Sinister 2
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 janvier 2016
    On est loin du premier épisode déjà plutôt moyen car sentant énormément le réchauffé. Ici rien ne se passe à part des apparitions fantomatiques et des vidéos toutes plus sordides les unes que les autres, filmées avec une vieille caméra. On attend que ça décolle mais ça n'arrivera jamais. Une grosse déception.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 septembre 2017
    Une fois de plus, ce sont uniquement les vidéos de meurtres (bien pensées pour certaines) qui nous stimuleront un tant soit peu ! Sans réelles innovations, ni atmosphère saisissante, ou encore écriture pensée et crédible sur le long terme, l'overdose d'enfants démoniaques aura cette fois-ci raison de nous. Heureusement, le thème musical sera conservé, mais ne suffira pas à élever ce second opus simple et facile, au final des plus ridicules.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 avril 2017
    Très clairement en deçà du premier, "Sinister 2" manque de purs moments de frayeur. Le réalisateur a misé sur la surenchère dans les passages de scénettes de meurtre sur pellicule, afin de donner une atmosphère malsaine. Sorti de ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, quand on connait le principe de "Sinister". Les fantômes des enfants sont bien trop présents, de même que l'entité démoniaque, ce qui enlève une bonne partie du mystère au film.
    Publiée le 21 août 2015
    Avoir le point de vue des enfants, avant de découvrir les meurtres, est un bon angle d'attaque pour entamer différent ce second opus de Sinister. Les enfants sont sympathiques contrairement aux deux adultes qui manquent clairement d'ampleur et on arrive à avoir deux/trois sursauts. On en apprend pas plus sur Bughuul et le film semble s'ouvrir sur des centaines de suite possible, ce qui est pour le coup très décevant. On aurait dû s'arrêter au premier. Clairement !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Pas aussi bon que le premier film, mais toujours aussi intéressant pour passer un bon moment. Honnêtement je ne me suis pas ennuyé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mai 2016
    Une suite que j'ai trouvé bien "foirée" ! L'histoire n'est pas des plus intéressantes, captivantes avec ces deux jumeaux "possédés". Un jeune homme va donc décider de les aider, et surtout leur charmante Maman! Les personnages, pas très originaux voire caricaturaux ont des réactions bien trop prévisibles et laissent deviner comment tout cela va finir bien trop rapidement pour maintenir un minimum de suspens dans un film qui en manque cruellement. Pas de grands frissons avec cette suite bien fade.... Dommage.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 14 septembre 2015
    Sinister 2, suite de Sinister qui avait été réalisé par Scott Derrickson, qui n'est cette fois-ci que scénariste et producteur. Bref, autant dire que je ne sais toujours pas pourquoi il l'a pas réalisé lui-même une fois de plus.

J'avais adoré Sinister premier du nom, à quelques détails près. Peu de jump scares, une ambiance extrêmement déguelasse qui me faisait presser le bouton pause assez régulièrement pour faire une pause mentale, mais avec quelques facilités. Le peu de jump scares était trop facile, presque mauvais et bon dieu, que quelqu'un explique à Ethan Hawke où sont les interrupteurs dans sa propre maison.

Sinister 2, c'est bien, mais c'est mois bien.

Dès la scène d'introduction, on comprends que Ciaran Foy ne veut pas prendre la même direction que son maître au niveau des mécanismes d'épouvante. Je ne vais pas refaire un laïus sur ce que je pense des moyens de faire peur au cinéma, mais on retrouve quelques jumpscares bien sentis et parfois peu originaux.

De plus, la fin du film, fléau dont souffre certains longs-métrages actuels, souffre du syndrôme de "j'avais plus le temps". Encore une fois, le scénariste (désolé Scotty) devait sans se dépêcher de finir d'écrire son script pour pas rater le début du match, et résultat à l'écran, ça pars en sucette, mais total. Un peu comme dans Insidious 3 cette année, mais d'une autre manière, et ça fait mal à mon cinéma tout ça.

Néanmoins, une fois ce cap passé, on retrouve une ambiance sale, très old school avec les passages en Super 8, et je dois reconnaître que le jeu d'acteurs n'est pas mauvais, particulièrement pour le jeune Lucas Jade Zumann qui prouve une fois encore que les enfants acteurs américains sont vraiment meilleurs que les jeunes acteurs français.

