The Battery
    3,3
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Battery ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    Road-trip épatant, film original à la fois dramatique et drôle accompagnée d'une bande-son parfaite. Par moment "trash", huit-clos finale réussit mêlant les genres avec brio.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2014
    Jeremy Gardner qui a tout fait dans ce film en étant réalisateur, scénariste, acteur, producteur a voulu je pense faire un film sur l'aventure de deux amis mais n'étant pas assez vendeur il a du rajouter des infectés dans l'histoire d'ailleurs le synopsis est assez vague et pourrait accrocher des éventuels fans du genre alors qu'on est bien loin du film d'horreur classique.
    Ce film est ennuyant, la première heure est soporifique il ne s'y passe rien et mis à part 2/3 infectés il n'y a rien pour résumer il y a un des deux mecs qui tire une balle dans la tête d'une zombie puis quelques minutes plus l'autre se masturbe sur une zombie...
    La deuxième partie commence bien j'ai cru que c'était enfin le début et bien non on se retrouve vite dans un huis clos au fond d'une voiture et l'ennuie ne fait que continuer.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 9 mai 2014
    A la croisée entre Into the wild et Walking dead, ce film est plus axé sur l'aventure de deux compagnons en pleine nature que sur le "survival-horror". Ceci est loin d'être désagréable, mais ce film a plutôt sa place dans la catégorie aventure. Une bande son bien choisie, des acteurs convaincants, des décors agréables à l'oeil, on passe un bon moment. Néanmoins, les scènes d'actions n'étant pas légion, je déconseillerais ce film aux amateurs du genre horreur/gore qui ne s'y retrouveront probablement pas.
    Publiée le 9 juin 2014
    ATTENTION " SPOILER " Je raconte quand même beaucoup sur le déroulement de ce film, alors le voir c'est mieux et peut-être que trop me lire gâcherait trop vite la déception, mais encore une fois, c'est une question de goût..." SPOILER "
    Je viens de visionner un film (vostfr), sur le parcours hors norme, vu le contexte d'un monde pollué par des (humains) infectés que l'on peut dire zombie vu que comme dans tous ses films là, dès qu'ils vous mordent et hop, vous voilà zombie. Non mais c'est le parcours dans l'inconnu de deux copains amoureux de baseball vu qu'ils étaient dans le même club, les revoilà errant dans l'inconnu en essayant d'éviter les mauvaises surprises des infectés qui veulent les bouffer. Un des gars a sa batte de baseball et l'autre juste un lecteur cd, ses écouteurs et ses états d’âme, on les suit çà et là cherchant sûrement des non pollués, mais cela n'est pas le cas, alors castagne à la batte ou au revolver dans la tronche, et le film passe lentement, très lentement comme ça, puis finit bêtement dans une bagnole entourée de zombies. Dans ce film l'on peut quand même découvrir quelques beaux paysages et j'ai mis une étoile, parce que pour une fois les zombies ne sprintent pas, ils marchent comme un véritable zombie et non comme dans les nouveaux films zombies, ils courent quasi plus vite que Usain Bolt le champion du monde du cent mètre actuel en 09 secondes 58, c'est du délire quand je vois de tels phénomènes, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens, ici ils sont normaux et avancent comme ils doivent le faire, pour sur, dans ce film ils ne sont pas sprinters... Mais cela reste un film soporifique et que j'ai quand même regardé jusqu'à 01 heure 30 du matin pour bien dormir, faut être con hein et cela a marché. Non blague à part... Ce film est lourd et lent, comment peut-on leur donner du fric pour faire des bouses comme ça. Je le note: 1 étoile sur 5, juste pour la justesse de la vitesse des zombies, c’est tout.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 février 2015
    Un film de zombie pas comme les autres car il n'y a presque pas de tuerie, pas de giclements de sang partout... Ce film est plutôt un road trip lent et musical. J'ai bien aimé le début du film, y'avais quelques moments marrants, on voyageais. Mais après c'est devenu ennuyant, le film aurait du s'appeler "In the car" la scène dans la voiture est vraiment trop longue et la fin est bâclée.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 septembre 2014
    Très bon road trip/survival, peu d'action mais une ambiance mélancolique (portée par une agréable bande-son) savamment distillée.
    Publiée le 7 juin 2014
    Film très lent, la moitié du film se passe dans une voiture secoué par des zombies avec casi aucun dialogue.
    Passez votre chemin, ne vous fiez pas aux avis qu'il y a dans la bande annonce, ne faite pas la même erreur que moi..
