La Poudre à prout du Pr. Séraphin
    1,7
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Poudre à prout du Pr. Séraphin ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 1 avril 2017
    Il y a bien trop de prouts pour un adulte. Cette production est donc destinée aux très jeunes. Cela dit, on s'en doutait à la lecture du scénario.
    Mais si vous avez des enfants de moins de 10 ans et que voulez une petite heure et demi de tranquillité, je suis persuadé que La poudre à prout du professeur Séraphin est une solution toute trouvée.
    Par contre, je ne félicite pas Allociné pour avoir écrit "Pofesseur" dans son synopsis, pourtant d'une seule phrase.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    Ce film n'est assurément fait que pour plaire aux enfants qui rigoleront sans doute des prouts irrévérencieux provoqués par la poudre du professeur Séraphin. C'est dommage, car il est visuellement plaisant avec ses couleurs très chatoyantes, mais son scénario ne développe pas un deuxième niveau de lecture qui le rendrait intéressant pour les adulte
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un film avec un sujet pareil n'est pas courant... Une idée de départ originalement "prout" pour un résultat gentil et moyen, le film ne tient pas toutes ses promesses, le scénario s'enlise un peu, heureusement que quelques fulgurances parviennent à maintenir notre attention. Proutant (pourtant) ça commençait assez bien avec le chat... On aurait aimé qu'il devienne une sorte de gag redondant, mais non ! Dommage !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 juillet 2021
    "La poudre à prout du Pr Séraphin", comédie norvégienne pour pré-ado réalisée par Arild Fröhlich en 2014.Un petit film bien sympathique qui plaira aux plus jeunes et aux grands enfants. Une réalisation de bonne qualité, un beau travail de la couleur, une belle photo et un bon sens du cadrage dans une ambiance scandinave bonne enfant et un peu rétro.
    Une comédie familiale de bonne facture agréable à regarder.
    Minet459
    Minet459

Publiée le 29 novembre 2021
    Rien d'exceptionnel comme film, mais ça se laisse regarder au moins une fois. Pas sûr que je le regarderais à nouveau, en tout cas on passe une bonne soirée.