Sinister 2
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Publiée le 20 août 2015
    Un chef-d'œuvre !! Super histoire scene bien faites! Allez le voir frissons garanties!!!
    Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 20 août 2015
    Un 2ème volet qui se doit de faire se que j’appellerais une "vrai suite" contrairement à beaucoup de saga comme "scream" ou "destination finale" qui font généralement un pure copié collé d'un 1er film ayant bien marché, sauf que ça en fait des suites de plus en plus ridicules a la longue.
    Sinister 2 ne se contente pas de faire ainsi, on retrouve notre shérif adjoint du 1er volet qui a compris comment fonctionné les meurtres, et qui va donc tenté d’empêcher la menace d'empirer. Ce n'est que mon avis, mais dans cette suite on ne ressens pas un copié collé, pas au niveau scénaristique du moins. Après côté ambiance, donc glauque, sombre, glaciale, bref l'ambiance rencontré dans le 1er, on l'a retrouve bien dans cette suite (de se côté là je vais pas reprocher un copié collé mais plutôt dire : heureusement. C'est vrai, quoi de pire que de pas ravoir la même ambiance rencontré dans le 1er volet. Je site les "saw" où ça n'a pas était le cas par exemple). Mais pour ce qui est des frissons, les éventuelles "sursaut" (pour les personnage sensible ;) ) je trouve malheureusement que c'est pas aussi bon que le 1er (peut être parce que c'est du déjà vu, et que ça nous surprends moins). Mais faut dire quand même que les "mini films des meurtres" sont plus sympas.
    Côté casting, je trouve les gosses plutôt convaincants dans leur rôle, en revanche je ne trouve pas James Ransone aussi attachant qu'Ethan Hawke, au final on s'y fait, mais bon voilà.

Pour résumer : une bonne suite, la même ambiance (bien qu'elle soit moins "frissonnante" que le précédent), casting plutôt bon.
    3.5/5 pour ce second volet face à 5/5 au premier.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 23 août 2015
    Le changement de réalisateur se remarque, mais la volonté de ce nouveau réal de rester fidèle au premier film aussi. L'ambiance est conservée par rapport au premier opus, spoiler: notamment le glauque des petits films en super 8 projetés par les enfants.
    spoiler: Baghul obtient une nouvelle dimension
    , sans dénaturer le truc, ce qui rend quand même assez bien, enfin il est agréable de retrouver au moins un acteur du premier film, afin de conserver le fil rouge autrement qu'avec des noms cités par ci par là.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 22 août 2015
    Ahhh c'est mieux que le 1er en tout cas des bonnes scènes des choses sympas de bons auteur un scénario moyen bref. Pourquoi pas
    Publiée le 20 août 2015
    Très attendu pour ma part, je n'en ressors pas totalement convaincu. Sinister avait en effet placé la barre très haut et il était difficile d'imaginer une suite aussi réussie. Pour ce 2ème volet, une histoire plutôt bien construite mais qui ne m'aura rarement donner les sensations espérées, et c'est peut-être bien ce qui manque dans ce 2ème volet en comparaison du 1.

Sinister 2 reste quand même un bon film du genre.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 août 2015
    Faire une suite à un monument de trouille comme « Sinister » était un pari risqué. Mais comment en aurait-il pu être autrement lorsque ça rapporte ? Et bien, comme souvent, cette séquelle est inférieure à l’original ! Cependant il faut nuancer car « Sinister 2 » reste tout de même de très bonne qualité. Et la valeur ajoutée principale tient surtout à l’importance qu’accordent scénaristes et réalisateur à leur histoire et à leurs personnages. Ce n’est pas commun dans les films d’horreur mais les protagonistes ont véritablement de la chair et cette saga leur donne une profondeur rare dans ce type de productions. Les relations et les dialogues entre les personnages sont travaillés, réalistes et empreints de profondeur.

Incarnés par des acteurs concernés et bons, chaque protagoniste est attachant et, c’est le comble dans cette suite, c’est le drame que vit cette famille qui nous intéresse peut-être plus que les frissons procurés par leur malheur. Certes, la tension est toujours palpable et les meurtres des familles filmés en super 8 sont toujours aussi réussis, originaux et malsains. On sursaute également encore beaucoup et le démon Bagul fait bien plus peur que toutes les crétineries de bas étage, en images de synthèse ou non, vues récemment sur les écrans. Mais les velléités du démon et son modus operandi étant désormais connus, le réalisateur a le tort de trop personnifier les rouages du mal, notamment avec les enfants que l’on voit beaucoup trop. « Sinister 2 » offre une peur viscérale et poisseuse mais on est beaucoup moins terrifiés et cloués à notre siège que dans le premier opus.

