Mon AlloCiné
Partisan
Note moyenne
2,7
11 titres de presse
  • Positif
  • CinemaTeaser
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • Libération
  • Mad Movies
  • Première
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Positif

par Jean-Loup Bourget

L'ensemble (extérieurs tournés en Géorgie, intérieurs en Australie) est filmé dans d'extraordinaires décors urbains naturels, zone de de chiffonniers ou de ferrailleurs, tunnels et habitations troglodytes sur fond d'immeubles géométriques à la de Chirico. A voir, et à suivre.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Un premier film venu d'Australie intrigant et malsain qui vaut surtout pour son superbe duel d'acteurs.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un curieux film d’apprentissage, porté par un esprit vénéneux que fait passer un Vincent Cassel à tête de loup-garou.

Le Monde

par Noémie Luciani

Mêlant avec une homogénéité surprenante poésie et angoisse, le monde qu'Ariel Kleiman et Sarah Cyngler inventent est celui d'un conte sans magie ni fées, jouxtant le vraisemblable, qui pourrait avoir lieu à toutes les époques et sur tous les continents.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Gilles Renault

Une histoire toute simple, certes, mais dont on peine à cerner les tenants et aboutissants ; une singularité qui, en l’occurrence, n’entrave pas la qualité modeste du film et aurait même, tout bien pesé, plutôt tendance à le servir.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Didier Allouch

Un film assez hypnotique, sublime à regarder. Aurait mérité un sénar plus solide.

Première

par Damien Leblanc

La présence d’un acteur de renom dans le premier long d’un jeune cinéaste est une arme à double tranchant. (...) Trop soumise aux regards pleins de virilité contrariée de la star, la réflexion sur l’indépendance d’esprit et les ambiguïtés de l’éducation se perd timidement en chemin.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

Dans cette fable australienne vaguement futuriste et abstraite, trop théorique, la confrontation entre le gourou et l'enfant offre les moments les plus incarnés, les plus troublants.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Ce film à l’ambiance âpre et à la mise en scène glaçante dissèque le système de manipulation psychologique des sectes. Face au jeu tout en intériorité du jeune Jeremy Gabriel, Vincent Cassel en fait des tonnes dans le rôle du bienfaiteur malintentionné.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Le film laisse trop de questions en souffrance. Du coup, on a du mal à croire à cette intrigue de secte et d'enfants tueurs, qui se réduit à l'histoire d'un pré-ado défiant l'autorité d'un père spirituel se prenant pour Dieu.

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

"Partisan" ressemble à une permanente démonstration de force à l’esthétisme pompier, un nouvel avatar de ce cinéma radical toc (on pense beaucoup à "Notre jour viendra" de Romain Gavras), dont Vincent Cassel s’est fait l’égérie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top