3 coeurs
    2,6
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 coeurs ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 18 octobre 2023
    C'est tout a fait le genre de film que j'aime ! un bon film français, une romance, un pas de bol. Benoit Poelvoorde touchant et en retrait, Charlotte Gainsbourg, juste extraordinaire ! J'étais vraiment dans le film, et j'aime ce genre d'histoire, j'ai mis 4/5
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 9 juin 2023
    Vu 3 fois. Une ode à l’amour raté et impossible. Un croisement de destins liés par l’amour .
    Touchant et poétique . Sublime tragédie française.
    Jusqu’à la mort .
    Béatrix E.
    Béatrix E.

Publiée le 14 novembre 2022
    Une belle histoire, simple, qui peut arriver à n'importe qui, portée par des acteurs impeccables. Un bon moment
    valerie flor
    valerie flor

Publiée le 16 février 2022
    "Il est inspecteur des impôts mais un inspecteur gentil !" disait un fan dans l'émission de la célèbre école de J. Martin, c'est à cette séquence que m'a fait penser ce film (et c'est tout ce qu'il m'a inspiré, c'est dire...). Sauf que là l'inspecteur des impôts n'est pas gentil mais très angoissé et pourquoi ? Parce qu'il a épousé une femme qui est la sœur de la femme qu'il avait juste connue juste avant... Voilà l'intrigue toute bête rendue invivable par une musique sinistre. Bon qu'en dire outre que les situations sont des plus improbables, que les acteurs très connus sont tous en dessous de leurs possibilités et que le tout n'a aucun intérêt. Que Benoît Poelvoorde soit un angoissé dans la vie, on le savait et faire un film sur cette angoisse pourquoi pas mais un tel scénario c'est n'importe quoi ! Et puis c'est long, il ne se passe rien, on n'a même pas envie de deviner la fin et cette voix off : la plus ridicule du cinéma. C'est grotesque et inconsistant, il faut que Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve arrêtent de tourner n'importe quoi pour faire plaisir à Paul ou Jacques et il faut que le cinéma français (par ailleurs très bon) arrête de faire de tels navets sino il ne faudra pas s'étonner si il a une telle réputation récurant ! Je ne mets en général de critiques que quand les films ont quelque chose à dire mais là trop c'est trop ! Enfin il faudra quand même m'expliquer en quoi consiste le rôle de Gabriel (Thomas Doret magnifique dans "Le Gamin au vélo", très bien dans "Renoir") complètement inexistant ici car absolument inutile dans cette triste histoire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 janvier 2022
    Un opus raté , dans la production inégale de Benoit Jacquot. on ne croit pas une seconde à cette histoire.Trop d'invraisemblance , trop d'exagération. Pour ajouter du drama , Jaquot mise sur la voix off et une bande son angoissante ( excellent BO d'ailleurs ) mais cela ne colle pas avec le fonds de l'histoire. ? On s'ennuie vite de ce non- événement et de cet amour à trois un peu stupide.
    EMB77
    EMB77

