New World
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New World ?

Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 1 janvier 2024
    New World ne paraît pas au premier abord mais c'est un thriller efficace, dans la tradition du polar noir Sud-coréen. Pour le scénar on est sur des basiques à base de mafia et de policiers infiltrés mais les ficelles sont bien tirées. Quelques scènes intéressantes au point de vue réal, surtout celles d'action. Les acteurs emmènent bien le film (Choi Min-sik (Old Boy), Jung-jae Lee (très récemment dans Squid Game)), le tout restant tout de même peu surprenant. Sympathique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 octobre 2023
    Un thriller coréen efficace, tendu et prenant sur fond classique de manipulations et trahisons entre flics et mafieux, avec un gros final en prime.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 3 septembre 2023
    Un thriller brillant, comment souvent avec les Coréens. Les scènes de combats sont bien filmées, la réalisation est bonne. Et contrairement à d'autres film du genre, le scénario est bien, avec des rebondissements jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas pendant les deux heures. Seul point négatif, on prends un peu de temps à rentrer dans le film, avec pas mal de personnages qu'on présentent à peine.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 mai 2023
    Un excellent thriller qui, en dépit de quelques scènes particulièrement violente, joue avant tout sur la psychologie des personnages. Malgré une allergie aux sempiternelles guerres de gangs, j'ai été scotché par un scénario très habile. Ce suspense est servi par de très bons comédiens qui rendent crédibles des situations improbables. Le rythme ne faiblit jamais bien que ce film dure plus de deux heures. Le réalisateur a su éviter le délayage et les backgrounds inutiles. Une réussite qui tient à la fois des Infiltrés et du parrain sans jamais tomber dans le plagiat ou le pastiche.
    Grégory Miqueau
    Grégory Miqueau

Publiée le 31 octobre 2021
    très bon film sur la mafia coréenne, une ascension au pouvoir pleine de rebondissements sans faire dans le tape à l'oeil a tout bout de champs, excellent !
    Paluchon
    Paluchon

Publiée le 19 novembre 2020
    spoiler: Le flash back à la fin! Cest ça qui rend ce film ( soit disant banal) par certain aussi bien! On comprend pk lee connaissait le code du coffre, pk son bro ne la pas tué, et on peut sous entendre plein de choses! Bloqué par chantage dans la police depuis jeune pour infiltré gooldmoon, peut etre que son bro s'est incruster dedans aussi pour le sortir de là ? Qui cest.. puisqu'il se connaissait deja les 2! intrigue jusquau bout. Jaime.
    Genaro A
    Genaro A

Publiée le 21 février 2020
    Bon film, pas la gifle du cinéma coréen (faut dire que le niveau est élevé depuis un moment), mais bon film, scénario simple et efficace, acteurs convaincants et réalisation très bonnes, à voir pour retrouver la saveur des film de mafieux américains des années 80/90
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2019
    Je commence déjà par avouer que je suis imperméable en régle générale au cinéma asiatique, sans doute un trop grand delta entre nos deux cultures qui m'empêche de rentrer dans les films. Toute régle ayant ses exceptions, je mets à part les films policiers sud coréens. Pour moi qui suis adepte de polars pourvu qu'ils soient bien noirs j'avoue que la production locale à pleinement de quoi me satisfaire même si j'ai toujours du mal à distinguer certains acteurs les uns des autres ce qui me complique un peu la tâche pour suivre le fil de l'histoire. "New world" est exactement dans cette veine, se placant dans une lutte de pouvoir sauvage au sein d'une triade qui ferait passer la Camorra Napolitaine pour une association caritative. Dés la 1ère image on est dans le vif du sujet : ca va pas être un film pour jeunes filles sensibles...entre trahisons, infiltrations de la police et executions sommaires, "new world" fait très peu dans le sentiment. Pas de temps morts, ca dézingue d'un bout à l'autre, c'est cruel et c'est sombre... 3 / 5
    coperhead
    coperhead

Publiée le 14 juin 2019
    Encore un film sud coréen de bonne facture avec ce thriller très efficace dans le monde du crime organisé. Le scénario ne laisse pas de répit au spectateur avec maintes rebondissements et où les couteaux et les bats de baseball remplacent les coups de revolvers. ..judicieux.
    black B.
    black B.

