Je suis supporter du Standard
    2,4
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis supporter du Standard ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2023
    Une comédie romantique autour du football, voilà qui devrait éviter les disputes chez les couples devant le cinéma enfin c’est ce qu’on aurait voulu croire. Il y a de bonnes intentions qui se dégagent de cette première réalisation du belge Riton Liebman malheureusement Je suis supporter du Standard souffre d’un humour trop peu prononcé. On a comme l’impression que tout est précipité et qu’au final tout tombe à l’eau le meilleur exemple étant cette scène où Milou se retrouve dans un bar de supporters adverses. La seule idée qui m’ait vraiment fait rire c’est Looping en train d’interpeller des vaches sinon c’est un film qui n’atteint pas son but puisqu’il est loin d’être prolifique en fous rires et qui nous laisse même un arrière-gout de non-match.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 15 janvier 2017
    Film tourner à Liège et à Bruxelles , ( logique ) que l on aime le foot ou pas c est une belle petite comédie avec du sens ! ( rare ) Liebman ne c est pas tromper pour son scénario , un bon petit dialogue , une technique simple mais jolie sans pas beaucoup d erreurs !
    Un bon casting ,Liebman n as plus rien à prouver au cinéma depuis " préparez vos mouchoirs " , L Drucker parfaite , cette histoire est mignonne , mais ont peut voir une passion à quel point peut aller vers la folie , et les conséquences aussi , perte de personnes chères , amies , etc...
    Un film à voir pour son scénario , et son intérprétation , je peut vous le conseiller , pour passer un bon petit moment de détente
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 12 juin 2016
    Pas un chef-d'oeuvre certes, mais un film fort sympathique, bien écrit et bien joué, drôle et émouvant à la fois. Que demande le peuple ?!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 mars 2016
    Je suis supporter du Standard est un film qui dégage une certaine fraicheur, une comédie romantique assez jovial et rigolote. Pas mal.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 9 juillet 2016
    Très sympa à regarder, idée originale et bien mis en scène... Certains pourraient se reconnaître dans certaines habitudes
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Premier long-métrage de l’acteur Riton Liebman, Je suis supporter du Standard échappe de justesse à la qualification de navet. C’est grâce à la trop rare Léa Drucker que cette comédie donne un minimum d’intérêt. Celle-ci apporte un peu de chaleur et de réalisme dans une mise en scène brouillon et bâclée. Le réalisateur-acteur surjoue et énerve en dépendant de football. Le niveau est faible, schématique et peu digne d’être montré dans un cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    fred p.
    fred p.

Publiée le 12 octobre 2014
    Un film sympathique que seuls les vrai accroc du foot comprendront...
    Publiée le 3 octobre 2014
    Mais que cette comédie est mauvaise! Mais que ce film est lourd! Je suis fan de football, fan de beau football. Je connaissais le "célèbre" Standard de Liège. Et bien j'ai vraiment pas envie d'en connaître plus. Est-ce le but du film? Maintenant que j'y repense en écrivant, Est-ce que ce film est fait par un fanatique du Standard de Liège ou par un fan de Anderlecht? C'est vrai, on est en droit de se poser la question. Vu comme le film se termine, on pourrait croire que finalement, le fanatisme sportif est une très mauvaise chose, surtout, lorsque ça concerne cette équipe belge. Seul minime point positif du film, pour moi, c'est l'acteur principal et sa petite histoire d'amour qu'il ne contrôle pas. On s'attache un minimum à lui. C'est énorme. Si je vous assure, c'est énorme pour une daube pareil...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 septembre 2014
    Une comédie sympathique qui ne mise pas sur des gags ou des répliques mais plus sur son ambiance générale pour faire passer un bon moment. Avec son héros ado attardé qui n a pour unique centre d intérêt qu un club de football dont l heure de gloire semble passé, on a un doux rêveur qui traverse la vie sans se poser d autres questions que le nombre de points que le standard de Liège a de retard sur le rival Anderlecht. Les personnages sont plutôt amusants( surtout le jeune supporter qui évoque les souvenirs de matchs d une époque ou il n était même pas né). Ce n est pas de la franche rigolade, c est parfois convenu mais le film reste agréable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 septembre 2014