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai vu ce film il y a une semaine, et il me hante encore. La musique angoissante qui revient régulièrement me hante encore. Le personnage de Benoit Poolvoerde me hante encore, tout comme celui de Charlotte Gainsbourg. Sombre, torturée, sauvage, énigmatique, elle l'obsède. Comme on aurait voulu que leur rendez-vous ne soit pas manqué ! Cela aurait changé tant de vies et de destins... Car finalement c'est là la réflexion majeure de ce film : le destin. A quoi un détail peut tout changer. Il y avait un moment pour que les choses se fassent. Elles les rattrapent, mais c'est finalement trop tard. Les acteurs sont magnifiques. Le seul raté de ce film je trouve c'est le rendez-vous avec les chinois dans le bureau, au début, un peu ridicule dans la façon de faire. Mais le reste du film est dans ce ton inquiétant et émouvant et j'ai adoré.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 novembre 2021
    Super bien joué pour rendre la chose crédible. C'est amusant cette histoire et j'aime un peu l'idée que l'amour et le sexe ne soient pas pareil au point qu'un coup de foudre frustré se reconnecte maladroitement. On peux pas dire que cela puisse arriver à beaucoup de gens.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 11 octobre 2021
    Dans une liste qui recensait les meilleurs films cités par les collaborateurs de la revue de cinéma Positif, je trouve cite "3 cœurs " de Benoit Jacquot. Ce réalisateur à la filmographie fournie oscilla entre le cinéma commercial et le cinéma d'auteur. C'est un cinéaste dont je ne suis pas le travail de près en raison de la déception quasi systématique que j'ai éprouvée en voyant ses films. A part " les adieux à la reine" ses films , en tout cas les cinq que j'ai vus , ne m'ont jamais plus. Intrigué par la citation précitée, je décide de visionner " 3 coeurs". Le casting est plutôt alléchant, même si je ne suis pas fan de Charlotte Gainsbourg, quand elle interprète des femmes séduisantes. Pourtant bonne actrice, elle me semble desservie par un visage qui n'est pas à l'écran très attrayant. Je dis à l'écran, car je l'ai croisée dans la vraie vie à deux reprises et c'est une très jolie femme. Il s'agit ici d'un film sur le hasard, sur la part d'absence de liberté qui gouverne nos vies. Un inspecteur des impôts, rencontre lors d'une mission en province une jeune femme. Ils décident de se revoir et se fixent un rendez-vous pour le lendemain à Paris. Il fait un infarctus qui l'empêche d'être à l'heure et ils se ratent. Aucun moyen de se retrouver, d'autant que peu de temps après, elle part vivre aux usa. On est ici dans le même point de départ que les deux versions de leo Mc Carey "elle et lui" . Plus tard, il retourne pour une mission dans cette ville et rencontre une femme qui est la sœur de la précédente. Ils tombent amoureux et se marient. Si le film est bien interprété, il est atteint d'un manque de rythme. Inutilement trop long, les dialogues sont plutôt bâclés. Le film se laisse voir, mais sur un sujet équivalent les films de Leo Mac Carey et même " le hasard " film de Kieslowski sont très très très largement supérieurs. Incompréhensible qu'un collaborateur d'une revue prestigieuse de cinéma ait pu citer ce film parmi ses préférés de l'histoire du cinéma. Ce n'est pas un navet, pas du tout, mais franchement ce n'est absolument pas un chef-d'oeuvre et de loin. Pour la petite histoire Chiara Mastroianni et Benoit Poelvoorde se rencontreront sur le tournage et seraient toujours en couple dans la vie. La réalité dépasse parfois la fiction.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 août 2021
    En 2014, Benoît Jacquot signe une romance dont le caractère tragique est totalement amplifié par des acteurs impeccables. Dans un rôle à contre-emploi, Benoît Poelvoorde démontre son talent. Il interprète avec profondeur cet homme qui tombe successivement amoureux de deux femmes (Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni), sans savoir qu’elles sont sœurs. Quelques dialogues mais surtout de nombreux silences magnifiés par des regards à la fois passionnés et farouches. La bande-son très anxiogène accentue l’aspect dramatique du film. Bref, du cinéma intense et pudique qui scellera la rencontre amoureuse dans la vraie vie de Chiara Mastroianni et Benoît Poelvoorde.
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Publiée le 6 mai 2021
    un potentiel bon début mais cela ne tourne ni à la comédie, ni au drame.
    plus de dialogue, juste de la réaction physico physique quasi malsaine...
    bref a éviter malgré le jeu des acteurs correct.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 mars 2021
    Un triangle amoureux filmé comme un thriller sentimental haletant, porté par une interprétation excellente et notamment un Benoit Poelvoorde impressionnant.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 mars 2021
    Joli film (pour adultes) plein de sensibilité sur le problème d'assumer ses choix et les possibilités ou loupés du destin.
    Quelques longueurs mais ça passe et Poolvord très bon acteur toujours sur le fil au bord de l'explosion.
    3,5/5
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 20 mars 2021
    Film tragique et qui met mal à l'aise. Ambiance angoissante entretenue par une musique de corne de brume. Une histoire de coeurs dans tous les sens du mot. Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelword sont formidables.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 10 mars 2021
    un film irritant sponsorisé par la Seita .C´est un grand nuage de fumée avec des rapports aussi torturés pas etonnant que les personnages soit fumeurs ce qui arrange les acteurs fumeurs.Cet homme tiraillé entre 2 soeurs et pourquoi pas la mére aussi elle est encore pas mal Deneuve
    theGame80
    theGame80

Publiée le 7 mars 2021
    Des acteurs qui nous emportent, surtout Poelvoorde (j'avais aimé aussi dans des drôles plus dramatiques comme "Du jour au lendemain").
    Les musiques, effets sonores sont très importants et nous plongent bien dans l'histoire.
    Des choses auraient être plus creusées, mais je suis resté assez accroché jusqu'à la fin.