96 Heures
    2,8
    1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 96 Heures ?

Publiée le 25 avril 2014
    Ce film n'est pas réaliste une minute et les acteurs surjouent. on s'ennuie vite de l'intrigue très mince.
    raz98
    raz98

Publiée le 24 avril 2014
    Film totalement nul. Aucune histoire scenario tres mauvais. Les acteurs nul. En gros n'allait pas le voir c'est une perte de temps.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un film lamentable en tout point !!! Aucune crédibilité du scénario et des personnages, à tel point qu'on se marre pendant la projection, ce qui nest pas forcément le but recherché pour un thriller....! Arestrup en fait des caisses et Lanvin est inexistant... Il y a heureusement Sylvie Testud, c'est le seul point de satisfaction et heureusement aussi le film ne dure pas 96heures mais 1H30 ce qui est déjà trop long....!!!
    ffred
    ffred

Publiée le 26 avril 2014
    Après des débuts prometteurs avec Scènes de crimes (2000), Frédéric Schoendoerffer n'a, à mes yeux, jamais concrétiser les espoirs mis en lui. Ses trois films suivants dont le dernier, Switch, écrit par JC Grangé, étaient ratés. J'allais donc vers ce 96 heures à reculons, surtout attiré par le casting et tout de même une bonne rumeur. Contre toute attente...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 décembre 2014
    Frédéric Schoendoerffer s'est spécialisé depuis ses débuts de réalisateur en 2000 dans le genre policier comme autrefois son père dans la relecture des guerres coloniales françaises du XXème siècle qu'il avait lui-même vécu de près en Indochine en qualité de caméraman. Pour son cinquième film, Schoendoerffer approfondit son inclinaison vers un cinéma épuré et froid comme autrefois Melville une de ses références. Comme il aime à le faire c'est une opposition entre deux hommes qui nous est proposée pour ces 96 heures, le temps d'une garde à vue, où un dangereux malfrat à l'ancienne Victor Kancel (Niels Arestrup) échappé de prison tente par le truchement d'un haut fonctionnaire de police (Gérard Lanvin) qu'il détient de retrouver celui qui l'a balancé pour son dernier séjour au trou. L'histoire est assez classique mais ce n'est pas ce qui importe au plus haut point ,Schoendoerffer misant tout sur l'opposition de deux caractères qu'en apparence tout oppose mais qui connaissent tous deux les codes d'un milieu qu'ils fréquentent depuis des années l'un de l'intérieur, l'autre de l'extérieur mais parfois à la limite de la frontière par le jeu des infiltrations. Le choix du casting était donc de première importance et Schoendoerffer a misé dans le mille en demandant à Niels Arestrup de prolonger en quelque sorte son personnage de parrain du "Prophète" (Jacques Audiard, 2009) mélange effrayant et fascinant de violence barbare et d'onctuosité teintant par instants une réflexion désabusée sur sa vaine condition de malfrat à la remorque d'un code d'honneur illusoire. On pouvait en revanche avoir quelques craintes sur la présence de Gérard Lanvin qui est certes habitué au genre mais qui depuis plus d'une décennie fait souvent montre d'une paresse artistique assez déroutante si ce n'est la volonté de remplir son portefeuille ("Angélique", "Le fils à Jo"). Avait-il encore le feu sacré pour s'opposer à un comédien qui lui a rarement fait de concessions au cinéma commercial ? Apparemment, le beau Gérard en a encore sous le pied sachant ne pas trop appuyer ses effets ce qui aurait été vite détecté par la caméra de Schoendoerffer se délectant de gros plans cherchant à capter tous les regards lourds de sens qu'implique la situation dramatique qui se joue entre les deux héros. Les seconds rôles notamment féminins sont un peu portion congrue mais c'est un peu normal, les deux stars mangeant tout l'espace. Schoendoerffer comme il le dit lui-même est là pour être efficace et offrir un cinéma de divertissement. Mission accomplie sans faute et même avec une certaine classe.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 avril 2015
