Mon Allociné
House of Time
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,4 11 titres de presse
  • Positif
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Dauphiné Libéré
  • aVoir-aLire.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Studio Ciné Live
  • Première
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

11 critiques presse

Positif

par Fabien Baumann

En dépit de quelques longueurs, le plaisir de filmer (des costumes d’époque, une excitante scène érotique, la Seconde Guerre mondiale...) sait dénicher en nous un désir connivent d’y croire.

Critikat.com

par Benoît Smith

"House of Time", modeste, ne cherche finalement que cela : emmener le spectateur sur un territoire de doute permanent où il puisse jouir de ne pas savoir sur quel pied danser.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Noémie Luciani

Souffrant d'une direction d'acteurs très hasardeuse, ce voyage temporel en huis clos utilise cependant ses petits moyens avec une ingéniosité étonnante (...).

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Science-fiction sans effets spéciaux, suspense, cinéma fantastique ou farce théâtrale? Un film insolite qui, en dépit de maladresses, divertit en nous égarant.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

La sauce est originale, même si elle ne prend pas toujours.

aVoir-aLire.com

par Marc Quaglieri

Ce retour vers le passé filmé façon années 30-40 à un petit air de cinéma bis, parfaitement approprié pour une future séance à la Cinémathèque.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

L’idée d’un croisement incongru entre "Retour vers le futur" et "To Be or Not to Be" est amusante. Elle est plombée par des acteurs inégaux à l’interprétation théâtrale et par la mise en scène appliquée d’un jeune réalisateur qui aurait gagné à miser davantage sur l’esprit de série B fauchée que son film est par nature.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Studio Ciné Live

par La Rédaction

Robert, proprio du château, a-t-il réellement propulsé ses convives en mai 1944 ou ne s'agit-il que d'un jeu de rôle démoniaque ? Si durant une demi-heure la question amuse, le huis clos patine ensuite, n'exploitant jamais le fort potentiel de son postulat.

Première

par Bernard Achour

D’une facture bis consternante, tant dans son économie que sa mise en scène, son écriture ou son interprétation, le résultat ne trouve jamais le ton juste.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jérémie Couston

Profitant d'une faille temporelle, le propriétaire d'un château prétend avoir propulsé ses convives soixante-dix ans en arrière, en mai 1944. Fiction ou réalité ? Le film ne décolle jamais. Comme les personnages, dubitatifs d'un bout à l'autre du voyage, on reste sur notre faim.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Mise en scène ou faille du continuum ? “That is the question” de ce premier long métrage ambitieux mais peu convaincant.

Les meilleurs films de tous les temps