Clairement, le long-métrage est un niveau en dessous de son modèle mais clairement au dessus également du niveau de la production américaine horrifique actuelle. Si troisième épisode il y a, il faudrait retourner davantage au niveau du glauque et du nihilisme du premier avec la tension dramatique accentuée du second. Alors on touchera au Saint-Graal du film d’horreur. Mais le contexte rural essayé ici, la teneur malsaine du démon et le fait d’essayer de toucher à l’essence du mal rappelle un bijou espagnol du genre, « La Secte sans nom ». C’est peu commun dans les films d’horreur mainstream actuels et c’est déjà un gage de réussite. Mais pour vraiment être tétanisés de peur et mal à l’aise, revoyez plutôt le premier « Sinister », celui-ci étant un petit peu décevant au vu des attentes placées en lui.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 21 août 2015
    Comme c'est trop souvent le cas, cette suite n'est pas aussi bonne que le premier film que je classe dans la catégorie des Insidious, Mama ou The conjuring! Néanmoins Sinister 2 se laisse regarder même si le frissons est moins présent (contrairement au jump-scare mais c'est la mode!) L'ambiance et la BO sont aussi moins dérangeantes mais dans la catégories des suites ou remakes de films a succés, j'ai vu bien pire (genre Poltergeist) et même si on a pas vu le 1er film celui-ci est compréhensible. Sinister 2 est donc un bon petit film d'épouvante estival qui ne révolutionne rien mais qui remplit a peu près son cahier des charges.
    Publiée le 21 août 2015
    Film stressant et entrainant, entre videos chocs et sursaut, ce film ma bien stressé pour la soiree
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 août 2015
    Le film n'est pas mauvais mais n'est pas super non plus, un peu difficile de savoir si j'ai aimé ou non. En tout cas, contrairement au premier film qui nous angoissait de part son enquête et ce mystérieux « Bagull », dans le second volet, étant donné qu'on sait déjà toute l'histoire, l'angoisse n'y est plus. On suit l'histoire de cette nouvelle famille sans avoir de grand stress, on est passif.
    Les deux petits garçons sont intrigants de part leur différence de caractère et jouent vraiment bien, heureusement car c'est surtout autour d'eux que tourne l'histoire du film.
    Une fin assez « sympa », mais le film manque cruellement d'ambiance horrifique.
    Publiée le 20 août 2015
    Bien mais sans plus des jump scares déjà vu et revu moins bien que le 1 et on ne comprend pas l'histoire si le 1 n'est pas vu. Le scénario est correct les acteurs assez convaincant. Ps: arrêter de montrer les créatures sa ne surprend plus par la suite. Pss: Michael Jackson est de retour avec ce film.
    DarkColt1991
    DarkColt1991

Publiée le 20 août 2015
    Sinister 2 parviens, comme son prédécesseur, à nous mettre dans l'ambiance dés les premières secondes du film. l'intrigue de ce second volet tourne principalement autour de l'ex-adjoint au shérif (présent dans le premier Sinister) qui décide de continuer l'enquête après avoir compris que tout les meurtres avaient en commun une entité maléfique. Ce deuxième film nous montre plus souvent le Baghul et les enfants qu'il possède déjà. On comprends mieux comment il manipule les enfants dont il possède déjà les âmes pour pousser d'autres enfants à commettre d'autres meurtres et enfin récupérer leurs âmes. J'ai trouvé que les 2 enfants principaux de ce film (les 2 frères qui vivent avec leur mère) jouaient très bien. 2 ou 3 jumpscares présents dans le film, Sinister est surtout très bon pour son ambiance glauque et malsaine et pour la présence de found-footage, avec les projections des films 8mm. Sur ce point, j'ai particulièrement aimé le fait d'y ajouter, a chaque projection de film 8mm, un vinyle faisant office de bande-son. Un bon scénario, une mise en scène plustôt intelligente, j'ai beaucoup aimé Sinister 2 et je le recommande vivement.
    Publiée le 19 août 2015
    Les amateurs du premier volume seront peut-être déçus par ce second volet. Sinister 2 n’a plus le climat angoissant du premier, plus d’effet de surprises puisque le premier révélait l’origine du mal. On n’a que quelques jump scare à se mettre sous la dent. Ici, les personnages principaux sont les enfants ce qui peut expliquer le pourquoi de l’ambiance moins prenante que dans le premier. Décevant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2020
    Autant le premier était original, avec une ambiance angoissante, autant le deuxième est moyen. Les acteurs sont plus caricaturaux et le scénario ne se renouvelle pas. On montre énormément de choses ( spoiler: Les enfants morts ou le démon
    ) qui ne laisse pas la place à l'imaginaire (et donc à la peur). Dommage.
    Publiée le 19 août 2015
    nul vu en avant première très décevant pas d'histoire scènes mal tournées..
    Publiée le 25 août 2015
    J aime bien l intrigue, et on a bien sursoté !

Je vous invite à voir ce film ,moi qui n aimé pas spécialement les films d horreur j ai adoré.