Love and Pop
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love and Pop ?

Publiée le 27 janvier 2010
    Du grand Hideaki Anno, fort et intimiste, expérimental et bien senti. Il est probablement le seul réalisateur contemporain à pouvoir parler de sujet si sensibles de façon aussi touchante et sans mélodrame de bas étage. A classer au sommet du cinéma expérimental japonais avec Visitor Q, Tetsuo ou encore Mind Game. Un film grandiose.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 novembre 2007
    Et voici l'histoire de Hiromi, jeune lycéenne japonaise. En une journée, elle va découvrir le monde du compensated dating (prostitution des adolescentes au Japon) et voir sa vie basculer.
    Hideaki Anno dénonce ici un tabou de la société japonaise : des adolescentes se prostituent contre des "cadeaux" avec des hommes plus âgés.
    La journée de notre petite Hiromi commençait pourtant bien, avec une sortie entre copine pour dénicher un maillot de bain. Mais voilà qu'elle tombe sur une belle bague (d'une valeur de près de 900€). Mais comment obtenir tant d'argent et se l'offrir?
    L'une de ses amies, se rappelle d'un homme qui était prêt à payer pour la compagnie de jeunes filles en uniformes d'adolescentes. Et la mécanique est enclenchée...
    On vire presque par moment dans le fait divers, Hiromi rencontrant des weirdo (types louches) voire carrément des pervers et échappe de peu à un cinglé qui l'aurait bien tuée et violée.
    Le film eut un succès politique : le Japon pris des mesures pour endiguer ce phénomène et condamner les hommes ayant recours à de telles pratiques.
    Le film est tournée de manière atypique : Anno utilise des caméra DV (mini-caméra haute définition), portées presque tout le temps par les acteurs sur leur tête, entre leurs cuisses, etc. L'effet est réussit : on partage avec Hiromi sa journée du 17 Juillet 1997.
    Une grande réussite, qui nous ouvre les yeux sur une face cachée de la société japonaise.