    Malgré un casting de luxe LANVIN, ARESTRUP, le film ne décolle pas. Pourtant les acteurs sont au top, mais je pense cela est dû au rythme du film trop lent pour ce genre de film.Bien que le réalisateur a tout misé sur l'aspect psychologique des personnages et non sur l'action.
    Testud n'était pas non plus le bon choix pour ce personnage.
    J'ai pas trop aimé dommage
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 novembre 2016
    Ce face a face tendu entre ces deux "gueules" du cinéma a du mal a prendre. Si l'idée originale de base est sommes toute pas si mauvaise. Le manque d'action criant fait défaut. Et a partir de la, une atmosphère viciée et lourde, aurait pu tenir quelque peu en haleine. Malheureusement, il n'en est rien et les dialogues entre ces deux la, ont du mal a captiver. Rajouter a cela, un jeu d'acteur plutot "lourdaud" entre les deux tetes de gondoles: Un bandit gros bonnet a l'ancienne et un Lanvin "Belmondisé". Ca a du mal a prendre. Pas nul non plus. Visionnable, mais vraiment sans plus.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 30 avril 2014
    inconditionnelle de lanvin et d'arestrup j'ai passé un bon moment très bon policier un peu violent à mon gout tout de meme !mais de très bons acteurs
    Publiée le 1 septembre 2015
    C'est un film relativement mauvais. Le scénario est plat et très très léger. L’histoire n’a que peu d’intérêt. C’est juste un prétexte pour faire s’affronter Lanvin et Arestrup, ils s’en sortent pas trop mal. Quant aux autres acteurs, là c’est pas crédible du tout !
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 13 mai 2014
    Un film aguicheur avec une ambiance sombre annoncée et un casting charismatique, mais malheureusement le contrat n'est pas totalement rempli. Le scénario, un peu maigre, manque de punch et peine à maintenir une atmosphère oppressante. Bien vite, on comprend que le captif est le plus doué dans le jeu de la manipulation... Difficile alors de le percevoir comme véritablement en danger. Le rythme est franchement lent, malgré une entrée en matière (trop?) rapide. Les personnages, peu détaillés, manquent vraiment de profondeur. Leurs interprétations restent correctes (surtout pour les deux têtes d'affiche) mais tout de même un peu sages par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre de ce type de production. A noter la prestation totalement ratée de Laura Smet (autant d'expression qu'un poulpe). Côté réalisation, c'est propre sans grande originalité. La BO, quant-à elle, est très pauvre et peine à appuyer les moments de pseudo-tension. Pour finir, la conclusion est un peu vite expédiée... mais avec une durée totale de 1h30, reconnaissons que l'on a pas trop le temps de s'ennuyer. Mérite un visionnage à la TV mais pas mieux...
    Publiée le 27 avril 2014
    Pire film. Ne perdez pas votre temps. Très lent et sans histoire.
    Publiée le 25 avril 2014
    Film bof bof…2 très bons acteurs. Mais des dialogues pas toujours clairs, sa manque de précisions dans l articulation. Il faut y faire sa fin, qui est l indique? Je ne pensais pas qu il était aussi facile que sa de rentrer dans une prison, avec en plus des mecs dans les fichiers de la police. Faux papiers officiels très bien fait!! Polar français pas si bien que sa.
    Publiée le 11 mai 2014
    Film assez lent et ennuyeux, je m'attendais à quelque chose de plus psycho, trop de méli-mélo, mais les acteurs qui sont trés bien, ce n'est pour moi pas leur meilleur rôle, le dénouement est assez long à venir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 novembre 2014
    un duo particulièrement efficace avec deux acteurs incarnant avec brio leurs rôle.
    PLV: un scénario et des présences
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 mars 2015
    niels arestrup et gerard Lanvin sont très bons et convaincants !! le film est moyen dût à un manque de rythme !! dommage car ca s'annonçait plutôt bien