Tai Chi Hero
    2,7
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tai Chi Hero ?

Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 septembre 2013
    C'est apparemment la suite d'un film que je n'arrive pas à trouver, et l'histoire s' en trouve complètement gâchée faisant des références que l'on ne comprend pas... au moins il y a des scènes de kung fu
    Publiée le 28 août 2013
    Tai Chi Hero est un bon film chinois dans la lignée du précédent opus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 avril 2013
    Tourné dans la foulée du premier opus, Tai Chi Hero voit enfin notre jeune maître ès-tai chi qui louche combattre son ancien ennemi Ji-Zing encore plus méchant tout en essayant d'amadouer sa nouvelle femme, en l'occurrence son indomptable partenaire Chen Yu Niang. Réalisé et interprété par la même équipe, cette séquelle n'apporte pas grand chose de plus au précédent volet mais continue de nous livrer des combats chorégraphiés à la perfection par le grand Sammo Hung et des effets spéciaux plus ou moins réussis. Toutefois, le film s'éloigne de son prédécesseur en oubliant tout le côté déjanté qui créait l'originalité dans Tai Chi 0... En effet, préférant s'occuper de l'évolution de ses personnages, le réalisateur délaisse le côté cartoon comprenant les fameuses onomatopées et les séquences en dessin animé pour une séquelle encore moins originale. De plus, le scénario ne s'intéresse finalement qu'à une sorte de rabâchage du premier volet où Lu Chan se perfectionne désormais dans l'art du tai chi, étaie ses relations avec les villageois et sa récente et tumultueuse épouse tandis que le méchant Ji-Zing prend sa revanche et que le grand frère de la famille Chen fait un retour inopiné dans le village. On regrettera donc principalement ce manque de folie qui caractérisait si bien le premier film au même titre que l'absence du côté steampunk, uniquement dévoilé ici à travers deux courts passages. Restent du film quelques scènes humoristiques sincèrement drôles, une poignée de combats bien mis en scène (quoique beaucoup moins spectaculaires) et la petite présence du toujours aussi excentrique Peter Stormare mais dans l'ensemble, pas de quoi vraiment jubiler, surtout pour une séquelle qui n'a hélas pas la même envergure que le précédent volet, alors plus délirant sous toutes les formes. Bref, deuxième épisode de ce qui est prévu comme une trilogie, Tai Chi Hero reste en soit un bon petit divertissant dans la même veine que le premier, le côté cartoonesque en moins, les minutes languissantes en plus.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 juin 2019
    Voici une plaisante surprise venue de Chine : un film d'arts martiaux original et très ludique qui développe avec succès une approche bédéesque décomplexée sans tomber dans le nihilisme scénaristique dans lequel sombrent bon nombre de films d'action. A signaler que "Tai chi zero" est le premier volet de l'histoire et qu'il faudrait regarder le tout aussi bon "Tai chi hero" pour la terminer.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 août 2015
    Cette suite ne surprendra pas : elle est dans la droite lignée de l'épisode précédent. Une fois encore, Stephen Fung, obsédé par le fun, plombe son récit en en faisant trop, que ce soit en matière d'humour ou d'effet de style. Pourtant, il y avait des idées et des grandes choses à faire : le contexte historique est intéressant (l'occidentalisation de la société chinoise) et abordé avec plus de nuance que dans le premier.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 mai 2023
    Tourné dans la foulée du premier opus, Tai Chi Hero voit enfin notre jeune maître ès-tai chi qui louche combattre son ancien ennemi Ji-Zing encore plus méchant tout en essayant d'amadouer sa nouvelle femme, en l'occurrence son indomptable partenaire Chen Yu Niang. Réalisé et interprété par la même équipe, un film d'arts martiaux original et très ludique qui développe avec succès une approche bédéesque décomplexée sans tomber dans le nihilisme scénaristique dans lequel sombrent bon nombre de films d'action. Suite directe du très ludique et amusant "Tai chi zéro", "Tai chi hero" en reprend et termine l'histoire. On y retrouve tout ce qui fait la qualité du premier volet, donc à voir impérativement par ceux qui ont été séduits par ce film chinois dynamique et rafraichissant. Un film globalement de qualité avec de gros moyens de production visibles à l'écran en particulier dans les décors et costumes pour un film à l'esthétisme travaillé. Une pointe d'humour, une narration dans l'émotion pour la partie familiale et surtout des chorégraphies de combats d'art martiaux dont certaines sont tout de même plus su'improbables et un peu longues. Les indications de distribution mentionnent l'actrice Shu Qi comme actrice phare, pourtant absente de ce film et c'est bien Angelababy qui tient le premier rôle féminin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film globalement de qualité avec de gros moyens de production visibles à l'écran en particulier dans les décors et costumes pour un film à l'esthétisme travaillé. Une pointe d'humour, une narration dans l'émotion pour la partie familiale et surtout des chorégraphies de combats d'art martiaux dont certaines sont tout de même plus su'improbables et un peu longues. Suite de Tai Chi Zéro, ce deuxième opus ne possède cependant pas la folie et l'esthétique steampunk du premier mais constitue un très agréable et honorable divertissement grand spectacle. Les indications de distribution mentionnent l'actrice Shu Qi comme actrice phare, pourtant absente de ce film et c'est bien Angelababy qui tient le premier rôle féminin.
    Publiée le 21 mai 2014
    Quand tu lui touche ça corne il se transforme en super Saiyen mdr d’entré j'ai senti que ça allait être a chier et c'était vraiment a chier ! je l'ai regarder d'un œille et encore j'ai couper un peu avant la fin tellement l'histoire est a dormir debout , ont dirait pas un film mais un jeux ..
    cineasiefr
    cineasiefr

Publiée le 27 septembre 2013
    Tai Chi hero est avant tout un grand spectacle avec ses scènes d’actions spectaculaires. Ceux qui ont été déroutés par Tai Chi Zero le seront tout autant par la suite, pour les autres le diptyque restera cohérent et divertissant. Tai Chi Hero est une superproduction made in China qui rivalise sans rougir avec les grosses productions occidentales.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Sur la boite j'ai lu "Par les créateurs d'Ip man et détective dee" mais j'aurais déjà dû tilter : ils ont écrit d'ip man (qui se prononce yip) et pas DE yip man, preuve que celui ou celle qui a écrit ça ne sait même pas de quoi il parle !

Après avoir passé la première scène on se rend compte que ce film ne sera pas très bon, personnellement j'ai vu pas mal de films d'arts martiaux mais celui-là fait assez bas de gamme.

Les mouvements sont parfois totalement improbables et réalisés avec des personnages tirés par des cordes, avec ce procédé il arrive que le saut d'un personnage fasse un arc de cercle, il descend avec la force de gravité et remonte comme par magie, ce qui n'est pas du meilleur effet à mon humble avis.

Par contre les combats ne sont pas mauvais et les mouvements y sont plutôt normaux, il n'y a pas trop de cordes et c'est assez intéressant.

Par contre j'aurais largement préféré plus d'explications sur la création du Tai Chi avec des combats montrant l'évolution et les découvertes apportées à ce style de kung fu etc...

Ne vous fiez pas à ce qui est écrit en première ligne, ça n'est pas du tout du niveau d'un Yip man, que ce soit au niveau des acteurs ou du scénario.
    Publiée le 17 août 2013
    Une suite très décevante; la série perd toutes son originalité malgré une pointe steampunk, l'ennui s'installe au fur et à mesure et en arrive très déçu au combat final. Conclusion: dommage qu'on soit obligé de le voir si on a vu le premier!