New World
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New World ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 14 décembre 2013
    La Corée du Sud est fournisseur de thrillers d'exception, ce n'est pas le cas avec celui là.
    La classique histoire du flic infiltré dans la mafia ne prend pas ici l'envergure que d'autres films tels que "Les Infiltrés" avaient su donner.
    On retrouve pas contre une violence graphique sanglante chère aux Sud Coréens qui prend toute son ampleur lors de combats à l'arme blanche.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 mai 2023
    Un excellent thriller qui, en dépit de quelques scènes particulièrement violente, joue avant tout sur la psychologie des personnages. Malgré une allergie aux sempiternelles guerres de gangs, j'ai été scotché par un scénario très habile. Ce suspense est servi par de très bons comédiens qui rendent crédibles des situations improbables. Le rythme ne faiblit jamais bien que ce film dure plus de deux heures. Le réalisateur a su éviter le délayage et les backgrounds inutiles. Une réussite qui tient à la fois des Infiltrés et du parrain sans jamais tomber dans le plagiat ou le pastiche.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 1 janvier 2024
    New World ne paraît pas au premier abord mais c'est un thriller efficace, dans la tradition du polar noir Sud-coréen. Pour le scénar on est sur des basiques à base de mafia et de policiers infiltrés mais les ficelles sont bien tirées. Quelques scènes intéressantes au point de vue réal, surtout celles d'action. Les acteurs emmènent bien le film (Choi Min-sik (Old Boy), Jung-jae Lee (très récemment dans Squid Game)), le tout restant tout de même peu surprenant. Sympathique.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 28 octobre 2013
    Comment tester la loyauté, le décompte des morts grimpe dans une action efficace .
    Le réalisateur et scénariste Hoon-jung Parc raconte cette histoire sinueuse des guerres intestines au sein d'un syndicat du crime avec patience et élégance . 3.5/5
    Publiée le 9 janvier 2015
    Excellent thriller, Des personnages subtils, une violence filmée avec brio et un scénario riche dont la est quasi parfaite, peut être quelques petits moments de relâchement entre les transitions d'où ma note presque parfaite seulement
    Publiée le 24 mars 2016
    « New World » est un très bon thriller, sombre à souhait, disposant d’un scénario abscons et d’une intrigue stable et permanente sur le devenir du personnage principal. Les acteurs sont clairement à la hauteur de leur réputation et offrent des prestations pleines de sincérité et de réalisme. L’action est peu présente, mais d’une intensité sanglante. La photographie offre toutes sortes de plans typiques du cinéma sud-coréen et toujours aussi attrayants à regarder. Un film que l’on peut aisément recommander …
    Publiée le 12 mai 2014
    Du pire cinoche asiatique. Une histoire qui se plante en toute patience, une finesse dans la réalisation et les scènes. Le début inclut quelques longueurs qui est rapidement repris par le milieu du film et ces nombreux rebondissements. La fin est moyenne mais la distribution y est excellente!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 10 novembre 2013
    Assez déçu par ce thriller qui met top de temps à démarrer, et où beaucoup de personnages sont trop caricaturaux cependant le scénario est plutôt bon. En conclusion un divertissement correct mais bien loin de "Infernal affairs" dans le même genre.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Très bon polar coréen. La mafia coréenne et ses machettes à couper :-)
    La violence n'est pas excessivement mis en avant, plutôt l'intrigue et le développement des personnages.
    Une fin inattendue (mais je suis jamais très fort pour les deviner!)
    Publiée le 14 février 2017
    Une belle réalisation, de bons acteurs,une bonne.mise en scène,une bonne BO.
    Du cinéma comme on aime avec une histoire qui tient le spectateur jusqu'à la fin.
    Publiée le 15 avril 2013
    passé la difficulté pour le pauvre occidental que je suis de retenir les noms de l'ensemble des protagoniste (qui est presque à chaque fois le même), force est de reconnaître que New World, s'il démarre assez lentement, ménage de nombreuses surprises et retournement de situation au spectateur avec une fin qu'on voit venir de loin, mais particulièrement jouissive.
    Genaro A
    Genaro A

Publiée le 21 février 2020
    Bon film, pas la gifle du cinéma coréen (faut dire que le niveau est élevé depuis un moment), mais bon film, scénario simple et efficace, acteurs convaincants et réalisation très bonnes, à voir pour retrouver la saveur des film de mafieux américains des années 80/90
    Publiée le 26 octobre 2013
    Certes un peu long pour un thriller. Mais la densité des rebondissements y est pour quelque chose. Imprévisible. La quasi certitude qu'il n'y a pas de certitudes. Nous avons affaire à 2 bobines de fil. L'un de Flic, l'autre de Truands Mafieux. Chacune se déroule et vient se mélanger à l'autre pour produire un nouveau tissu qui se fabrique sous nos yeux. Mais suivant si une maille se place une fraction de seconde juste avant l'autre, le résultat change radicalement, et le tissu final n'est plus du tout le même. Très insidieux, particulièrement jouissif quand au résultat, résultat forcément inattendu. Nous somme très éloigné du "Parrain" qui fait figure de flan psychologique de l'ancienne époque, presque désuet. On ne dit plus, qu'est-ce que demain sera ? Mais, qu'est-ce qu'il se passera dans les 5 prochaines minutes ? Vais-je mourir, ou bien faire mourir et pourquoi pas, survivre outrageusement ? Vais-je être le premier des nababs, ou le tout dernier des chiens à m'éteindre dans le caniveau ? Vais-je éclore aux yeux de tous comme étant l'ultime balance infecte, ou bien à l'opposé le Roi incontesté des consorts, bien établi ? Jusqu'au bout, ainsi.
    Le crime, le seul, l'unique dans tous ce bain de sang, serait de dévoiler la fin. Seul le film peut s'autoriser à s'accorder cette faveur de mise en bouche, devant nos yeux encore inertes de tout cette avalanche et successions à venir. Un excellent cinéma. Un scénario plus que poivré.
    Publiée le 14 février 2015
    Immanquable, incontournable, un des meilleurs films aprés 2000 et sûrement le meilleur film après 2010. Un scénario a rebondissements et a intrigues étonnantes, les acteurs qui jouent à la perfection leur rôles. A voir absolument.
    jeru the damadja
    jeru the damadja

Publiée le 15 octobre 2013
    Magnifique, grandiose, du cinéma coréen dans toute sa splendeur, dans la lignée des "the chaser", old boy" ou j'ai rencontré le diable", mais un bon mélange dans le genre des "infernals affaires" à voir et à revoir avant qu'il nous en font un remake^^ en bref un super film !