Sinister 2
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 3 février 2016
    J'avais beaucoup aimé le premier « Sinister » et j'attendais donc cette suite avec une grande impatience légèrement teintée d'inquiétude. Premier constat, le réalisateur d'origine a laissé sa place à Ciaran Foy, un jeune cinéaste Irlandais dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Ceci dit, dès les premières minutes il parait évident que les scénaristes ont joué la carte de la continuité. En effet, l'histoire ne réserve pas de grosses surprises, même si les personnages d'origine ont tous disparus. Les nouveaux héros sont deux enfants qui vivent avec leur mère séparés d'un horrible paternel violent et égocentrique. Évidemment les fantômes arrivent rapidement avec leur lot de scènes anxiogènes. C'est d'ailleurs l'occasion de signaler l'ambiance sombre et inquiétante, parfaitement maîtrisée, qui se dégage du film et qui constitue son principal atout. Pour le reste, force est de reconnaître que « Sinister 2 » manque d'originalité et ne parvient pas à convaincre définitivement. Il manque les frissons et la « chair de poule » qui caractérisent les meilleures réussites du genre et qui sont, ici, quasiment inexistants. A voir toute de même car la qualité générale est soignée.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Succès du premier volet oblige un deuxième film. Un deuxième film qui partait plutôt bien dans un premier temps grâce à une promotion réussit, et des trailers assez effrayants qui annonçaient un film à la hauteur du premier, qui été une bonne surprise globalement. Mais l'excitation est vite retombait une fois sortit des salles obscures. Quelle déception, aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau de la mise en scène, trop basique et trop prévisible. Cette fois-ci, c'est Ciaran Foy, inconnu du grand public, qui se charge de passer derrière la caméra après Scott Derrickson, qui avait laisser derrière lui un film d'horreur plutôt sympathique. Ciaran Foy réalise, pour son 1er film, un long-métrage loin d'être aussi réussit que son prédécesseur, qui, sans être un navet ni une catastrophe ciné, est décevant et ne parvient à faire sursauter que durant de rares scènes. Heureusement, le film est sauvé par une brochette d'acteurs inconnus qui parviennent à bien s'en sortir, aussi bien les jeunes que les plus âgés. Malgré tout, "Sinister 2" est une déception, rien à envier au premier film, et bénéficie d'une mise en scène basique, d'un scénario prévisible et d'une intrigue trop redondante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 11 septembre 2015
    Une suite vraiment pas indispensable. Ca peut faire peur aux plus peureux (comme moi), ça peut choquer, mais à part ça rien d'extraordinaire. L'intrigue n'est pas vraiment au rendez-vous, ça tire en longueurs et le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer, surtout du côté des jeunes.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 5 septembre 2015
    C'est l'une des premièrs fois, après les films Insidious, que j'aime une suite de film d'horreur. Souvenez-vous du film Annabelle, ce film faisant soit-disant peur et qui pourtant nous a offert un navet monumentale, et bien c'est tout l'inverse de cette suite de Sinister, où l'histoire, pour la première, n'est pas lente à rentrer dans le frisson et l'horreur (donc moins d'ennui et de perte de temps). Les personnes sont bien développés, et sont bien présents avec tous une personnalité qui leur sont propre, donc pas de personnage laissé àl'écart (souvenez-vous du jeune père dans Annabelle, qui est totalement l'inverse). Et l'histoire n'est heureusement pas une simple répétition du premier film : effectivemen, moins de lenteur, mais plus de contact avec le paranormal. Franchement, chapeaux pour ce film qui, au premier coup d'oeil, a pu faire prévoir un navet.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 octobre 2019
    Je suis un grand fan du premier volet, que je considère comme le meilleur film mettant en scène une histoire de démon. C'est donc avec une certaine appréhension que je suis allé voir cette suite au cinéma. Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris, au point d'aimer autant celui-là que le précédent. Mais après une seconde lecture, j'ai attribué une note plus raisonnable. En effet, ce volet semble bien plus adapté au public actuel : une photographie classique et fade, une ambiance moins atypique... on perd tout le charme quoi ! Le tout avec des personnages antipathiques, des enfants agaçants (même si j'ai apprécié le fait que l'on en sache un peu plus sur leur réaction avec le démon, mais ça restait mal exploité à mon goût) et des vidéos plus gores que dérangeantes. À ne pas comparer au chef-d'œuvre précédent, au risque d'être cruellement déçu.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Dans la lignée du premier, mais encore meilleur. Bien sûr, Ethan Hawke n'est pas présent, et son successeur n'a pas son jeu d'acteur, mais il reste un très bon film d'épouvante.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 17 avril 2020
    Une suite un peu moin bien mais elle reste convenable. Ce qui m'a déplu le plus dans cette suite c'est que l'histoire de base sur les affaires de familles s'éloignent et s'oublie peu pas peu face à une autre histoire, celle de la mère qui veut avoir la garde de ses enfants. Du coup l'enquête avance pas vraiment, elle est trop mise de côté. Après ce point négatif ne dur pas tout le film, mais bon cela m'a quand dérangé. Les frissons sont toujours aussi réussis mais j'en ai moins eu par rapport au précédent. Le dénouement est sympa et bien fait.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 4 octobre 2017
