Jamais le premier soir
    2,1
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 27 mai 2014
    Excepté quelques lignes de dialogues qui nous font pouffer mais par rire aux éclats, il n'y a rien à retenir de cette comédie. Mélanie Doutey est de loin la meilleure dans ce film. Alexandra Lamy a déjà prouvé qu'elle est une bonne actrice, mais pas ici...
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 18 janvier 2014
    Une daube comme le ciné hexagonal en produit à la pelle ces temps-ci, qui donne à fortiori beaucoup de crédit aux propos incendiaires de Vincent Maraval de 2012.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 janvier 2014
    EuropaCorp, après ses films d'action saucés toujours de la même manière, voilà qu'il se lance dans la comédie de genre romantique. Alors effectivement, c'est pas la comédie du siècle. Cela a au moins l'audace de nous faire passer un bon moment, sans tomber dans le pathos. "Jamais le premier soir" rejoint "Le prince presque charmant", à savoir des films a filer en cas de coup de mou à ton/ta meilleur(e) pote.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Une bonne comédie à la française , on rigole bien, sans vulgarité. Je suis sortie avec le sourire aux lèvres.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 4 janvier 2014
    (...

Le trio d'actrices est plutôt convaincant, en particulier Julie Ferrier (...). Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur, compilant des lieux communs vus mille fois. Seul Jean-Paul Rouve se réserve une partition un peu plus originale. (...

En dépit de ces quelques bons points, rien ne démarque le film du tout venant de la trop souvent pataude romcom à la française.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Nous avons passé un très bon moment devant ce film. Les actrices collent bien a leur rôle. Rires garantis et bonne humeur en sortant de la salle! Je recommande
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un film frais et touchant qu'on aime partager comme une soirée entre copines.
    3 actrices avec lesquelles on aimerait être amie, des ex-qui ressemblent aux nôtres, des scènes exutoires qui font marrer et un regard bienveillant sur les filles d’aujourd’hui qui ensoleille une journée de janvier !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 18 janvier 2014
    Assez drôle Alexandra est grandiose certaines scènes sont hilarante cest un super film mais il ne casse pas des briques non plus ;)
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un film avec Alexandra Lamy? Que dire. Allez le voir sans hésiter. Ce film rend heureux et donne le sourire. Beaucoup de bons moments, des rires. Et chaque fille peut se retrouver dans l'une des trois héroïnes...
    Publiée le 2 janvier 2014
    J'en sors et je suis enchantée. Je ne comprends pas la dureté de certaines critiques. Pour une fois qu'on a une comédie française fraîche, pétillante, originale, pas formatée et avec un vrai ton qui lorgne plus du côté des anglosaxon que des vieilles vannes 100 fois vues et revus, les gens devraient être content... et ben non.. pas tous... quant aux commentaires sur le jeu des actrices... ils regardent quoi les gens fast & furious ? ... laissez tomber, elles sont formidables. Une mention spéciale pour Julien Boisselier dans une scène dingue. Bref, moi je conseille vivement ce film .
    Publiée le 3 janvier 2014
    Film vraiment sympa, plein d'humour. On y passe un très bon moment !
    sabofmars
    sabofmars

Publiée le 11 janvier 2014
    Oh la la que c'est raté.... Et pourtant je suis bon public pour ce genre de films et j'avais vraiment envie de détente sans prise de tête. On devine bien les intentions de la réalisatrice mais ça ne fonctionne pas, elle n'y arrive pas... même pas une fois. Les acteurs rament pour s'en sortir mais n'y arrivent pas non plus et Alexandra Lamy est carrément mauvaise avec son sourire crispant. Temps perdu, argent gâché, bref aller voir autre chose.
    Jean-Charles P
    Jean-Charles P

Publiée le 6 janvier 2014
    Comédie sympathique, aux dialogues qui font mouche. Un vrai Sex in the city à la française. Mention spéciale à alexandra Lamy et Jean-Paul Rouve, touchant...
    Mat2monac
    Mat2monac

Publiée le 7 janvier 2014
    Tiens!!!!!!!!!!!! si je faisais une comédie à l'anglaise...ah ben non... je n'ai pas le talent ! Dommage... pour nous... Friand de ce genre de film léger et drôle je suis bon public, mais là c'est nul ! pas drôle, des tentatives mais rien... Alexandra Lamy a un rôle débile, Julie n'a pas joué depuis longtemps...ça se voit...et Mélanie Doutey s'en sort comme à chaque fois grâce à son naturel.

Alors a évité... même avec une carte illimitée !

Dernière chose...la coiffure de Julie Ferrier... j'ai appelé la Fashion Police qui a l'heure où vous lisez ce billet l'a surement déjà arrêté ;-)
    Publiée le 10 janvier 2014
    Bande annonce alléchante... pour avoir au final une histoire sans vrai scénario, sans vrai jeu d'acteurs, sans vrai enthousiasme... Bref très déçue... :-(