Mon Allociné
House of Time
4,1 75 notes dont 39 critiques
44% 17 critiques 46% 18 critiques 8% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 3% 1 critique

Critiques les plus utiles
Romain P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

Enfin de l'audace et du fun dans un film français!! Je le conseille vivement. Je viens de m'inscrire sur Allociné c'est ma 1ère critique. Je voulais absolument soutenir ce film indépendant qui vaut vraiment le coup! Ce genre de petite pépite sont devenues bien trop rares. L'histoire, la photo, l'ambiance et les acteurs (du sang neuf en plus) sont tops (mention spéciale au comédien Benjamin Wangermée commissaire priseur dingue de déco nazi, à mourir de rire!). Je recommande fortement!

therese78

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/01/2016

Enfin un film français qui sort du lot. Un scénario innovant, de belles images, de bons acteurs. Un film frais.

Rosie B.

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

Superbe réalisation sans longueur et bien ryhtmé. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout. Certaines scènes marquent par leur côté un peu décalé par rapport à l'intrigue principale du film. Un genre nouveau, à voir de toute urgence!

Edouardbriac

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

J'ai vu House of Time de Jonathan Helpert hier soir à l'avant-première, et je dois dire que j'ai passé un super moment. Mes enfants ont adoré. C'est un des meilleurs films français que j'ai vus depuis longtemps, vraiment. Les acteurs sont tous excellents. On sent qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble. Et donc, inévitablement, en tant que spectateurs, on prend du plaisir à les regarder jouer. On en entendra parler de ces pépites, je suis sûr de ne pas me tromper. Ils sont tellement bons et uniques! Différents et complémentaires. Un casting parfait donc, avec une très bonne direction d'acteurs. J'ai noté aussi la grande qualité de l'image, avec de très belles lumières. La musique me reste en tête depuis hier. Je vais essayer de trouver la BO! Les dialogues sont à mourir de rire. Je n'ai pas décroché une seule seconde. C'est intelligent et fin. Bref, j'ai aimé. Beaucoup. Si vous voulez vous remonter le moral, allez voir ce film, c'est une merveille.

Éric L.

4,5Excellent • Publiée le 14/01/2016

Retenez vraiment les critiques Spectateurs! C'est drôle, innovant et super intelligent (fait rarissime en France!!). Allez le voir. Pour que l'audace perdure. Allez le voir.

ap76

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

Une très belle surprise! Un film hors du commun, original et audacieux, comme on en voit encore rarement parmi les films français. Une ambiance étrange, fantastique et mystérieuse couplée à beaucoup d'humour. J'ai en effet beaucoup ri, tout en étant, d'un bout à l'autre, totalement emportée par l'histoire et par le doute qui s'installe peu à peu. (On ne sait jamais quoi penser - et c'est ce qui m'a plu !) J'ai passé un excellent moment. Mention spéciale aux comédiens, tous EXCELLENTS, complémentaires et singuliers. On sent une véritable complicité entre eux, qu'ils se sont amusés et ont été très bien dirigés. Les dialogues sont très fins, très bien écrits, très drôles et bourrés de références historiques très intéressantes. On notera aussi la qualité de l'image et de la mise en scène - SUPERBES- qui, avec la musique portent vraiment ce film. Vraiment c'est un premier film à soutenir et à aller voir absolument, (tout particulièrement pour les fans d'histoire et de films de genre) car c'est un film indépendant, mais aussi car c'est un film qui prend des risques dans le paysage cinématographique français actuel. Une belle audace !

Cyril P

4,5Excellent • Publiée le 13/01/2016

Une excellente surprise, une film fantastique français, esthétique et drôle. Acteurs justes et idée originale. Bravo !

olivier.dehors@wanadoo.fr

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

Enfin un film français pour les amateurs d'étrange et de second degré ! Quand le fantastique (un peu farfelu) flirte avec l'humour. Un film qui ne se prend pas au sérieux dans sa première partie mais qui ne s'empêche pas de susciter l'émotion dans ses retournements dramatiques. Chapeau au réalisateur pour lequel il s'agit, je crois, du premier film. Il a su imposer une atmosphère constamment étrange et surprenante. On sent que les comédiens se sont pris au jeu de cet original voyage dans le temps. On y retrouve ainsi avec surprise l'acteur principal de l'Inconnu du lac et on y découvre surtout Benjamin Wangermé, un acteur incroyable qui incarne un commissaire priseur nommé Philippe Pétain!

cylon86

3,0Pas mal • Publiée le 13/01/2016

On voit rarement le cinéma français s'aventurer dans la science-fiction. Aussi l'effort mérite-t-il d'être souligné. Réalisé par Jonathan Helpert, "House of Time" est un film surprenant et inattendu, parfois bancal, mais souvent inventif. L'idée du film est simple puisqu'elle nous montre une galerie de personnages voyager dans le temps tout en ne sortant quasiment jamais de la maison dans laquelle ils sont. Économie de moyens qui force les scénaristes à redoubler d'imagination pour stimuler le spectateur. Voilà donc nos héros réunis dans un château perdu au milieu de la campagne, invités par Robert D’Églantine. Celui-ci veut leur faire partager une expérience unique : à 23h37, une faille temporelle s'ouvrira et leur permettra de remonter le temps jusqu'en 1944. Incrédules, les invités veulent bien se prêter au jeu et s'habillent à la mode des années 40 tout en se demandant si Robert n'a pas perdu l'esprit. Tout s'accélère lorsqu'une femme blessée à l'épaule, se disant résistante, se présente au château... Après un début laborieux qui laissait présager le pire, "House of Time" finit par décoller, baignant dans une joyeuse ambiance dans laquelle le groupe d'amis, confinés chez Robert, hésitent à croire ou non en ce voyage dans le temps. S'agit-il d'une mascarade ? Ou bien ces nazis sont-ils réels ? Si l'on pourra émettre quelques réserves sur l'humour du film (et ses tendances à tomber à plat) et sur le traitement de certaines scènes, on ne peut certainement pas retirer à "House of Time" son ambition. Oui, dans le paysage cinématographique français, on peut proposer quelque chose de nouveau et on peut se risquer à la science-fiction quitte à dérouter un peu le spectateur. Pour renforcer son film, Jonathan Helpert s'appuie sur des acteurs peu connus, mais qui ont des ''gueules'' et qui imposent leur charisme à des personnages un peu barrés (parmi la bande se trouve un passionné du IIIème Reich jubilant devant l'authenticité des costumes des nazis). Il ne lésine pas non plus sur la mise en scène avec de belles images léchées, un certain sens du cadre et un décor très bien trouvé. S'il ne fera pas forcément l'unanimité auprès du public, "House of Time" est à saluer pour son excentricité et pour son envie de cinéma biberonnée à la science-fiction, comme si "La Quatrième Dimension" se mâtinait d'un brin de "Doctor Who".

alexskander

4,5Excellent • Publiée le 13/01/2016

Je suis tombé un peu par hasard sur ce film qui m'a agréablement surpris par l'originalité du script. Film curieux qui mélange les codes du fantastique, comédie, romance et Histoire dans un format de thriller qui maintient le spectateur dans le doute sur ce qu'il faut croire ou pas. Mention spéciale à l’interprétation au professeur (?) et au collabo, justes et drôles. J'ai particulièrement été sensible aux références historiques pointues mais sans étalage. Egalement une très belle photographie qui évoque en nuance le postulat "cosmologique" du film. En somme une belle audace.