication sur l’affrontement entre les deux héros iconiques. « Le combat du siècle » comme on nous l’a annoncé. Alors quand ce fameux duel arrive enfin, il faut bien être à la hauteur de ce teasing suprême. Et avec le résultat qu’on obtient dans le film, on peut s’attendre à la déception des spectateurs. Je m’en tiens à ce que j’ai vu, l’affrontement promis est de qualité (mais il aurait mérité de durer un peu plus longtemps) et son dénouement, bien que bancal
    dans sa forme, est au final efficace dans son message spoiler: (Batman découvre le côté humain de Superman à travers sa mère et Lois à côté, alors que jusque-là, le justicier le considéré comme un alien dangereux sans valeur humaine).

Pourtant, malgré les défauts, Batman V Superman est un film réussi dans les messages qu’il veut nous transmettre. Comme pour la majorité des oeuvres de Snyder, on passe par la case « philosophie ». Son long-métrage présente des thématiques intéressantes, soulève des questions politiques importantes spoiler: – quand une arme de dissuasion devient-elle une arme de destruction ? -
    et contient des discours assez bibliques. Le film montre avec sensibilité les tourments des personnages et questionne la foi dans un monde en crise ; spoiler: tout est bâti sur un juste équilibre entre les pensées négatives de Batman, les superpouvoirs de Superman et l’athéisme de Lex Luthor.
    La plus belle réussite de Snyder est de faire cohabiter deux symboles à l’opposé du spectre, celui qui sauve des vies et celui qui coince des criminels, celui qui s’élève au-dessus de la Terre et celui qui hante les bas-fonds, celui qui sidère et celui qu’on craint, dans un entre-deux mondes crédible et cohérent, le réalisateur retranscrit brillamment l’importance du mythe de ses deux héros, véritables incarnations d’une vision opposée de la justice.
    Pour enfin conclure, Zack Snyder pose les bases de la grande mythologie DC au cinéma avec un film aussi sensationnel que parfois maladroit. Batman V Superman est dans l’ensemble très réussi, autant dans sa forme que dans son fond avec ses personnages travaillés et ses acteurs impliqués ; il y a des défauts certes, mais pas au point de recevoir des critiques aussi mauvaise. Les aspects mythologiques et bibliques du film en ont fait son originalité ainsi que ses dimensions symboliques et spirituelles. Le réalisateur signe une oeuvre puissante et intelligente dans la même lignée que Watchmen (mais loin du niveau de ce dernier). Zack Snyder, je te retrouve enfin. 4,5/5
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 mars 2016
    LE film que j'attendais le plus cette année, un peu plus que "Civil War"! Quelle claque! Là j'ai qu'une envie c'est d'aller le revoir! Snyder fait juste un boulot de malade! Très bonne idée de sa part de ne pas faire un "Man of Steel 2" pour perdre 2 ans encore, et passer directement à cette introduction à la "Justice League" qui débarquera l'an prochain déjà! Le début de ce méga- blockbuster est parfait pour nous replonger dans l'univers. Le milieu se montre très long (peut être trop) et on nous dévoile ce scénario très réfléchi, réaliste, intelligent, complexe dans une mise en scène de grande ampleur. Les personnages sont hyper bien traités. C'est adulte, sombre, sérieux. Bref, voila toutes les différences avec le MCU réunies. J'adore les deux univers, mais on peut clairement dire qu'il n'y a aucune copie de l'un envers l'autre. Les Avengers peuvent avoir un sérieux coup de froid dans le dos! Et la fin du film est épique! Côté casting, moi j'ai trouvé Affleck incroyable! Il a tout compris de ce que Batman est, tout en étant assez différent du Dark Knight de Bale et Nolan. On voit également qu'il a plus d'expérience que Cavill. Gal Gadot m'a convaincu dans la peau mythique de la Princesse Amazone. Là aussi un très bon travail se démarque sur son entrée dans l’univers, en lassant en même temps de bonnes surprises pour son film solo actuellement en tournage. Jesse Eisenberg a également eu l'honneur d'endosser le rôle de Lex Luthor, dont le caractère fou ici m'a un peu fait penser au Joker. Petit bémol, le personnage de Lois Lane qui est de plus en plus énervante dans le film. Autrement, les effets spéciaux sont vraiment dingues, la bande son m'a un poil déçu. Je n'avais jamais autant attendu une bande son de film comme ça. Il s'agit de l'association de Zimmer bien sur avec Junkie XL, qui fait un travail remarquable en ce moment, notamment avec "Fury Road" ou "Deadpool" plus récemment. J'ai simplement adoré la musique nouvelle sur Batman en prenant compte de sa grande colère, sa noirceur.. ainsi que le thème de Wonder Woman à travers un son plutôt électrisant. Bref, "Civil War" ou "Apocalypse" ont du travail s'ils veulent détrôner mon film préféré de l'année parmi ceux que j'attendais. Foncez le voir, même si vous n'avez pas encore vu "Man of Steel", et bien sûr même si un affrontement entre Batman et Superman peut vous paraître bizarre! Vivement Novembre 2017!
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 28 mars 2016
    Un grand film taillé aux dimensions de ces deux héros. Impeccable sur le plan visuel, on adore Gotham city et Smallville. Lex Luthor est remarquablement bien interprété, j'ai adoré. Superman et Batman aussi et entre les deux, le coeur ne balance pas longtemps. Le personnage de Batman est tellement bien joué qu'on a envie de lui retourner une paire de claque au milieu du film quand spoiler: il s'en prend à Superman
    . Puis à la fin l'émotion nous tourne et retourne dans tous les sens quand spoiler: Superman meurt
    . Bref un excellent film !
    SD182
    SD182

