Notez des films
Mon AlloCiné
    Themroc
    note moyenne
    2,7
    94 notes dont 25 critiques
    répartition des 25 critiques par note
    0 critique
    5 critiques
    4 critiques
    5 critiques
    4 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Themroc ?

    25 critiques spectateurs

    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2012
    Complètement fou ou débile ? Ce film est issu des idéologies contestataire des années 60, nihilisme et anarchisme et anti société de consommation. Des tabous sont brisés (inceste et cannibalisme), les hommes sont des animaux malgré la civilisation semble vouloir dire le cinéaste. Dans plusieurs scènes le montage est vraiment entraînant, avec un enchaînement de plan hyper vif. À noter la jolie distribution, M. Piccoli, Coluche, H. Guybet et P. Dewaere.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4454 abonnés Lire ses 10 294 critiques

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Second film de Claude Faraldo, "Themroc" sèduit une fois de plus un cinèma anarchisant, aux racines populaires, montrant un fort tempèrament contestataire! interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles, ce film destructeur montre un ouvrier rompant complètement avec la sociètè, pour s'enfermer dans sa chambre qu'il transforme en une sorte de grotte prèhistorique! Le propos est fort clair, toujours aussi destructeur et ironique, refusant tout conformisme et autre "ordre moral"! Aucune phrase articulèe n'est prononcèe dans ce violent retour à la rage animale, les grognements du dèbut devenant des rugissements libèrateurs, avec un Michel Piccoli hallucinant! A noter la prèsence de Romain Bouteille, Miou-Miou, Popeck, Henri Guybet, Coluche, Bèatrice Romand (rèvèlèe par Eric Rohmer) et celle de Patrick Dewaere dans son personnage de maçon, qui crève dèjà l'ècran. Un ovni dèconcertant du cinèma français, aux images ètonnantes...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 716 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mai 2008
    Un peu dans la lignée du "Porcherie" de Pasolini, mais en moins réussi et subversif. Il n'empêch, un très bon film, assez spécial, en tout cas, presque un film culte. Piccoli est excellent, de même que les autres acteurs (parmi eux, la bande du Café-Théâtre : Romain Bouteille, Coluche, Miou-Miou, Hneri Guybet...mais aussi Popeck et Patrick Dewaere). Un très bon OFNI !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    3,0
    Publiée le 5 août 2014
    assez inspiré et plutôt drôle, avec une pléiade d'acteurs, un film qui sort de l'ordinaire !!!!
    philippl
    philippl

    Suivre son activité Lire ses 90 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mai 2008
    Malgré quelques longueurs et maladresse, un film subversif et réjouissant, prémonitoire de la suite des événements, qui crie désespérément :"on ne veut pas aller là où vous voulez nous emmener". Trop tard : on y est.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 1821 abonnés Lire ses 5 739 critiques

    1,0
    Publiée le 25 mars 2008
    Themroc (1973) est particulièrement . . . étrange pour ne pas dire bizarrement compréhensible ! C’est l’histoire d’un homme qui du jour au lendemain pète un câble et se réfugie dans son appartement. Se barricade et défonce entièrement le mur donnant sur la cour extérieur (il se retrouve ainsi en vitrine face à ses autres voisins). Voilà en très peu de choses ce que nous réserve Claude Faraldo. Un film expérimental et sans dialogue !! Où le personnage principal passe plus d’une heure trente à éructer et à hurler. Pourtant le casting est attirant, puisque l’on retrouve Michel Piccoli, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Coluche & Popeck. Bizarrement, l’ennui est là et l’incompréhension persiste !
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 236 abonnés Lire ses 3 070 critiques

    1,0
    Publiée le 23 avril 2011
    "Themroc" est la preuve que originalité n'est pas synonyme de qualité. Le principe de remplacer la parole par des grognements et hurlements était plutot bon. Pour son premier long métrage, "Le dernier combat", Luc Besson reprendra ce même principe. Cependant, dans le film de Faraldo, on s'ennuie du début à la fin. Les échanges de grognements sont beaucoup trop nombreux et souvent assez longs (surtout au début). Et si seulement c'était la seule chose longue du film..... mais non, TOUT traine en longueur !!!! certaines scènes sont interminables et auraient gagnées à être raccourcies comme le passage où le personnage principal détruit sa maison. Ce film mérite néanmoins d'être visionné par curiosité.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    0,5
    Publiée le 5 février 2010
    Ce film me rappelle certaines fois où j'ai essayé de nouvelles recettes, sans savoir ce que cela donnerait au final. En général, c'était immangeable. Eh bien c'est la même chose pour "Themroc". Des idées, une réelle volonté d'originalité, des recherches esthétiques voire auditives, mais au final un échec. On s'est contenté de faire des grognements, quelques écriteaux drôles, et puis basta. Ce n'est pas assez poussé. Du coup le monde de "Themroc" ressemble à une coquille vide. On s'ennuie assez rapidement. Et puis, le côté "La guerre du feu" version XXe siècle devient vite pénible. Michel Piccoli serait vêtu d'une peau de bête, ce serait la même chose. Donc non, pas pour moi.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 642 critiques

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2016
    Un film abscons. Le début est surprenant, absurde et grotesque mais le film s'effiloche au fur et à mesure que son intrigue s'enlise.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 762 critiques

    0,5
    Publiée le 30 mars 2008
    un film complètement nul, soi-disant réactionnaire, dans lequel les personnages ne parlent pas et ne font que pousser des grognements et hurlements du début à la fin (comme dans LA GUERRE DU FEU, sauf que ça ne se passe pas plusieurs dizaines de milliers d'années avant J.C., mais vers 1970). A réserver aux débiles et aux "pseudo-intellectuels".
    LUDOS
    LUDOS

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 186 critiques

    0,5
    Publiée le 25 mars 2008
    Un OVNI !! Les comédiens s'expriment par des râles ou des borborygmes et bien sûr c'est vite lassant !! Un film post mai 1968 qui se veut une contestation du monde matérialiste bourgeois : sur le fonds pourquoi pas...mais sur la forme il faut s'accrocher pour comprendre tout et supporter les rugissements de picoli... On peut s'amuser à reconnaitre les acteurs du café de la gare à leurs débuts comme Coluche, Miou Miou et surtout Patrick Dewaere seul intérêt de ce naufrage ..
    replica51
    replica51

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 134 critiques

    1,0
    Publiée le 23 décembre 2008
    Deux ou trois idées intéressantes ne suffisent pas à faire un bon film. Surtout lorsque la réalisation est moche et le scénario lent.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 656 critiques

    3,0
    Publiée le 27 juin 2016
    Le concept est original et intéressant, mais c'est un film très particulier à réserver aux amateurs du genre, aux curieux ou à ceux qui regardent les films sous un regard différent. C'est pour cela que je mets une note proche de la moyenne car il est trop différent des autres films pour que je puisse le noter. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un peu long et parfois plat, mais je le répète ça reste intéressant à découvrir, audacieux et très original, en plus il n'y a pas que des mauvais acteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 octobre 2008
    Un ovni au casting impressionnant à voir à vos risques et périls.
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 397 critiques

    2,5
    Publiée le 3 avril 2008
    Themroc est une étrangeté de la nature, où l'on croise un Michel Piccoli beugleur, un Coluche cannibale, ou un Patrick Dewaere partouzeur. Un délire provocateur et sale. Aussi sale que le peuvent être les films des années 70.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top