Il serait hypocrite de dire que l'on a pas peur, le film est extrêmement stressant, tendu, malgré le manque de subtilité évident à certains moments et les scènes que n'auraient certainement pas dû dévoiler la bande annonce.

Du bon cru donc, qui ne vous fera pas regretter le dépacement, mais qui ne se hissera pas au niveau de It Follows, Conjuring ou The Descent.
    Publiée le 31 août 2015
    Moins effrayant que le premier (on sait à quoi s'attendre), je l'ai néanmoins trouvé meilleur ! Plus haletant, plus de focus sur comment l'âme de l'enfant est pervertie (sans spoiler pour autant, vous connaissez le principe du film). On s'attache plus aux personnages, du moins certains d'entre eux. La fin m'a surprise, les videos des meurtres familiaux étaient vraiment atroces, plus de gore, plus de stress. Pour une fois je trouve une suite très réussie !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 mars 2016
    Alors que l’idée a déjà été présenté dans le premier volet, il ne restait plus pour Ciarán Foy qu’à faire de la redite. Sinister 2 ne réserve alors pas de surprise. Cependant, le réalisateur a fait un choix judicieux en recrutant les frères Sloan et Shannyn Sossamon. Aux côté du seul acteur présent dans le premier épisode, l’équipe est convaincante et parvient à faire faire garder le cap. Les jumeaux ne sont pas aussi bons que dans le film Goodnight Mommy sorti plus tôt cette année, mais insufflent quand même une tension intéressante. L’histoire souvent incohérente, comme courir dans un champ alors que la voiture est à deux pas, réserve malgré tout quelques petites frayeurs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 janvier 2017
    Cette suite, bien qu'inférieure au premier opus, demeure dans la même veine et ne dénature pas l'œuvre originale. Une ambiance malsaine, tordue et rebutante ; un démon invincible qui obtient toujours la victoire ; et quelques idées mystiques appréciables. Malheureusement ce deuxième épisode n'apporte pas la même peur que son grand frère.

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Fan du premier, j'étais très curieux de voir ce seconde opus de Sinister. Autant dire que j'ai été déçu par le manque d'idées, malgré l'histoire toujours aussi intéressante avec une réalisation superbe. Dommage que le scénario manque d'idées
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 24 janvier 2016
    Sinister 2 est une insulte au 1er du nom. Le scénario, l'ambiance et la réalisation ont été bâclés pour que le film soit fait rapidement et surfe sur le succès critique et public du 1er. C'est moche. Il n'apporte rien, part dans une direction tout à fait différente qui aurait pu être vraiment intéressante mais qui est en plus de ça téléphoné de chez téléphoné. Les 2 petits jouent assez mal. L'ambiance n'est plus là et on se contente des ficelles classiques. C'est dommage.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 15 janvier 2016
    On se doute depuis quasiment le départ de ce qu'il va se passer, ce qui enlève un certain charme à la chose...
    Un manque de scènes horrifiantes mais néanmoins un film qui se laisse facilement regarder
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 19 février 2018
    Sinister 2 offre une bonne suite au premier film, très respectueuse et reprend très bien l'âme de ce dernier. On peut malheureusement déplorer un manque d'innovation par rapport au premier film. Cependant le film s'apprécie largement. Les acteurs et surtout les enfants sont bons. A la réalisation, on retrouve une ou deux bonnes idées et une bonne utilisation des apparitions de Bagul. Enfin, le morceau si caractéristique du premier film fait son retour et ça, ça fait du bien aux oreilles.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 février 2021
    pas mal voir moyen... beaucoup moins bien que le premier... l histoire fait suite et reprend la logique du premier mais sans jamais l égaler... quelques jumpscares par-ci par-là pour nous faire sursauter... l ambiance n'est pas vraiment folle... les acteurs sont plutôt moyens... un truc m a profondément dérangé concernant le mixage sonore du film : les scènes soft de dialogues - dans lesquelles se dévoile l intrigue - ont un niveau de volume sonore très bas de 50% tandis que les scènes d horreur sont très fortes a 200%... c est très désagréable ce genre de procédé pour les oreilles... sinon ds l ensemble c est pas mauvais mais pas ouf...