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2016
    trop long...trop d'effets spéciaux... trop d'explosion et de rayons laser....
    pas assez de noiceur ni de profondeur dans les personnages...et pas de "pâte visuelle" du realisateur
    Dommage il y avait de bonnes choses...mais définitivement noyées...
    Publiée le 27 mars 2016
    MERCI MR ZACK SNYDER. Cela de la part d'un fan de Batman au cine et en BD. Un deuxième visionnage plus dans l'analyse a confirmé ma première impression de totale subjugation. On a affaire à du grand spectacle. La parfaite balance entre narratif et visuel qu'on attend d'une adaptation de comic. Beau, authentique, intelligent, jouissif. Beau pour son esthétique visuelle d'abord. Voilà; le Batman que tout le monde veut voire, costume super bien foutu et les gadgets qu'on aime ( grappin, harpon, fumigène, la high-tech, la batave, tout est au top ). La mise en scene ultra soignée de Snyder avec ses superbes ralentis ( intro de Superman, scenes oniriques, l'iris de Martha Wayne ). Un casting parfait avec Drazik que j'ai adoré revoir, Gal Gadot qui crève l'écran . Authentique, parce que, comme dans Sin City on a l'impression d'être plongé dans la BD.
    Je vais répondre aux arguments issues des mauvaises critiques presse et spectateurs que j'ai pus lire et qui sont pour moi infondées. On lit pas de scenario. Or l'intelligence de ce film c'est de rester fidèle à son univers et de réussir à être coherent. L'ouverture sur Bruce Wayne, ainsi que toutes les scenes oniriques, vont introduire dans la trame une dimension surréelle et va donner le ton aux futures scenes fantastique. Quelqu'un se plaignait d'avoir à se retaper la scene du meurtre des parents mais c'est une scene qui est collée au perso et qui va nourrir le film. Ensuite, pas d'humour. Le discours de Lex pendant son gala, le ''nobody cares about Clark Kent taking on the Batman'' qui est clairement un clin d'oeil au spectateur, les répliques d'Alfred ! J'ai lu aussi que Lex est le meme type que depuis social network. Faut vraiment être un haineux sadique assoiffé de destruction pour sortir ça! C'est deux body-language, deux rythmes différents!
    Le méchant Doomsday et la baston de 15 minutes qui permet de montrer Wonder Woman en pleine action.
    Chapeau du beau cine, j'attend ma troisième seance avec impatience!!
    neo576
    neo576

Publiée le 26 mars 2016
    Le film est génial, Snyder ringardise pas mal de film/comics, les critiques n'ont rien compris.
    Visuellement splendide, adulte, prenant, bien joué, Batman v Superman est une adaptation réussie.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 mars 2016
    Loin d’être parfait, Batman V Superman : L’Aube De La Justice sera cependant l’un des meilleurs films de divertissement qu’il sera donné de voir cette année. Il faut vraiment prendre le film de Zack Snyder comme un prologue que l’on pourra pleinement apprécié lorsque nous pourrons découvrir la suite du plan de la Warner. Sans oublier qu’une version longue plus violente arrivera en Blu-Ray pour combler certains trous du montage ciné. Le spectacle est total et semble assez fidèle à l’esprit des différents comics books. Ben Affleck se montre très convaincant en Bruce Wayne / Batman tandis qu’Henry Cavill s’affirme en digne successeur de Christopher Reeves. Il ne faut pas oublier Jesse Eisenberg dont le Lex Luthor pourrait nous réserver encore quelques bonnes surprises. Si vous avez aimé Man Of Steel, il n’y a a pas de raison que vous n’aimiez pas ce nouveau long métrage tant il le surpasse en tout point.