Benoît Brisefer : les Taxis Rouges
    1,7
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benoît Brisefer : les Taxis Rouges ?

tibelnet
    tibelnet

Publiée le 6 juin 2016
    Un gros casting pour une bien petite et inoffensive adaptation enfantine au charme désuet et aux FX ratés...
    Publiée le 18 décembre 2014
    une adaptation bien mollassonne et palote du petit garçon crée par Peyo en plus madame Adolphine dans le film ne correspond pas au personnage de la BD!
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 10 janvier 2016
    Un film gentillet apprécié par nos enfants, ce qui est bien l'essentiel pour ce genre issu de la BD.
    A titre personnel, un petit regret que l'enfant n'est pas été mieux casté pour le rôle principal.
    Reno est excellent dans un contremploi de méchant, tout comme H.Girardot dans un policier naïf.
    Toutefois, des effets spéciaux très bas de gamme tempèreront une bonne impression préalable.
    L'esprit de la BD est assez bien respecté.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 mai 2015
    3/5 Moi j'étais vraiment très agréablement surpris mais je ne comprend pas qu'il y ai eu si peu de publicite! , je recommande pour les petits mais aussi pour les grands, la France produit encore des films avec une identité malgrés le parcours du combattant de la rentabilité à tout crin pour les réalisateurs.
    deji03
    deji03

Publiée le 3 janvier 2015
    Si les acteurs jouent plutôt bien et que Léopold Huet porte bien le personnage de Benoît Brisefer à l'écran, il y a tout de même des points négatifs dans ce film, adapté de la bande dessinée de Peyo que j'affectionne tout particulièrement.
    Il n'y a pas vraiment de longueurs dans ce film (pour 1h16, heureusement !).
    Après être sorti de la salle, j'ai pensé avoir vu un film bâclé. Si le tournage a été plus ou moins bien réalisé, il semblerait que la post production ait été faite à la va vite.
    Pour commencer, il est pour moi intéressant d'avoir un générique de début dynamique afin de se plonger dans l'ambiance du film. Ici, un générique bien fade... Un fond noir avec des noms qui défilent pendant au moins une minute.
    De plus, les effets spéciaux sont médiocres comparé à des films comme le Marsupilami ou Astérix Mission Cléopâtre (qui date pourtant d'il y a dix ans), et très peu réalistes (ok un petit garçon avec des super pouvoirs ce n'est pas réaliste, mais ses mouvements ne sont vraiment pas "naturels", comparé encore une fois à Mission Clépâtre). On a vraiment du mal à y croire.
    Certains éléments du film auraient pu être un peu plus approfondi, certaines scènes semblent également être coupées dans leur élan.
    Bref, une bonne interprétation de la BD dans le scénario, le choix et le jeu des acteurs, mais il en résulte tout de même un film un peu décevant, trop court et mal achevé :(
    moket
    moket