    Une gentille comédie sur le milieu des fanas de football. Même si l'ensemble reste exagéré et quelques scènes volontairement grossies, on se marre parfois, même s'il y a plutôt matière à sourire qu'à rire véritablement. Le film présente néanmoins une certaine forme de vérité dans les rapports que certains peuvent avoir avec le club qu'ils supportent. Ça mérite le coup d'œil, ne serait-ce que pour quelques situations cocasses.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 septembre 2014
    S'il est vrai que pas mal de blagues usent de l'humour que seul les belges pourront comprendre, les situations cocasses et burlesques en font un film où on ne s'ennuie pas. Également, il est fort probable que certains d'entre vous vous sentiez concernés. Il n'y a aucun fan de foot ici dont la nana ne peut pas supporter le sport et où elle préfère se barrer chez sa meilleure copine plutôt que de vous voir insulter un ballon ? En plus d'être drôle, c'est également un film touchant, humain et finalement très vrai. Sans être le chef d'œuvre de l'année, il en résulte un film bon enfant qu'on regarde sans déplaisir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2014
    L'idée de départ est vraiment bonne, un homme addict au foot tente de se soigner! Seulement voilà, le film manque de rythme et certaines situations sont plutôt ridicules... Au final, cette comédie fait un peu sourire mais ca ne suffit pas.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 juillet 2014
    Une idée très originale, très drôle et plutôt bien faite. Voilà une comédie que je ne connaissais pas du tout, dont je n'avais jamais entendue parler et je me suis laissé tenter. Et j'ai adoré. Un film vraiment agréable à suivre avec un personnage très attachant et adorable. Le scénario est assez bon, comme les autres effets. Et tout au long de ce film, il y a ce charme, cette jolie image caractéristique de ce genre de films et qui le rend encore meilleur à nos yeux!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 juin 2014
    "Je suis supporter du Standard" fait partie de ces films qui sont on ne peut plus énervants tant on est déçu du résultat par rapport aux promesses, pour être plus clair par rapport à la bande-annonce. J'avais repéré ce film justement à cause de cette dernière ayant trouvé le sujet et l'humour qui s'en dégageait vraiment intéressant. Las, comme dans les mauvaises comédies américaines les meilleurs moments du film était compilés dans celle-ci et elle n'offrait donc pas une vision honnête de l'ensemble du long-métrage. Du coup passés les 20 premières minutes on commence à trouver que le film manque singulièrement de drôlerie et de tonicité. Les péripéties tragi-comiques (en plutôt tragi-mollasonnes) de ce fan de foot se révèlent trop plates et parfois trop risibles pour passionner un spectateur qui s'ennuie devant tant de vacuité. Le sommet de pauvreté étant atteint quand le héros se lance dans une cure de désintoxication façon alcooliques anonymes pour reconquérir sa belle et reprendre le pouvoir sur sa vie qui vient en une heure de tomber en ruine. Le film dure 1 h 30 (enfin pas tout à fait si on enlève le générique) et pourtant on arrive quand même à s'ennuyer et à trouver que décidément il n'y a pas que les Français qui avec un concept de base intéressant arrivent à nous sortir une comédie insipide. Vraiment déçu je ne le recommande certainement pas.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 16 mars 2014
    La bétise humaine et la passion du foot est mis à l'honneur dans cette comédie belge. Un homme, passionné de foot et plus particulièrement du Standard de Liège, laisse sa vie professionnelle et privée pour son club de coeur et après des années voit sa vie se dégradé. Mais la rencontre avec une femme va faire changer son désir de quitter le foot et voit d'autres priorités dans sa vie. Riton Liebman parle d'une addiction assez méconnu mais authentique chez les supporters de football. Cette comédie romantique ne déplace des foules et par son sujet est déjà très sélectif. Le réalisateur reste très en surface sur la psychologie des personnages alors qu'on parle d'addiction et des raisons qui arrive à celle-ci et ceux qui pousse Milo à vouloir s'en sortir. Le fameux humour belge ne trouve pas sa place dans un film qui énumère juste les faits et raconte une jolie histoire sans apporter de la chaleur humaine à cette comédie.
    A déconseiller !!