House of Time
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Time ?

bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 29 septembre 2021
    Etonnant que ce film soit si peut connu. C'est un chef d'œuvre!
    Le scenario est très bien ficelé!
    Vous ne connaitrez le fin mot de l'histoire qu' à la fin du film.
    Vous découvrirez si c'est un film de SF seulement si l'histoire est réel ou non.
    Publiée le 4 février 2020
    Étant donné la note spectateur, j'ai visionné ce film pensant passer un bon moment...
    Le film ne mérite pas une demi étoile mais la note moyenne est surévaluée.
    Les acteurs surjouent, le film est très lent, au bout de 5 min j'avais déjà envie de décrocher.
    Dans le synopsis on parle d'un concepteur de jeux vidéos. Ah bon? Pourquoi?
    Bref, je n'ai pas aimé.
    Dans tous les cas, 5 minutes suffiront pour vous faire une idée.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 5 novembre 2019
    Un véritable OVNI que cet "House of Time" qui laisse en permanence le spectateur dans le doute et ce jusqu'à la fin.
    Car même si on arrive à être persuadé qu'il s'agit bien d'un voyage dans le temps et non d'une mise en scène à la vue de tous les éléments accumulés, on reste néanmoins sceptique voir convaincu du contraire comme peuvent l'être certains personnages (notamment Philippe ou Zack qui eux m'en demordent pas).
    Le jeu des acteurs, bien que très spécial (notamment celui de Robert), parvient à développer toute cette ambiguïté et à installer une certaine tension.
    À voir pour se faire sa propre opinion...
    xsadg
    xsadg

Publiée le 9 septembre 2019
    Se laisse regarder, mais bon, ça reste du cinéma Français. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas à leur jeux d'acteur
    Publiée le 9 août 2019
    Hé ben, quelle purge... Un synopsis intéressant, mais c'est malheureusement le seul (sinon une jolie photo). Lent et long, le scénario donne l'impression d'avoir été écrit par un dépressif un lendemain de cuite... Les personnages sont caricaturaux à souhait, souvent agaçants (la brave féministe résistante communiste, le brun ténébreux qui cache une blessure secrète, un hôte faussement ambigu jouant les savants fous... La liste est longue. Et bien sûr une bande de nazis du côté des méchants, avec mèche gominée et binocles cerclées. On tremble sous l'audace scénaristique). Côté acteurs, malgré quelques exceptions (le commissaire priseur tire son épingle du jeu), ça fait penser à un épisode du Golden Moustache : maniéré, affecté, faussement original... Bref un beau défilé de tout ce que la boboterie parisienne sait faire de mieux. Je reste pantois en lisant les autres critiques, me demandant comment on peut apprécier et trouver audacieux un tel navet, hélas trop arrogant et désolant pour être drôle.
    Publiée le 14 mars 2019
    Film sans prétention avec un petit budget qui arrive créer la magie et nous plonger dans une histoire originale. Intéressant du début à la fin, une pépite, à voir absolument.
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 24 janvier 2016
    Une bonne surprise, je suis tombé sur le synopsis, de la science fiction française, les films de genre réussissent rarement aux français...en voici une exception.
    Pas un effet spécial notable, tout est dans le scénario, le jeu des acteurs et des accessoires, une leçon de choses pour Hollywood... À voir pour ceux qui aime la science fiction classique...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Science fiction ou manipulation grandeur nature ? A vous de vous faire votre idée sur ce petit chef d'oeuvre indépendant du cinéma français. De l'amour, du suspens, du rire, je recomande!
    sebfun75
    sebfun75

Publiée le 19 janvier 2016
    À éviter absolument, 1h20 dans un film qui n'a n'y queue n'y tête , aucune intrigue et scénario qui ne tient pas la route, mon 1er navet de 2016 , heureusement que j'ai la carte Ugc
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 19 janvier 2016
    Très bonne surprise que ce huit clos dans un château avec une action (reconstitution ?) en 1944 grâce à une faille temporelle. On est pris dans le jeu. Grosse arnaque ou voyage inédit ?
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un film peu commun, de très beau décor, une histoire qui spoiler: laisse penseur
    Je recommande!!!
    Publiée le 18 janvier 2016
    J'ai adoré les acteurs, j'ai adoré les dialogues toujours entre humour et intrigue, j'ai apprécié la fin (héhé).
    Courrez voir ce trés bon film français !
    camargue45
    camargue45

Publiée le 18 janvier 2016
    Idée originale, très belle prises de vues, décors soignés, bel humour. Bref un film à voir si vous souhaitez passer un bon moment
    Publiée le 18 janvier 2016
    Ce film, un huis-clos cluedo-Hitchcockien façon BD, est remarquablement bien scénarisé et filmé....on ne décroche pas une seule seconde. Un sujet intelligent, un suspense bien mené, de jeunes comédiens inconnus, mais excellents, tout contribue à faire de ce film une bonne surprise. J'ai passé une excellente soirée.
    J'ai cependant une petite réserve: autant le scénario est béton, les blagues drôles, autant les dialogues pêchent parfois par un certain conformisme. Je suis allé voir ce film car le sujet, plutôt original, tranche avec certaines productions françaises très bobo, dont la spécialité est d'user et d'abuser d'un langage verbeux, pseudo parlé, et pour tout dire pas très français, genre "tu fais quoi, toi?" Ce type de dialogue, mis dans la bouche d'une résistante de 1944 décrédibilise le personnage...dommage!
    Cette petite réserve mise à part, allez voir ce film. Je pense qu'il a vraiment besoin d'être soutenu, et en plus je ne pense pas que vous le regretterez pas.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle surprise ! peu de salles le présente. des critiques presse pas terrible et des critiques spectateurs 4*. qui croire ? le mieux était d'y aller car l'histoire intrigante et décalée m'y poussait.
    un bon moment de cinéma en huis clos où l'on cherche le réel ou la mise en scène.
    des acteurs frais et impliqués (petite réserve sur le jeu énervant de Robert).
    je donne ma mention à l'officier allemand très convaincant.
    au final, je ne me suis pas ennuyé et je ne regrette pas mon choix.