Jamais le premier soir
    2,1
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 janvier 2014
    Quelques repliques drole , quelques second roles pas mal mais l'ensemble reste trop poussif , pas hilarant et un brin convenu par moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 mars 2017
    C'est mignon, ça sourit, mais ça ne decolle pas. Julie Ferrier reussit tout de meme a monter le film vers le haut, meme si il est plat, avec peu d'humour !
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mai 2014
    c'est le genre de film sans but, sans début, réalisé avec les pieds, impossible a terminer. c'est tout simplement long et chiant. Ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Titre du film aucun rapport avec son contenue ! !!!!!!!!!!! Hyper ennuyant , Pas marrant ! On se lasse très vite !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 novembre 2016
    Une comédie peu originale, prévisible et rarement drôle (Jean-Paul Rouve apporte la seule touche d'humour) mais portée par une jolie distribution. Visionnée puis oubliée.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2014
    Le cinéma indien n'est constitué à 90% que des films bollywood où ça danse et ça chante non-stop. Le cinéma américain touche à tout mais peut se permettre des blockbusters dantesques et livrer bien plus de genre que la plupart des pays du globe. Le cinéma français, lui, se coltine principalement des comédies, phagocytant depuis trop longtemps les salles tandis que quelques films policiers et autres audaces tentent de s'imposer. Quasiment chaque semaine, le public français a droit à une comédie de mœurs qui traite forcément des problèmes de société actuels. Jamais de vraies comédies déjantées sans aucun message derrière (Les Nuls, revenez !). Et puis il y a les comédies romantiques pour meufs, avec des meufs, qui parlent de problèmes de meufs, réalisées par des meufs... Pour son premier film, Mélissa Drigeard (quelques épisodes de la série Mafiosa) s'entoure des bankables Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier et Jean-Paul Rouve pour raconter des histoires de ruptures, de trahisons de mecs pas cool à de pauvres filles qui ne demandent qu'à l'amour, le vrai, réunies en un scénario chiant qui, malgré quelques passages rigolos, ne donne ni la banane, ni le sourire. La tagline de l'affiche disait "Attention ce film rend heureux". On recherche encore l'auteur de cette accroche mensongère. Jamais le premier soir se regarde comme un vulgaire téléfilm du mardi soir, ce genre de comédies plus tristes que drôles, certes interprétées avec le naturel de ses talentueux comédiens mais jamais assez fou pour se dire "Ah ouais là c'est fort !" Du cinéma de pacotille, qui nous tire quelques rires honteux rapidement oubliés et nous replonge dans la morosité du quotidien. La vie c'est moche. Si si, regardez on l'a filmé. Des éternels jeux de 'je t'aime moi non plus' à des séquences à peine bigger than life (la scène de la partouze est aussi décalée qu'inutile), des dialogues pas vraiment recherchés, un rythme de pachyderme et cette désagréable sensation que notre montre pèse le poids d'une enclume, obligé de la regarder sans arrêt pour se rendre au bout d'une heure que non, le film n'est pas fini comme il le suggérait. Non, Drigeard va nous asséner d'une derrière interminable demi-heure histoire de raconter jusqu'au bout une péripétie jamais fun dont on se serait bien passé. Intérêt zéro donc.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 janvier 2014
    Deux heures à perdre, résultat, un film pour rien. Ennui total. Dans le genre, tout ce qui nous a été proposé, en mieux, devient le pire du pire dans cette comédie plate et sans aucune saveur. Jean-Paul Rouve arrive à garder la tête hors de l'eau, et parvient, non sans peine, à éviter le naufrage total. Bref, grande déception en ce qui me concerne. Je reconnais toutefois que dans la salle des spectateurs riaient de bon cœur.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 29 janvier 2014
    Dire que ce film est mauvais est un doux euphémisme. Jamais le premier soir cumule tout ce qu’il peut y avoir de plus mauvais et stupide en un seul film, du scénario ridicule et téléphoné aux personnages agaçants. Pour son premier film, Mélissa Drigeard se complaît dans la médiocrité sans nom, affichant tous les stéréotypes et les clichés beaufs, sexistes et même – soyons fous – racistes dans une comédie lourde, potache et ennuyeuse à mourir. Jamais le premier soir n’aurait surtout jamais dû voir le jour ! Quelle horreur !
    Critique complet sur mon blog
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2014
    Franchement bof, un film rempli de clichés et de personnages caricaturaux. On sourit quelques fois, mais l'histoire est sans surprises ni originalité. Pas indispensable...
    Publiée le 5 janvier 2014
    Jolie surprise, un bon moment avec un film pas si prévisible que ça, même en ayant regardé la bande annonce avant. Si vous avez envie d'une bonne distraction avec un film french love love, Allez-y!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juillet 2014
    Un ratage complet , pour ce film où il n'y a rien pour rattraper le reste. Un scénario complétement bancal , avec des personnages qui n'ont aucune cohérence. Un humour qui tombe à plat , on ne rit pas une seule fois. Des situations grotesques , invraisemblables . Et les acteurs jouent souvent faux . Lamy fait ce qu'elle peut , mais il est compliqué de donner une cohérence à ce personange trop mal ciblé, . Le meilleur rôle est probablement celui de l'osteo Julien Boisselier , qui nous fait une jolie petite crise de nerfs en fin de film. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, mais c'est bien joué. La seule scéne amusante est celle qui se passe dans un restaurant italien, avec des spécialités italiennes , mais où tous les serveurs et employés sont des chinois. Sinon le reste est triste à mourir. Une mise en scéne qui manque complétement de rythme et des dialogues mal découpés, mal écrits.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2014
    Très mauvais. Ennui, scénario absolument pas intéressant ni marrant ce qui est bien dommage pour une comédie.
    Des actrices peu convaincante dans une histoire chiante
    Publiée le 12 janvier 2014
    Vraiment pas terrible. Pas super marrant et pas mal de clichés lourds. 2, 3 passages marrant mais tellement prévisibles qu'avec un peu de jugeote on les devine à l'avance et idem pour certaines répliques.

Économisez pour un autre film c'est un conseil.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 janvier 2014
    Très léger et l'on y croit pas à tous ces clichés , dommage car il y avait matière à reflexion sur le couple aujourd'hui et sa cohorte d'échecs et d'illusions .
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 février 2015
    Sympa mais sans plus. Voila qui résume bien ce film à mon sens. Et pourtant le casting est alléchant entre Alexandra Lamy, Jean-Paul Rouve ou Mélanie Doutey, ce film pouvait s'annoncer comme excellent. Mais voila, le scénario est très faible et surtout c'est du réchauffé. Une femme qui enchaine les désillusions amoureuses et qui finit par rencontrer le bon, euh on l'a déjà vu un paquet de fois. Après, j'ai tout de même trouvé le duo Lamy/Rouve intéressant. Ce film n'est pas fantastique mais ce laisse regarder une fois.