L'aurore sur le lac de Van
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'aurore sur le lac de Van ?

1 critique spectateur

Publiée le 29 avril 2013
    C'est un film vraiment manifique!!!!! Il est devenu le symbole de la renaissance du cinéma arménien! Et il a été primé par plusieurs festivals internationaux!
    A travers des relations des trois générations de famille Pambukchyan le problème de la perte de l’identité nationale a été  soulevé dans ce film. D’un côté il y a Karapet qui se souvient Le Génocide des Arméniens en 1915 et pour qui ces souvenirs sont la source de la vie. De l’autre côté son fils Tigran qui dans le quotidien et dans la poursuite à la richesse matérielle a perdu les valeurs familiales. Nous voyons, par ailleurs, le petit fils qui amène à la maison sa jeune amie Turque, car pour lui l’histoire du peuple Arménien n’est plus que  les évènements du passé.
    Le talent unique de Karen Dzhangirov, l’humour subtil et pétillant rempli au même temps par le sens profond, ainsi que le travail scrupuleux du grand réalisateur Artak Igityan, constituent la formule de succès de ce film. « L’aurore sur le lac Van » est  premier et seul film dans lequel une actrice Turque, Gyunishi Zan, avait un rôle principal. En outre, la scène finale du film se déroule sur le territoire de l’ancienne capitale de l’Arménie – dans la ville Van, désormais liée au territoire de la Turquie moderne. Allez voir!!!!!