Jamais le premier soir
    2,1
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 4 janvier 2014
    Sympa, les copines qui se soutiennent dans les bons et mauvais moment, un semblant de déjà vu mais on s'amuse de les voir dans leurs déboires amoureux.
    Publiée le 9 janvier 2014
    vraiment très très bon! hymme au bonheur, ce film est une très belle histoire d'amitié et d'amour. Les trois comédiennes sont parfaite. Ca sent le bonheur et on le ressent. Vous pouvez arriver avec un coup de blues et ressortir avec le sourire. Moi qui ne vais jamais voir un film français au cinéma, j'ai étais agréablement surpris. Ma copine a tout de suite aimé.
    Merci pour tout ce bonheur et les sourires.
    C'est pas LE chef d'oeuvre ou Le film à aller voir. Mais c'est un film qui fait du bien .
    Publiée le 4 janvier 2014
    Nous ne sommes que le 4 janvier, mais je peux déjà affirmer que ce film ne sera pas celui de l'année ! Le scénario n'est pas mal, mais il est aussi relativement cousu de fil blanc. Au bout de 10 minutes, on sait déjà ce qui va se passer à la fin. De plus les dialogues sont plutôt mous et la réalisation/montage manque singulièrement de punch. Restent les acteurs, bien sympas, gentillets et jouant raisonnablement bien, mais on a l'impression qu'is ont eu du mal à "entrer dans leur personnage". Dieu que cela manque de vigueur et et d'estomac ! J'ai également remarqué (est-ce juste dans le film ou bien est-ce désormais plus général ?) que les couples semblent ne pas avoir grand chose à se dire... Ils semblent inhibés ou timides ou... je ne sais quoi. La relation de couple est maintenant trop souvent décrite en termes de "On couche ensemble ?". C'est très affligeant. En résumé, peut-être serait-il en effet souhaitable d'attendre une diffusion TV pour visionner ce film...
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Franchement, pas de quoi s'enthousiasmer. Une comédie plan-plan, sans grande originalité qui se traîne de scène en scène sans jamais parvenir ni à émouvoir, ni à déclencher le moindre rire vraiment sincère...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 janvier 2015
    un film fait par une femme, avec des femmes, un film pour un public féminin.
    L'histoire de julie une jeune femme malheureuse en amour se jette à corps perdu suite à une rupture sur un travail sur soi afin de trouver la paix et l'amour grâce à des livres . Cela permet également à ses copines de réflechir sur leur vécu.
    Situations cocasses mais pas toujours régulières. Le trio d'actrices est vitaminés, pétillant. Les rôles masculins sont bien caricaturaux. On y aperçoit l'acteur grégory fitoussi dans un rôle un peu plus comique que dans engrenage. Jean paul ROUVE est parfait dans ce rôle d'amoureux transi .
    comédie romantique légère moyenne.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 janvier 2014
    Après trois pièces de théâtres écrites avec Vincent Juillet, Mélissa Drigeard se lance sur grand écran avec une comédie "girly" à la française à l'instar des médiocres "Ce soir je dors chez toi" (2007) de Olivier Baroux, "Modern Love" (2008) de Stéphane Kazadjian, "On va s'aimer" de Ivan Calbérac... Des films dans lesquels on retrouve les mêmes acteurs avec Alexandra Lamy, Julien Boisselier ou Mélanie Doutey... Et dans lesquels on retrouve aussi le même ennui !... Romantisme, amours contrariés, jeu du chat et e la souris sur un suspense fantôme... Bref une comédie sans la moindre once d'originalité. Mais la comédie romantique reste une valeur sûre, encore faut-il qu'elle soit bien faite. L'autre problème, le plus dommageable, reste le rythme. Trop saccadé, c'est mou du genou. Finalement le film surnage grâce à certains acteurs. Mélanie Doutey continue dans une carrière inintéressante, elle doit le savoir car elle est au minimum syndical, elle semble autant s'emm... que nous ! Par contre bon point pour Alexandra Lamy et surtout Jean-Paul Rouve qui offre un personnage tout en nuance. On rit peu, les gags sont rares et récurrents (la ronde des livres est bien longues !), on sourit par la force des choses. Finalement les amoureuses du genre seront sans doute combler mais on reste sur notre faim car c'est vu et revu.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 janvier 2014
    C'est mignon et rigolo, mais honnêtement c'est comme toutes les comédies romantiques françaises, surfaites et prévisibles. Quelques gags et blagues sympa mais malheureusement cela ne rattrapent pas la platitude générale du film.