    On prend les memes ingrédients et on recommence ! Mêmes screamers,mêmes clichés,le scénario est presque similaire,aucune surprise du début à la fin.C'est vraiment bof.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 octobre 2018
    Beaucoup de gens disent que cette suite est moins bonne que son prédécesseur, personnellement, j'ai eu exactement le même ressenti que devant le premier en le regardant. Pour être honnête, "Sinister 2" reste pour moi un moment horrifique correct et divertissant, on retrouve le même concept que dans le premier film mais avec quand même quelques différences. Alors oui, ça reste quand même blindé de défauts, mais c'est pas non plus un film d'horreur cliché et désagréable. Déjà je vais parler des qualités du film, c'est pour commencer le côté horrifique qui est un peu plus développé et plus présent que dans le premier film. Ça installe des nouvelles choses intéressantes et les personnages fonctionnent mieux. Y'a également moins de problème de rythme, même si ça encore tendance à ralentir par moment. Mais les défauts du film, c'est qu'il y a beaucoup trop de déjà vu du premier. Les scènes de tension sont pas assez fortes et le film a tendance vraiment à s’essouffler, ne donne plus trop de surprise, surtout qu'il se termine exactement de la même manière que dans le premier (no spoil). Y'a également des scènes assez absurdes qui peuvent te faire sortir du film, les Jumpscares sont à peu près pareils que dans le premier et manquent vraiment de puissance et sont ultra prévisibles. Au niveau de la musique, on retrouve l'ancien thème musical qu'il y avait dans le premier film lors du générique de fin, mais au final, pareil, elle est quasi absente, et l'ambiance horrifique du film a beau marcher par moment, c'est quand même peu inspiré. Au niveau des acteurs, on retrouve James Ransone du premier film qui là est en tête d'affiche. Alors que je trouvais qu'il servait à rien dans le premier, là il est nettement plus développé et gagne de l'importance et c'est cool, même si son jeu est pas extra non plus. Shanyn Sossamon qui joue une jeune mère de famille joue bien et est assez touchante, même si elle a tendance à lâcher prise par moment. Les deux gamins jumeaux Dartanian et Robert Daniel Sloan sont très bons, l'un du bon côté de la barrière et l'autre psychopathe comme jamais, les deux fonctionnent très bien, sans oublier Lea Coco qui est extrêmement badass et Nicholas King qui revient pour son rôle de Bagul, toujours aussi terrifiant. Le reste du casting par contre est assez insipide. En conclusion, "Sinister 2" reste sympa sans plus, en arrivant à la même hauteur que le premier. C'est sombre, c'est pas désagréable, l'ambiance marche correctement, donc si le premier vous a satisfait, je pense que celui-là pourra le faire également, surtout qu'il essaye quand même d'innover un peu.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 mai 2016
    Encore une suite qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour ! Autant le premier volet était prenant et angoissant autant celui ci est fade et ennuyeux ! Le seul intérêt du film réside dans la relation entre les deux frères qui est assez choquante mais au niveau de l'angoisse on repassera ! L'acteur principal est exaspérant et on ne tremble pas une seule fois (à part la scène initiale avec le petit garçon au lit !). Le film n'est pas totalement nul non plus (on a vu pire !) mais il lui manque un bon scénario pour vraiment captiver.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 3 avril 2019
    Une suite fidèle aux codes de l'excellent premier film même si l'effet de surprise à disparu et laisse places à quelques facilités du genre horrifique ; l'histoire se laisse néanmoins suivre avec intérêt grâce notamment aux meurtres sur super 8 toujours aussi morbides et dérangeant , force incontestable du film et de son atmosphère malsaine . Ma note : 6.5/10
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 décembre 2015
    Très déçu par ce deuxième volet où il ne se passe finalement pas grand-chose d'incroyable. C'est assez prévisible et l'acteur principal n'a aucun background ce qui rend difficile une quelconque empathie ! Et puis on en a assez des maisons avec entité démoniaque inside ! Quant aux incohérences, elles sont légion ! C'est quoi cette mère dont les gosses matent la nuit venue, des films horribles au sous-sol sans qu'elle ne se rende jamais compte de rien ! A oublier aussi vite qu'on l'a vu !
    Publiée le 1 février 2016
    L'ambiance général du première opus a disparue...
    Dommage car la qualité de realisation et des acteurs et là!
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Même concept que le premier film avec des morts différentes mais tout aussi en torture qu'aucun être humain ne voudrait ressentir. Ce sont les techniques du Moyen-Âge pour faire parler les gens.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Une suite vraiment inférieur au premier Sinister..
    Un scénario pas vraiment travaillé si je puis me permettre.. C'est exactement le 1 mais en plus vaste.
    Cela est peut etre du au fait qu'il y'a eu un changement de réalisateur ou alors qu'ils n'avaient pas vraiment d'idée pour la suite.. Moins de sursaut que dans le premier avec un Boogie beaucoup moins présent..
    Le film reste correcte sur ce qui est de l'ambiance tout au long de l'histoire, la suite n'est ni logique ni amélioré mais bon.. on va dire que ça va. Ah et aussi.. il dure vraiment pas longtemps.. Ils auraient tellement pu mieux faire..
    Je reste positif pour un Sinister 3 mais va falloir changé de réalisateur je pense..
    à voir quand même !