Publiée le 2 janvier 2019
    Mème si le film se veut assez peu original, son ambiance et sa mise en scène sont parfaitement réussis. Un petit quelque chose en plus et il aurait égalé les classiques coréen.. 3.5/5
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 octobre 2017
    Un film d'infiltré en mode fadasse sans la moindre originalité. Je m'attendais au moins à ce que ça soit prenant mais New World gâche son potentiel en ne privilégiant jamais le plus important. On ne se concentre jamais sur la vie de Lee le personnage principal, ni sur sa vie privé ni sur comment la vie criminelle influe sur son comportement pour que sa soi-disant attirance vers le milieu tant vendue par les autres personnages, et qui est censé être le cœur de l'histoire, paraisse crédible. Et encore plus fort, le film n'investit aucun effort sur les éléments censés amener des rebondissements ni sur comment introduire les motivations des personnages, tout est raconté sans le moindre relief. Résultat des courses: on se contente de suivre sans investissement les manipulations de gangsters pour le pouvoir survolés par des dialogues clichés tout en comptant sur la musique pour dicter quel émotion nous sommes censé ressentir sur tel scène. New World n'est sauvé de justesse que par ses acteurs qui ne parviennent pas à prendre l'ascendant sur les autres dans une histoire plate qui les rabaisse tous au même niveau. Pour la tension, c'est pas encore ça.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 3 juin 2017
    Il faut quand même un peu de temps pour "rentrer dans" ce "New World" qui ne distingue pas fondamentalement du tout-venant d'un cinéma policier asiatique qui s'est maintenant abreuvé aux sources du thriller mafieux US (le "Parrain", évidemment) pour le tordre à la manière locale, et en général le sur-complexifier. C'est d'abord la grande élégance formelle du film qui séduit, même si on est évidemment habitué à cette classe folle de la part des Coréens : un minimum de violence - mais mémorable bien entendu -, une narration toute en subtilité qui récompense les facultés d'attention et d'analyse du spectateur, des images très belles sans tomber dans l'esthétisme à outrance, et puis cette direction d'acteurs hors pair, qui fait de chaque personnage une énigme fascinante. Et puis, peu à peu, alors que "New World" se dégage de son modèle évident, "Infernal Affairs", pour s'engager sur les chemins tortueux d'un jeu de poker à plusieurs niveaux et déboucher sur une sorte de vertige moral étourdissant, on se rend compte que ce film est plus singulier qu'il ne le paraissait de prime abord, et surtout plus touchant : l'ultime conclusion, un flashback jouissif sur un passé où tout était plus simple, plus gai, plus "vivant", montre que ce dont nous parlait Hoon-Jung Park depuis le début, c'était bien du caractère mortifère du pouvoir, et de sa relativité, bien ironique.
    Publiée le 25 mai 2017
    Wow ! un scénario original, une intrigue omniprésente, rebondissement permanent, le téléspectateur ne peut que être captivé par le déroulement des événements, le rythme est soutenu, de l'art ! Il aurait manqué une petite touche sensible à laquelle on est si souvent habitué lors du visionnage des pièces coréenne : un véritable atout puisé au sein de leur culture, les distinguant du monde entier. : )
    Publiée le 14 février 2017
    Une belle réalisation, de bons acteurs,une bonne.mise en scène,une bonne BO.
    Du cinéma comme on aime avec une histoire qui tient le spectateur jusqu'à la fin.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 3 octobre 2016
    L’ancien et puissant parrain de la maffia Coréenne meurt, laissant la place à un successeur qui sera doté d’un véritable empire. La rivalité gagne vite deux prétendants tous deux déjà caïds internationaux. C’est durant ce moment d’instabilité que la Police déclenche le plan New World en réveillant un (plusieurs ?) agent dormant, bras droit du second prétendant, ayant toute sa place dans la pègre depuis des années. Entre les stratégies des seigneurs du crime, de celle d’une Police contrainte aux moyens plus abjects encore que ceux qu’ils sont sensés combattre, les équations amoureuses de certains protagonistes, les rôles de plus en plus brûlants et précaires des infiltrés, les devoirs, les loyautés et les buts de chacun, on assiste durant deux heures et quart à une haletante et inoubliable partie d’échecs jouée par différents personnages plus machiavéliques, impitoyables, intelligents, puissants et solides les uns des autres, et où la providence aimerait en voir émerger le meilleur.
    Si la douleur et l’hémoglobine sont là, la principale violence reste silencieuse, intérieure, totale, dans une guerre de pressions, de jeux de rôles, joués à coups d’intelligence stratège, d’adaptation improvisée, de retournements de situation, de mises en lumière successivement bouleversantes des enjeux, jusqu’aux stupéfiants aboutissements. De la même veine que le Parrain ou Usual suspects, ce thriller maffieux Coréen totalement immoral achève et s’achève en nous inspirant juste une notion d’excellence.