Publiée le 28 novembre 2015
    Quand on voit le sort réservé au cinéma à la plupart des BD francophones, on ne pouvait pas être très optimiste... Et on était loin du compte ! Le spectacle offert par ce Benoît Brisefer est assez affligeant : scénario indigent, humour franchouillard d'un autre temps, effets spéciaux bon marché, acteurs qui récitent leur texte... Tout juste peut-on lui trouver un petit charme désuet. Mais que l'on puisse produire un film aussi daté de nos jours m'est assez inconcevable.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 décembre 2017
    On sait qu'une certaine malédiction pèse sur les adaptations françaises de BD francophones. Heureusement, Benoit Brisefer... ne rompt pas avec cette tradition. Quand on connait l'histoire, on se dit déjà que c'est une saga inadaptable. Un petit garçon qui a hérité de super pouvoirs mais qui les perd quand il est enrhumé, waw ! SI les américains n'ont pas voulu s'en charger, nous pouvons le faire. Et le problème, c'est que la patte française se ressent. Des acteurs pourtant reconnus (Jean Reno, Gérard Jugnot) à côté de la plaque, un petit garçon un peu tête à claques et surtout des effets spéciaux qui feraient pâlir James Cameron (course en mode Flash, sauts de building sauce Spider-man, soulèvement de voitures style Superman...). Vous avez la recette parfaite pour obtenir un bon petit navet dont nous seuls sommes capables. Et un navet, même réchauffé ca n'a toujours pas de saveur.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 décembre 2015
    Malgré l'esthétique et la beauté des étranges ruelles de Lisbonne, ce film, destiné à un jeune publique, ne m'a pas fait accrocher. Le casting fera sourire les moins jeunes. ----Décembre 2015----
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 janvier 2016
    Bon remettons tout dans son contexte, Benoit vient d'une BD que l'on trouvait dans Mickey ou Pif, un mag du genre et on aime ou pas. Perso; j'y ai jamais accroché mais bon c'est pas une raison, non, la raison de ce mauvais point c'est que voir ce gamin sauter de maison en maison tel spiderman, avec de si mauvais effets spéciaux , c'est ridicule. Pas charismatique pour un rond, le petit Benoit finit par énerver, seul Gerard Jugnot tient parfaitement son rôle, pour le reste, on se croirait dans une comédie musicale sans musique. Quant à Jean Reno, c'est une blague,que fait il dans ce nanar ? Besoin de payer ses impôts? un bien mauvais film mais qui plaira peut être aux touts petits.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 décembre 2015
    Une adaptation de la bande dessiné de Peyo qui même si elle vise visiblement les plus petits est incroyablement paresseuse. Car a aucun moment le film ne cherche à exploiter le potentiel de son jeune super héros. Vous connaîtrez le peu de rebondissement du film en lisant le résumé de ce dernier. Pour les personnages secondaires c est la même chose, Jugnot est contraint une énième fois de nous servir son rôle de sympathique père de substitution et Jean Reno nous sert un méchant bien fade qui se déride dans une scène de danse que vous avez déjà pu voir une dizaine de fois dans un film de ce genre (Lambert Wilson dansant sur Celine Dion dans le Marsupilami c était quand même plus fun). Du coup il n y a vraiment pas grand chose à retirer d un film qui passe à côté de son sujet même si elle devrait contenter les plus petits.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Bon petit film pour Noël, surtout pour les enfants (pas trop grands). Le méchant patron des taxis rouges (Jean Reno) grand arnaqueur en fait, n'est pas de taille face une notre jeune Benoit Brisefer (Leopold Huet) plein de ressources -bon.... c'est un film, et vu la période, on ne dira rien.... Les trucages sont un peu grossiers... mais Gerard Jugnot un peu simplet est sympa, et la gentille Evelyne Buyle lui tourne un peu la tête !!
    Les autos et les décors style Bord de mer Lisbonne sont agréables. Sans plus... !! **
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 février 2021
    Benoît Brisefer : Les Taxis rouges peine à se démarquer du tout-venant des adaptations contemporaines de bandes dessinées franco-belges, de Ducobu à Gaston Lagaffe en passant par Spirou. Nous retrouvons, une fois encore, la confusion entre le rythme alerte du support lu et l’épilepsie d’une transposition qui ne parvient pas à rendre concret et cohérent l’univers de Peyo : l’empressement régit tout, l’action est illisible – voire à ce titre la course-poursuite dans le parc, avec sa nuit américaine hideuse – et les superpouvoirs du héros ne s’incarnent que faiblement à l’écran. Les situations se suivent et se ressemblent sur un ton trop gentillet qui ostracise l’adulte et la réflexion poussée ; nous sommes loin des réussites flamboyantes d’Alain Chabat, modèle du genre, que sont Astérix et Marsupilami. Seuls valent les acteurs, au jeu exagérément sympathique, à commencer par Jean Reno en chef d’entreprise sans pitié soucieux d’écraser la concurrence. Pas de quoi faire un film, à peine un divertissement pour la famille ; reste une bonne humeur d’ensemble et de belles couleurs.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 février 2021
    Amateur de B.D. j'aime assez Benoit Brisefer et sans être rabat-joie ce film ne lui rend pas hommage. Tout en respectant l'ensemble de l'histoire le tout est poussif comme le sont souvent les comédies françaises. Manque de cohérence, d'imagination, de relief comme un manque de maîtrise en laissant les comédiens jouer dans leur film et non faire transparaître un ensemble plus grand. L'habit ne fait pas le moine et cette fois le jeune acteur n'est pas bien choisit, n'a pas exactement le caractère du personnage ou est mal dirigé.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 mai 2015
    Adaptée de la célèbre B.D. de Peyo, cette comédie familiale portée par un casting peu mirobolant révèle un scénario poussif, un humour tombant complètement à plat, des effets visuels vieillots et un excès de bons sentiments à en devenir lassant.
    Objectif raté.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    C est sans doute pour commencer un bel exercice de réussir à être aussi fidèle au héros de bande dessinée de Peyo, néanmoins il est dommage que la réalisation n est pas réussi à faire mieux passer intrigue, rythme pour rendre plus attrayantes les aventures de ce personnage plein de potentiel pour le cinéma...