Sinister 2
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 avril 2017
    AU REVOIR LES ENFANTS. Les absents ont eu raison. Rien ne marche dans cette suite, ou seul le shérif est de la partie. Partie perdue contre Bughuul. On sacrifie des enfants, c'est l'observance esthétique de la violence. Ah les mauvaises fréquentations.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 24 novembre 2023
    Je le trouve pas mal, il est effrayant par certains aspects, on ne s'ennuie pas mais l'histoire n'est pas un chef d'œuvre.

Publiée le 6 mars 2019
    A dèfaut de faire vraiment peur, "Sinister 2" n'apporte pas grand chose de nouveau au genre et se rapproche plus d'un thriller dans sa construction que d'un film d'èpouvante / horreur! D'ailleurs, ça se ressent dans les èmotions qui sont transmises par le film parce qu'à aucun moment le public n'a la trouille...hormis deux ou trois jump scare au dèbut que l'on sent bien passer! Quelques prises de risques d'un point de vue scènaristique, une mise en scène soignèe, une B.O qui accroche, un acte final plutôt bien venu! Mais pour l'efficacitè et l'originalitè, on repassera! L'atmosphère viscèrale dans le premier volet n'est plus là et on se contente de plusieurs scènes trash sur des enfants et de ficelles classiques que l'on nous sert 9 fois sur 10! Bref, on va pas se mentir, c'est une suite faiblarde, ennuyeuse et inutile auquel James Ransone (son auto-strangulation dans "Ken Park" est un scène difficilement oubliable) semble être le seul à croire en tirant une gueule de six pieds de long! La place est ouverte pour un "Sinister 3"...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2024
    Que vous ayiez aimé le premier film ou non, vous pouvez allègrement vous passer de cette suite qui est d'une fadeur impressionnante. En se positionnant simplement à hauteur d'enfants, ce Sinister 2 pense être original, mais n'a à nous offrir que leur point de vue sur l'embrigadement par le démon et ses sbires (les enfants-meurtriers précédents). Si l'on aime assez cette idée d'approfondir le mystère des meurtres avec l'envers du décor, on regrette que le reste n'essaie pas de changer sa routine, on se repaye alors la famille qui emménage dans une maison où les bobines maléfiques sont bien rangées dans un carton, puis visionnées, et la suite on la connaît, on l'a déjà vue dans le premier film. Seule l'issue du passage à l'acte change, une happy-end qui sort de nulle part (avec pour seules victimes spoiler: le père violent et le gamin meurtrier
    , ça tombe drôlement bien, alors...) et qu'on aurait finalement préféré voir dans le film précédent. Les acteurs de seconde zone (inconnus au bataillon) font le strict minimum, le policier étant le seul lien avec l'histoire de Sinister (ce qui permet d'ailleurs de le situer comme une suite, autrement il pourrait même s'agir d'un prequel que l'on ne le saurait pas). On est aussi plus que déçu que cette suite ne tente pas de créer une ou deux scènes "malsaines" (hors-jumpscare ridicule), ou pire copie de loin celles du premier film (vous vous rappelez la capture d'écran du monstre qui bougeait sur l'ordinateur quand le personnage avait le dos tourné ? Eh bien rebelote : revoici le monstre en reflet dans l'écran de l'ordinateur dès que le personnage a le dos tourné... Quelle inventivité ! On se demande bien où ils ont pompé cela...). On le parie, il n'y a pas que les gamins qui ont regardé un film précédent et ont essayé de refaire le même...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 14 janvier 2016
    Le premier était déjà moyen mais proposait un ton vraiment glacial avec des passages se servant admirablement du found footage pour créer une ambiance anxiogène de premier ordre, en plus de la présence au casting de Ethan Hawke pour légitimer ce genre de production bien souvent indigente. Cette suite met les pieds là où son prédécesseur réussissait à habilement éviter, c'est à dire les facilités, on nous montre un peu trop ce qu'on a envie de voir et on y perd en plaisir sinistre, sans compter la multiplication de jumpscares qui horripile au lieu d'horrifier. Le scénario reste correct mais la dernière partie n'a plus grande ambition pour nous surprendre et accumule les non-sens et les clichés du genre devenus légion depuis un certain nombre d'années.