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2014
    plat, insipide, sans intérêt, bebete, creux. Voilà on a tout dit. Ce film rend heureux dit l'affiche? ah bon? j'ai trouvé cela d'un triste, je n'ai pas entendu un seul rire durant la projection, et décidément, alexandra lamy est toujours à la recherche du rôle qui la fera décoller. Pour le moment, c'est plus que poussif les films où elle apparait! on peut aller voir autre chose... .
    mkucheida
    mkucheida

Publiée le 25 janvier 2014
    Grosse déception... Pas vraiment drôle alors que le casting était la. Histoire molle et sans rapport avec le titre. Très très décevant Mais un jean-Paul rouve et une Mélanie doutey qui crèvent l'écran. A éviter.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Si vous vous demandez pourquoi le cinéma français va mal, alors ce film est une preuve de cette décadence. On devine l'histoire d'amour et la fin du film au bout de 10 min. Aucune explosion, aucun meurtre, aucune violence gratuite... un calme plat durant 1h30, seul peut être le générique de fin permet de mettre de l'action au moment de quitter la salle.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 29 juin 2014
    Ce film m'a fait rire, j'ai adoré les actrices, les personnages caricaturés. Ce film donne envie d'aimer, oui car il ne parle pratiquement que d'amour. C'est pour cela que je suis partis exprimer mon amour à mon chéri par message. Rien à dire sur le décor (tout paraît réaliste sauf les appart trop beaux des actrices). La bande-son fait l'affaire. J'étais super heureuse de retrouver le directeur de "nos jours heureux". À voir vraiment ce film, pour passer une super heure. Un dernier mot pour la fin? "Bonjour la vie!"
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 11 février 2014
    nulllllll de chez nullllll n allee pas voir ce film pourri il devrais pas sortir des film aussi naz.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Habituellement bon public pour les comédies de ce type, j'ai failli partir avant la fin tellement on a l'impression de perdre son temps et de s'être fait avoir en payant le prix d'un séance de ciné.
    En quelques mots : aucune nuance, personnages caricaturaux, scénario inexistant, répliques lourdes et humour facile... on se demande comment les acteurs ont pu se prêter à ce navet. Bref, un téléfilm ennuyeux.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Est-ce un film destiné aux seules femmes ? Si c’est le cas, je comprendrai peut-être pourquoi je n’ai pas aimé.
    Totalement irréaliste et exagéré dans ses personnages (la nymphomane ne se souvient pas de ses amants et saute sur tout ce qui bouge) comme dans ses situations. C’est mal réalisé et le scénario fait injure au genre des comédies romantiques.
    Côté casting, Mélanie Doutey est en dessous de tout. Julie Ferrier (géniale dans « L’Arnacoeur ») est sous-exploitée et on a déjà vu Alexandra Lamy plus en forme. Heureusement, les hommes du casting sauvent les meubles; en particulier, Jean-Paul Rouve, Michel Willermoz et Grégory Fitoussi.
    J’ai bien ri lors d’une seule scène mais cela fait cher le rire ! En effet, désormais à Paris, la place plein tarif vaut 11,50 euros et pour un tel film, je crie à l’arnaque pure et simple !
    Dire que Gaumont, dans sa revue gratuite distribuée dans ses cinémas, ose, dans son numéro de Janvier 2014, comparer ce film avec « Coup de foudre à Notting Hill ». Je cite : « Qui a dit qu’on ne savait pas faire de comédies romantiques en France ? On tient enfin notre Coup de foudre à Notting Hill. »
    Pour moi, il y a un abyme entre cette comédie romantique britannique de référence et ce film français qui se veut être une comédie romantique.
    Publiée le 3 mai 2014
    Le mot "nul", n'est pas assez fort pour décrire ce film. Tellement nul, que même pour écrire une critique, j'ai l'impression de perdre mon temps. Le jeu d'acteur était inexistant. l'Humour, bah.. il y en a très peu (2 ou 3 scènes) voir pas du tout, en même temps vue le trio d'actrices, je m'en doutais. Bref c'est mal interprété, ce n'est pas drôle, et surtout, on s'ennuie..!