Tu seras un homme
    Votre avis sur Tu seras un homme ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 19 mai 2013
    Mon Dieu, quelle affiche laide, lettres rouge sur fond vert, pour un joli film. Tu seras un homme est simple, frais et spontané. Et suffisamment bien écrit pour que l'on oublie une mise en scène d'une grande sagesse. Un père, pressé et coincé, une mère, dépressive, et un enfant, fermé au monde. L'irruption d'un babysitter au coeur d'or va faire bouger les lignes. Le film de Benoît Cohen a pour sujet la bienveillance et la compréhension, traitées dans un premier temps de façon naturaliste et claire comme un après-midi d'été. Avec l'irruption d'une tension dramatique, Tu seras un homme perd un peu de son naturel, s'enfermant dans un propos plus prévisible et convenu. Malgré ce dérapage mineur, le film garde son charme diffus et séduit en ne cherchant pas midi à 14 heures. Le tempo est juste et l'interprétation adéquate. Une oeuvre légère qui atteint son but.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2013
    Des trucs bien , mais globalement un peu nase quand même.
    Baptiste A
    Baptiste A

Publiée le 21 avril 2013
    Jolie histoire d'amitié ou comment un jeune de 20 ans Théo réussi a devenir adulte en devenant la baby-sitter de Léo en lui redonnant ainsi qu'a sa mère le gout de la vie et à provoquer une prise de conscience cher le père.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 15 mai 2013
    Bof, une histoire bourrée de cliché et plutôt cheap, sans mise en scène et assez prévisible, sans oublier le discours macho à la base...
    Aurel C
    Aurel C

Publiée le 17 novembre 2015
    Oh mais quel film incroyable!!!! Je ne suis pas trop "film independents" mais là GROSSE CLAQUE! Les acteurs sont géniaux et en particulier le petit Léo qui aura une carrière digne de ce nom pour sûr! Allez y! Achetez le! Vous ne le regretterez pas!
    natll
    natll

Publiée le 15 mai 2013
    Un film très réussi, léger et profond, drôle et charmant. Un jeune homme un peu paumé débarque comme baby- sitter dans une famille légèrement dysfonctionnelle... Rien n'est souligné mais c'est vraiment drôle et touchant, en tout cas pour moi qui aime cette écriture un peu décalée mais sincère et pudique. Et ça fait du bien de voir des acteurs qu'on n'a pas vu cent fois, et qui en plus sont très bons. Et l'image est belle, ce qui ne gâche rien. Moi j'y retourne avec mes enfants!