    Ce deuxième volet est raté mais n'est pas non plus pénible au point de le qualifier de navet, simplement qu'il ne prend pas de risques pour nous surprendre et tenter de surpasser l'original, c'est faible.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 février 2016
    Dans le registre de l'horreur, ce "Sinister 2" s'avère assez peu efficace, les personnages n'étant réellement en danger que dans les dernières minutes. Heureusement, il a d'autres qualités à faire valoir, notamment sa vision assez noire de la sacro-sainte famille américaine.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 janvier 2016
    Une très bonne suite, certes pas à la hauteur du premier opus, mais en ces temps de crise dans les films d'horreur c'est plutôt un réel plaisir. Un film qui dérange par son thème et ses images. Mais une suite vraiment à la hauteur de se qu'on peut attendre dans un film d'horreur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2017
    Une suite qui fait son effet avec des scènes de meurtres assez dures !!! Pas mal de suspense, de tensions et de frissons à certains moments qui m'ont fait saisir ^^ !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 janvier 2016
    ce sinister 2, tout à fait dans la lignée du précédent, est plutôt bien réalisé et réserve son lot de frissons.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 juin 2016
    Le premier volet de ce qui constitue ce diptyque (enfin pour l'instant, on n’est pas à l'abri qu'ils nous en pondent un troisième !) ne m'avais pas, et c'est peu de le dire, convaincu, je n'attendais vraiment donc rien de ce deuxième opus. Eh bien, finalement j'avoue avoir passé un bon moment de détente. Bon, ce n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, loin s'en faut, mais l'histoire, qui tient plus finalement du thriller gentillet que du film d'épouvante mille fois rabâché, se laisse regarder avec un certain plaisir. On reprend donc notre entité corruptrice d'enfants qui s'attaque ici à un couple de jumeaux avec comme fond à l'histoire un couple en déliquescence du fait d'un père violent et tyrannique. Ce fond familial perturbé change agréablement de la sempiternelle petite famille papa-maman-les enfants dont le bonheur est soudainement détruit par le ou les monstres. Du coup on s'intéresse un peu à ce qui se passe et le côté famille hantée par un démon passe peu mieux. Bon, du côté horrifique rien de bien novateur : apparitions, scarry-jump à gogo (assez bien fait cela dit, c'est-à-dire que je m’y suis laissé prendre...), appareils qui s'éteignent ou s'allument tous seuls, tout le décorum du genre y est. L'intrigue se déroule sans être trop prévisible et du coup on regarde le film avec un intérêt un peu soutenu. On a donc, en somme, une suite qui se révèle moins clichée que son premier volet et qui du coup est bien plus intéressante, sans être passionnante quand même. Une suite d'épouvante qui se paye le luxe d'être meilleure que son premier opus cela mérite vraiment le coup d'œil ; voire d'être vu même si on ne connaît pas le premier !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 février 2019
    Après un premier film original sorti en 2012, "Sinister" continue d'explorer le phénomène de la possession démoniaque. Cette suite réalisée par Ciaran FOY renoue efficacement avec la recette du premier volet. Ce dernier livre un film qui se démarque des productions horrifiques de ces dernières années en offrant un peu d'originalité. "Sinister 2" est certes dérangeant, mais il contient des idées délicieusement sadiques et un rythme qui maintient en tension le spectateur jusqu'au dénouement final.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 janvier 2016
    Sinister avait été une bonne surprise loin des clichés superficiels d’autres sagas dans le genre, le deuxième un peu moins poussé mais qui donne de l’épaisseur aux personnages plus qu’aux effets. Toujours très sombre voire malsain, ce film de maison hanté s’en sort honorablement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 avril 2017
    Le 1er volet m'avait fait sursauté et m'avait dérangé par sa noirceur. Ce 2nd volet bien qu'il soit bien filmé et bien interprété a perdu tout ce "charme". Au final cela reste un bon film mais très loin d'égaler son prédécesseur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 février 2016
    Sinister 2, même s'il s'inscrit dans une suite logique du premier épisode, n'apporte rien de nouveau au genre. Tous les clichés des films d'horreur sont réunis sans réellement parvenir à nous faire frissonner. ça manque d'ambition et d'authenticité. Vite regardé et vite oublié...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 23 janvier 2016
    des scènes trash.... voilà juste ce qui ressort du film... une histoire trop simpliste, des jump scare histoire de... pffff vraiment un film long et pas très intéressant. Heureusement que le maquillage est plutôt bien fait