Sinister 2
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Publiée le 4 avril 2019
    Sous la meme estempile que le premier avec une ambiance moi sombre et un personnage secondaire passé principal, Sinister 2 s’en sors plutôt bien. Un scénario qui tiens la route malgré un peu cliché par moments. Quelques jumpscare sympathiques et un final qui laisserais envisager une troisième partie. Blumhouse a su poursuivre son protégé et lui donner une suite digne de ce nom. Chose qu’il n’arrive que très rarement dans les suites de cette production.
    killernet
    killernet

Publiée le 15 janvier 2016
    Le 1er volet m'avait fait sursauté et m'avait dérangé par sa noirceur. Ce 2nd volet bien qu'il soit bien filmé et bien interprété a perdu tout ce "charme". Au final cela reste un bon film mais très loin d'égaler son prédécesseur.
    Publiée le 2 septembre 2015
    petit bémol une enquête aurait été mieux.. mais sinon gros moment de flippe totale !
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 18 septembre 2015
    ce film est meilleur que la plupart des films d horreur. l angoisse est présente cependant le scénario est un peu léger comparé au précédent opus.
    hhh t
    hhh t

Publiée le 27 mai 2017
    J'adore ce film ! Beaucoup pour le jeu des acteurs, pas mal pour sa réalisation, mais aussi pour son scénario. Le soucis avec ce film est le même que tout les films qui ont le même schéma : une très, très mauvaise communication publicitaire. Qui fait passé un bon film, pour un film d'horreur, d'angoisse ou d'action. Regardez les bandes annonces, vous verrez que le produit vendu n'a rien à voir avec le produit en lui même. Quel meilleur moyen de faire des déçus ? Des mécontents ? Et de se faire démolir au final....

Déjà j'adore la mise en abime. Et que le film n'en face pas des caisses, le démon est bien sans être horrible, ou stéréotypé comme insidious, il n'est pas complètement abusé et inarrêtable comme Kayako dans the grudge. Et surtout le gore est limité, avec la mise en abime cela met une distance, c'est trop facile de mettre de la bidoche partout et d'appeler ça de l'horreur, c'est juste crade .

Pour tout ceux qui n'ont pas aimé (vous avez le droit), la clé c'est de voir ce film non pas comme un film d'horreur, mais comme une investigation dans un contexte horrifique ! Les personnages enquêtent, pour comprendre de qui de quoi, ils cherchent à s'en sortir. Comme pour Le Cercle la version américaine. Je suis le premier a râlé quand un film ne me donne pas ce que l'on m'a promis. Et je pense que Sinister 1 et 2 on énormément souffert de cette communication, trompeuse.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 février 2017
    Le film sans etre mauvais et nettement en dessous du premier. Il y a un sentiment de déjà vu , meme si le film est angoissant avec les scenes en super 8. il est un peu difficile de savoir si j'ai aimé ou non. On suit cette histoire de cette famille avec les 2 petits garcons angoissants..Mais on oubliera bien vite cette suite
    Publiée le 16 janvier 2016
    On a une vrai originalité dans ces 2 films seulement je trouve qu'il manque trop de choses pour en faire un film d'horreur. On voit clairement tous les enfants tels de vrais personnages...
    Publiée le 24 août 2015
    un film qui se regarde pour l'histoire bien ficelée,bien menée comme un thriller mais on ne sursautent pas.A tous les habitués des films d'horreur comme moi rien d'original.
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 3 juin 2021
    Limitez vous a Sinister 1 car le 2 eme opus n arrive pas a la cheville du 1er
    spoiler: Oui ma critique est courte car je ne suis pas du genre a cracher gratuitement sur une Oeuvre. Au pire ,regardez le mais vous etes prévenus : revoyez vos attente a la baisse ... Dommage
    Publiée le 24 septembre 2015
    L'idée de base de la franchise sinister est intéressante, mais tout comme le premier film, ce deuxième opus n'est qu'un médiocre et énième teenage-movie, qui réutilise tous les lieux communs du genre, les mêmes "jumpscare" téléphonés, et quant au scénario...C'est bien simple, il est tellement mince et peu original qu'il se réduit à montrer différentes scènes de meurtres, les premières sous forme de films montrés à un enfant par des fantômes, la dernière commise par l'enfant lui-même. Et le film n'explique même pas comment on en arrive à cette dernière scène. Rajoutez une fin ridicule, et vous avez votre navet.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 9 juillet 2023
    En dessous du précédent, sinister n'en reste pas moins un bon film d'horreur, l'histoire continue pour notre plus grand bonheur
    Publiée le 1 novembre 2015
    Une suite à la hauteur et à mon goût plus effrayant.
    C'est super d'avoir garder le shérif adjoint du 1er film, et de faire plein de liens avec celui çi.
    Bagoul est de plus en plus mystérieux et effrayant. Donc le succès du film est assuré.
    Quel musique stressante. . Elle fait vraiment flipper!
    Un changement énorme de style des "enfants disparus " m'a cependant gèné.. et est d'une certaine incohérence. .
    Ils parlent. .Et copinent avec les enfants vivants, on en est témoins, et cela rapproche le spectateur avec Bagoul, je pense que si on en sais trop sur lui, on risque de s'en désintéressé. . Mais en même temps, on veut tout savoir. . Quel Dilem!
    Nous n'avons pas d'informations sur la famille du premier volet, je trouve cela un peu dommage, sauf si c'est voulu. .
    Pour le reste, rien à redire.
    La fin, même si on le sens venir, est surprenante, et bien vue.
    Filmer les scènes de crime en 8mm est magnifique.

Sinister 3 me semble flou et risqué.. j'espère vraiment que de bon choix seront fait.

Bon film, et très bonne suite, Quel Style !
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 24 janvier 2016
    Suite très faiblarde; sans grande imagination ; la vidéothèque des olympiades du démon Baghul ça atteint très vite ses limites au final ! Pour le reste la mis en scène est poussive; décousue, voire totalement expéditive en approchant de la fin. Je ne suis d’ailleurs pas du tout convaincu que ce mouflet ridicule de 11, 12 ans fut l’idée la mieux choisie pour incarner une quelconque angoisse menaçante pour un bouquet final !
    Publiée le 20 août 2015
    Deux ou trois jumpscares qui fonctionnent. Le film n'arrive pas à instaurer une ambiance angoissante, l'histoire présente peu d'intérêt.
    jeanphi0804
    jeanphi0804

Publiée le 9 septembre 2015
    rien à voir avec le volet n=1, ça traîne en longueur longueur ...pas d effet de surprise, limite on s ennui...c est dommage y avait de quoi de faire quelque-chose de plus abouti...