Gemma Bovery
3,4
Votre avis sur Gemma Bovery ?

scm127
scm127

Publiée le 15/02/2015
Une idée de départ très originale, de bons acteurs, pour un résultat bien plat et décevant. On n'y croit pas, et Lucchini, plutôt sobre pour un fois, semble se demander ce qu'il fait là...
alexterreur
alexterreur

Publiée le 15/09/2014
A part la beauté fracassante de l'actrice, le film est mou et assez dépourvu d'intérêt. En plus de ça, les acteurs sont vraiment moyen. 10€ est vraiment trop cher pour un tel film. A voir chez sois tout au plus.
LALALALALERE
LALALALALERE

Publiée le 22/09/2014
Film raté. La réalisatrice ne prend pas de parti pris fort. Conclusion : son film est entre deux eaux. Parfois grotesque, toujours fade : spoiler: lorsque Emma meurt, on n'en a rien à faire . Il y a un problème non ? La preuve de cette indécision fatale de la réalisatrice c'est que lorsque le boulanger regarde Emma pétrir la pâte, elle ne nous indique pas que c'est le point de vue déformé de Luchini. C'est donc grotesque.
Dominique V.
Dominique V.

Publiée le 19/09/2014
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film lent, sans point de vue, porté par un duo d'acteurs qui joue côte à côte mais pas l'un avec l'autre... Et que dire de la crédibilité de Fabrice Luchini en boulanger ! On a l'impression qu'il n'y croit pas lui même. Je me suis ennuyée dès la première minute... Gemma Aterton, certes superbe, est de tous les plans et filmée sous toutes les coutures et toutes les toilettes possibles. C'est "Martine à la campagne". La musique de Bruno Coulais, assez "présente" et amusante avec ses pizzicati de cordes façon bande son de "Desperate Housewives", tente de booster (en vain) le film. Seuls trois petites choses m'ont tenues éveillée : j'ai reconnu les lieux de tournage (je suis du coin)... La fin est plutôt mieux que le début... Et Elsa Zylberstein compose un personnage de grande bourgeoise franco-anglais très réjouissant. Sinon, BOF !
bruno P.
bruno P.

Publiée le 18/09/2014
Peu d'action , des grands passages où on ne comprend rien, car ils parlent en Anglais. A déconseiller
Lyon W.
Lyon W.

Publiée le 18/09/2014
Film bien loin d'avoir le charme qu'il prétendrait avoir. Madame Bovary c'est moi disait Flaubert, Luchini pourrait dire la même chose de Gemma Bovery sauf qu'Anne Fontaine n'y parvient pas. On regarde un boulanger spectateur d'une histoire dont la pâte ne prend pas. Les comédiens ont beau être bons (mention à Zylberstein), quand ça ne prend pas...
Keira M.
Keira M.

Publiée le 11/09/2014
Très ennuyeux. Très fade . Une perte de temps . Ennuyeux.
djacno T.
djacno T.

Publiée le 10/09/2014
Film mal réalisé avec des acteurs peu inspirés loin du chef d'oeuvre de Flaubert. Un film à éviter.
Michel D
Michel D

Publiée le 12/09/2014
Film mal réalisé , donc mal joué. Ennuyeux des le début, avec une enfilade de clichés. La rencontre des chiens, la belle anglaise et les mains dans la farine... Nous avons tenu près d'une heure et nous avons abandonné.
Plume231
Plume231

Publiée le 21/01/2015
Fabrice Luchini, quand bien même il est dit ou plutôt il dit, puisque c'est lui le narrateur, qu'il est un ancien bobo parisien, en boulanger normand, on n'y croit pas des masses. On y croit pas des masses d'autant plus que son personnage n'est pas vraiment creusé, reste flou, ce qui en plus bien sûr n'aide pas à le rendre crédible mais n'aide pas non plus le spectateur à s'identifier à lui. L'intrigue quant à elle, dont il est inutile de préciser qu'elle fait énormément référence au roman de Gustave Flaubert "Madame Bovary", n'est pas déplaisante mais là encore peu creusée ce qui rend d'une très grande fadeur certains moments, à l'instar surtout de la romance avec le fils de la châtelaine du coin qui donne juste l'impression d'être là pour faire un parallèle avec celle entre Rodolphe et l'(anti-)héroïne de Flaubert. Un exercice artificiel qui n'aurait pu qu'être sans le moindre intérêt s'il n'y avait Gemma Arterton. Mon regard masculin ne pouvait bien sûr qu'accrocher cette véritable bouffée de beauté et de fraîcheur qui a elle seule réussit à rendre digeste un ensemble qu'on aurait même pas daigné ingurgiter sans cela. On pourra juste regretter que la présence de l'actrice soit beaucoup plus intéressante qu'un personnage un peu trop lisse pour convaincre. Ce qui fait que Gemma bat à plate couture Bova... euh Bovery.
scrabble
scrabble

Publiée le 23/09/2014
d'une platitude à en mourir !!!! Anne Fontaine a fait plaisir à Luchini on ne voit que lui et on entend que lui et pourtant je l'aime beaucoup en tant qu'acteur mais là ouf !!!! ça fait du bien quand on arrive à la fin.
nicolas t.
nicolas t.

Publiée le 11/09/2014
Très académique, ce téléfilm de luxe bourré de clichés sur la normandie, les anglais, la littérature et la boulangerie (!!!) ne vaut que pour la présence de Luchini qu'on aimerait plus fielleux et caustique face à cette mollesse générale.
alexandre75
alexandre75

Publiée le 15/09/2014
Quel mauvais film ! Quelle déception !!!!! Insipide, ennuyeux, long sans aucun intérêt (même pas celui de voir Luchini que j'adore d'habitude !!!)... Tout sonne faux.... Quant à Gemma, (entièrement refaite : lèvre supérieure, poitrine qui reste bien haute en position allongée), bof.... bof..... Ne perdez pas votre temps et allez voir autre chose......
Don S
Don S

Publiée le 18/06/2019
Un film poétique, charmant, désinvolte, impertinent, jubilatoire ! Tout tient sur la remarquable interprétation et l'alchimie entre Luchini et Miss Arterton, désarmante de charme, so lumineuse ! Le film retranscrit à la perfection le livre Madame Bovary de Gustave Flaubert : "- Il ne se passe rien mais en même temps on s'intéresse. - C'est exactement ça !".
alouet29
alouet29

Publiée le 21/05/2019
Emma Bovary pourrait être autre chose qu'une excuse ! C'est triste à en mourir. Le film transpire l'intello de bon aloi, malgré la belle performance de Fabrice Luchini. Bien dommage.