    Publiée le 5 septembre 2014
    Simplement un renouveau pour l'univers du zombie. Gardner a su mettre à l'écart les scènes de déjà vu dans ce type de cinéma pour laisser la place à la réflexion et surtout à des réactions effrayamment réalistes.Premier film d'un réalisateur très prometteur qui mérite ses 5 étoiles!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 septembre 2017
    Il existe des films dont on attend absolument rien mais qui finalement créent la surprise. C'est le cas de "The Battery". Film fauché avec une réalisation quasi-amatrice et dont l'histoire est un survival en milieu zombie (encore !!!). Autant dire que cela sentait la série Z. Mais non ! Une série B oui mais de très bonne facture. Ce long métrage tire sa force de deux choses. L'une est le duo de personnages, attachants, dont les échanges tantôt amicaux, tantôt houleux sont croustillants et rythment l'intrigue. L'autre est la capacité du cinéaste (également acteur dans un des rôles principaux) à instaurer une ambiance à son survival/road movie qui permet au spectateur de s'immerger totalement aux côtés de ces deux survivants (mention spéciale pour la longue scène dans la voiture). Cerise sur le gâteau : l'excellente bande originale. Comme quoi il ne faut pas forcément allonger une tonne de fric pour faire un bon film. UDu savoir-faire et un peu d'imagination suffisent.
    black B.
    black B.

Publiée le 30 juillet 2017
    The battery le film de zombie a 6000 dollars, mais que font les majors avec leurs millions ? Alors c'est sure les zombies ne sont pas excessivement bien fait, c'est sur que un poil plus d'action aurait été bienvenue, car par moment c'est un peu mou, et quelques scènes auraient put être raccourcies, mais p****n a ce prix, ils s'en sont très bien sortie !
    C'est un peu le 28 jours plus tard du pauvre, la crédibilité est la, le coté terre a terre aussi, on est loin des trucs de bourrins écervelé... une suite avec un budget un peu plus important, serait je pense une réussite. En tout cas le réalisateur signe la un bel essai de départ. 3/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 juillet 2015
    Deux types dont on apprend que ces sont de rares survivants d'un monde envahi par les zombis, sont mollement filmés dans la campagne verdoyante et bavardent beaucoup, ils sont parfois à pied, parfois en voiture, ils écoutent de la musique et mettent cinq minutes à se brosser les dents. Soporifique et sans aucun intérêt.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 9 mai 2014
    À mi-chemin entre le survival et l'aventure, The battery nous montre la vie de deux joueurs de Base-ball plus ou moins mouvementé mais avec un réalisme effrayant. S'ajoute à cela une bande son incroyable ce qui rend ce film plaisant à regarder.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 27 octobre 2017
    Je pensais vraiment voir quelque chose de plus original, comme faire beaucoup (en terme de comédie horrifique) avec très peu (de moyens), certes on garde le minimalisme avec un regard un peu détaché du genre des films de zombies, mais la mise en scène se montre bien souvent incohérente, tantôt filmé à l'arrache à la limite du found footage puis composant des plans très précis. L'écriture des personnages est moyenne, il n'y a pas de réels enjeux mis à part le survival intimiste, tout est axé sur leur relation/réaction face au contexte en décalage, mais on se rend compte à un moment que ça risque d'être insuffisant sur le long terme, puis on joue avec le rythme où s'installe un relatif ennui, sans être drôle ou flippant, reste les rencontres sur la route et l'arrivée de la horde, en plus d'une fin pas trop mal. Bof.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 novembre 2015
    Suite au succès de la série “The walking dead”, les zombies et autres morts-vivants sont revenus à la mode. Ce petit film américain surf donc sur une thématique payante, mais ici point de petit groupe de survivants qui chercheraient à fuir ou à combattre ces cadavres amateurs de chair fraîche. Ici, on suit le périple de Ben et Mickey, anciens joueurs pro de Baseball qui jetés sur les routes du fait de cette apocalypse zombie tentent de survivre en nomades. Si le premier a embrassé cette vie avec désinvolture et stoïcisme, le second passe son temps à fuir, un casque vissé sur les oreilles à écouter de la musique, une réalité et une solitude insupportable. Le film n'est donc pas un film survivaliste d'action, mais un road-movie doux-amer où humour et l'amitié colorent des mésaventures plus prenantes que leur tranquille déroulé ne le laisse croire. Le film se concentre plus sur la relation de ce duo dans un environnement extraordinaire et pointe les écueils d'une relation de fortune entre deux êtres qui ne se connaissent pas bien et qui sont forcés de se côtoyer en permanence, vu qu'ils sont un peu seuls au monde. Les deux acteurs, qui portent le film sur leurs épaules, et qui sont seuls à l'écran pendant 90% du film, sont très bons et mériteraient plus de médiatisation. Un petit film indépendant bien écrit et bénéficiant d'une réalisation soignée et d'une bande-son inspirée qui mérite vraiment le coup d'œil. En tout cas moi je le conseille avec enthousiasme. PS : pour ceux qui s'interrogeraient sur ce que veut dire le titre, il désigne au Baseball un duo lanceur-receveur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 décembre 2014
    Que les amateurs d'action, d'étripages et de zombies à la "Walking dead" passent leur chemin, ce film campagnard est très très lent. Très axé sur son ambiance musicale (d'ailleurs excellente) et sonore, ce compagnonnage forcé entre deux joueurs de baseball pas forcément faits pour s'entendre n'est pas bien passionnant sans être toutefois inintéressant. On en retiendra surtout une longue scène finale assez réussie.