Aden
De Hayao Miyazaki à Frédéric Back, les grands cinéastes de dessins animés d'aujourd'hui reconnaissent en Tezuka un pionnier et un maître.
La critique complète est disponible sur le site AdenEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
De Hayao Miyazaki à Frédéric Back, les grands cinéastes de dessins animés d'aujourd'hui reconnaissent en Tezuka un pionnier et un maître.
La critique complète est disponible sur le site AdenCe programme ingénieusement conçu donne une bonne idée de la richesse de l'univers de Tezuka, tout en humour parfois très noir et en poésie dénuée de mièvrerie.
Des années après le décès de Tezuka en 1989, ses films n'ont rien perdu de leur pertinence ni de leur superbe consacrant le talent encore inégalé d'un des plus glorieux héros de la bande dessinée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comVoir la critique sur www.cinelive.fr
Un régal pour les yeux, pour l'intelligence.
La dernière oeuvre d'Osamu Tezuka, grand réalisateur d'animation japonais, est une sorte de perfection technique et poétique.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointComme quoi, des tréfonds interstellaires aux profondeurs telluriques, rien n'a échappé au talent polymorphe de Tezuka.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVoir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressLa japanimation et le manga étant devenus l'influence dominante du cinéma d'animation mondiale, il était temps qu'un hommage soit rendu à Osamu Tezuka.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.comDes oeuvres écologiques et retraçant en parallèle l'histoire du dessin animé, des expérimentations fictives sur la pellicule ou sur la subjectivité du point de vue ; Tezuka a tout essayé, en véritable innovateur du dessin animé. On ne connaissait pas ce cinéaste, voilà une lacune comblée.
La critique complète est disponible sur le site L'HumanitéL'éclectisme que reflète ce seul échantillon laisse en tout cas rêveur et donne envie d'en découvrir encore davantage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
304 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr