Jamais le premier soir
    2,1
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 22 janvier 2014
    Sans intérêt, mal écrit, mal mis en scène, scénario bidon qui repompe d'autres films sans réussir a rendre le tout drôle.
    Si vous n'avez pas vu de film depuis plus de 20 ans le film pourra vous faire rire, au cas contraire, fuyez au plus vite.
    Publiée le 6 janvier 2014
    frais, tendre, joyeux, bien vu, ce film m'a fait rire et sourire. c'est un joyeux bonbon.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 décembre 2013
    Vu ce soir en avant première.
    Ce film est à la fois banal et pétillant.
    Il divertit bien et on rigole bien mais ça ne va pas plus loin.
    Publiée le 2 janvier 2014
    j'ai adoré ! un trio de bombes qui atomisent tout sur leur passage ! des scènes d'anthologie et beaucoup de rire. ça fait du bien !!!
    Bernard
    Bernard

Publiée le 2 février 2014
    Dans le genre comédie, c'est très réussi, c'est même parfait, un formidable jeu d'acteurs, des dialogues qui font mouche, je me suis amusé du début à la fin, Une scène mémorable le séminaire ZEN !
    Publiée le 3 janvier 2014
    Je partais au cinéma avec beaucoup de préjugés. Une comédie romantique pour quarantenaires désespérés ne me ferait pas rire.
    Faux! J'ai passé un très bon moment, les actrices forment un trio du tonnerre, on rêve d'avoir des copines aussi soudées et prêtes à tout pour vous rendre la vie meilleure. Des petites blagues subtiles parfois faciles mais très drôles. Des acteurs bien au top également pour un résultat très plaisant et bien au delà de mes espérances. A voir pour bien entamer cette nouvelle année.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Une comédie agréable, idéale pour se détendre. On fond devant cette bande de copines attachantes et on rit à leurs péripéties.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Comme le dit l'affiche, ce film rend heureux par ces scènes amusantes et pleines de fraicheurs.4/5
    Publiée le 3 janvier 2014
    "J'aurais pu le regarder à la télé en faisant mon repassage!" commentaire d'une femme derrière moi à la sortie. Et c'est un peu l'impression qu'on a eu aussi (nous étions 3). Pendant le film, comme je ne riais pas (tout comme mes deux copines), j'ai commencé à faire attention à la quinzaine de personnes dans la salle. A part une vieille dame devant que j'ai entendu rire 2/3 fois, la salle se noyait dans le silence. Autant dire si vous aimez Bridget Jones, Love Actually, L'arnacoeur, Sex and the City etc... ben perdez pas votre argent.
    Publiée le 5 janvier 2014
    JAMAIS AUCUN SOIR
    C'est le pire film que j'ai jamais vu !
    Ce film déborde des pires clichés. Je me suis sentie comme une femme enceinte en pleine toxicose : l'envie de vomir grandissait au fur et à mesure du film.
    On se demande vraiment quels moyens a du développer la réalisatrice pour obtenir le financement de son oeuvre.
    Attention ce film rend malade !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 janvier 2014
    le simple fait de voir Alexandra Lamy jouer et être heureuse me rend heureux.
    une petite comédie assez franchouillarde avec des moments drôles
    qui fait du bien en ce début d'année.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 6 janvier 2014
    Mon avis c'est que ce film a été descendu un peu trop injustement. Bien qu'un peu décousu par moment, il a tout de même le grand avantage d'être plus léger et beaucoup plus drôle dans son ensemble que ces nombreuses comédies mièvres d'outre-atlantiques servies à gros coups de dollars. Evidemment on n'a pas là, la comédie su siècle. mais il faut aussi reconnaître que c'est assez bien écrit et les messages sur les névroses sont entendus. On reconnait bien la touche de D;Farrugia et on lui pardonnera quelques gags convenus mais qui ne ridiculisent pas le film pour autant. La salle comble ce soir, a tout de même rit de bon coeur et même à plusieurs moments. Enfin j'admets l'excellent jeu de certains personnages croustillants (l'ostéo bat les records), par contre j'ai trouvé celui d'Alexandra LAMY très mauvais et décevant. Elles est dans le sur-jeux et peu crédible quand ses copines comédiennes jouent 100 fois mieux en étant dans la sincérité... ce film est justement sauvé par ces autres comédiens... Un gentil divertissement.
    Publiée le 3 janvier 2014
    3 atrices magnifiques au service d'un scénario tres drôle. un vrai film de filles. peu de garçons dans la salle mais eux aussi ont ris
    Publiée le 1 janvier 2014
    Ce n'est pas mauvais. Mais le film ne casse pas trois pattes à un canard. La seule chose qui tire son épingle du jeu de mon point de vue c'est l'amitié sincère qui se dégage des trois actrices et donc des trois personnages. Julie Ferrier m'agace comme actrice, laissant trop souvent la place à ses mimiques de scène...je ne suis pas fan mais elle s'éclate et semble être contente d'être là. Alexandra Lamy n'a (plus) le physique de la romantique, il se dégage quelque chose de trop cérébral pour arriver à y croire mais elle donne beaucoup à son personnage, surjouant même un peu par moment. Quant à Mélanie Doutey, rien ne nouveau au royaume de la fille de ...elle joue systématiquement sur le même ton, rit de la même façon, son rôle est "facile" pas de prise de risque, prise pour ce qu'elle sait le mieux faire : pétiller à l'écran. C'est déjà bien. Jean Paul Rouve se bonifie avec le temps. Les autres acteurs ne sont pas très intéressants; la caution "masculine" était inévitable mais pas toujours utile. Bref! j'ai passé un bon moment sans plus, sans éclat de rire mais avec quelques sourires, un film sympa quoi ! mais rien de neuf.
    fbuiduyminh
    fbuiduyminh

Publiée le 4 janvier 2014
    Attention, ce film rend "dépressif"! Commencer l'année 2014 par un tel navet, c'est dur, très dur! J'admire les comédien(ne)s qui nous racontent le "plaisir" qu'ils&elles ont éprouvé à interpréter un texte si "drôle" dans une "vraie" comédie qui renouvelle le genre en France..... De qui se moque t-on? Je vous livre ici les 2 meilleures vannes du film (entendues dans la bande-annonce d'ailleurs). Cela vous eurévitera de dépenser 10€

- "Ta chatte, elle est des années 80?"
    - "Elle prend du LSD Valérie Damido".

Voilà, voilà.... Avouez que c'est un peu court pour un film de 90 minutes!

Comment 1 producteur peut-il claquer 10 millions d'euros pour un scénario écrit avec les pieds? Ça n'est malheureusement pas la faute des comédiens qui font ce qu'ils peuvent pour faire exister un texte aussi indigent. On peine à voir Julie Ferrier dans ce naufrage, elle si brillante dans des comédies dignes ce nom (L'Arnacoeur). Mélanie Doutey sourie très bien et Alexandra Lamy nous refait sa Chouchou. Jean-Paul Rouve à encore du mal ici à nous faire croire qu'il est un bon comédien et, quitte à prendre un libraire, je préfère Hugh Grant!

L'histoire? 1 nana se fait larguer. Elle déprime. S'essaye aux thérapies zen. Rencontre 2 pauvres types et finit avec son libraire. C'est Luc Besson qui produit. Tout s'explique!

Aucune tension dramatique, des intrigues secondaires presque plus intéressantes que la principale, une mise en scène inexistante, une lumière digne de l'éclairage plateau de "Question pour 1 Champion"....

Bref, si c'est CA l'avenir de la comédie romantique à la française, je préfère encore me retaper Amour&Turbulence qui m'avait déjà bien gonflé!