No Way Out
    2,7
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Way Out ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2017
    Pas très convaincu dans l'ensemble par ce film. Le scénario proposé manque cruellement de saveur. Les acteurs sont moyens, Nicolas Hoult pas au top et Anthony Hopkins pas à son avantage. Néanmoins, le film réussit (presque) à combler ces carences, avec des scènes de courses poursuites surréalistes et scènes d'action.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 octobre 2017
    On ne va pas se mentir ce film est un film d’action plutôt banal dans sa thématique (un mec rangé des voitures qui replonge dans le crime pour les beaux yeux de sa belle), ses personnages (bon gars un peu voyou, grand méchant quasi omnipotent, gangster psychopathe haut en couleur…), son intrigue (une course-poursuite entrecoupée de fusillades) et même sans sa conclusion (je tue le suspense : un happy-end !). Mais bon an mal an, le film demeure sympathique et les mésaventures de Casey très divertissantes. Le film se paye le luxe d’un casting trois étoiles : Nicholas Hoult, Anthony Hopkins et Ben Kingsley, franchement pour un film d’action sortie en e-cinéma ce n’est quand même pas dégueu. Alors, rien n’est réellement enthousiasmant, mais si l’objectif est de se détendre devant un film tranquille, le thriller d’action fera bien l’affaire. Petite originalité : ne pas nous entraîner encore sur les terres de l’Oncle Sam, pour nous emmener de l’autre côté du Rhin, ce qui n’est pas sans conséquence toutefois puisque le film est obligé de transformer, pour les besoins de l’histoire, des fics allemands en cowboys à l’américaine, qui canardent à tout va…. Passé cette petite incohérence, quand même pas mal flagrante, le film déroule une intrigue sous adrénaline, mais décontractée qui se suit avec plaisir. Pour amateurs d’action qui ne bouderont pas leur plaisir.
    Publiée le 1 août 2017
    Le film est un pur divertissement d'action... Il y a des poursuites, des voitures accidentées, des fusillades, une demoiselle en détresse et un héros qui évite les balles...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 31 août 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film: on a là une furieuse course-poursuite entre le personnage principal et des sicaires (nombreux) lancés à ses trousses. Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est le coté "chevalier qui va au secours de la demoiselle en détresse" que peut avoir ce film, sauf qu'au lieu des destriers on a des voitures qui vont à très grande vitesse (mais pas que: la gestion du rythme est bonne, le personnage doit parfois courir par exemple; il doit parfois changer de voiture etc...). Le personnage principal m'a par ailleurs paru sympathique: on voit bien qu'il a envie de se ranger, mais qu'il est forcé par les événements, comme pris dans un engrenage infernal...Il est clair qu'on n'a pas affaire à un gros bras, il est constamment sur la corde raide, sur le point d’être rattrapé, de se faire tuer...et justement on se dit que la seule chose qui le fasse tenir bon est la volonté de sauver sa fiancé...et peut être un peu de chance aussi...Mention spéciale par ailleurs pour Anthony Hopkins et Ben Kingsley, toujours très bons dans leur rôle de méchant ou d'antagoniste charismatique...
    Publiée le 22 juillet 2017
    « No Way Out » fut une véritable surprise. Nous avons abordé ce film sans trop en attendre et à l’arrivée on se retrouve face à un film d’action très dynamique. Les courses-poursuites et les fusillades sont au niveau de ce qui se fait de mieux ces dernières années. On retrouve un style dans les cascades qui fait quelque peu penser à la série télévisée allemande Alerte Cobra. La distribution offre d’excellentes prestations. L’histoire est simple et l’intrigue offre quelques rebondissements intéressants. Un film très distrayant et très énergique. Une belle surprise.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 août 2017
    Que ne ferait-on pas pour une jolie serveuse avec les yeux de Felicity Jones ? Casey (Nicholas Hoult), lui, renonce à sa petite vie de dealer au service d'un gangster turc (Ben Kingsley) pour partir vivre un long montage de scènes romantiques avec elle. On peut le comprendre. Seulement quand poursuivre son histoire d'amour doit passer par une transplantation de rein aussi onéreuse que nécessaire à la survie de la femme de ses rêves, Casey rempile tête baissée et se retrouve mêlé à un vol de camion appartenant au plus grand narcotrafiquant d'Allemagne (Anthony Hopkins).

Une fois ses tenants sentimentaux expédiés mais plutôt bien mis en relief par ses deux comédiens, "No Way Out" part pied au plancher dans une espèce de roller coaster sans fin où le personnage de Nicholas Hoult échappe à la mort 10 000 fois, croise généralement dans sa fuite de chouettes voitures pour les voler et les fracasser sur les routes d'Allemagne (car, oui, ça se passe une fois de plus dans un pays européen pour donner des frissons de dépaysement au public américain), et monte en passant un plan improbable prétexte à un twist pas très inspiré de film de casse.

Mais on se prend malgré tout une énième fois au jeu, le film passe aussi vite qu'un des bolides conduit par Hoult sur une autoroute, Eran Creevy réussit même à élaborer quelques fulgurances visuelles ici et là pour assurer un spectacle haletant privilégiant la bonne action non-stop (l'évasion de l'entrepôt ou cette vision avant un crash notamment) et, surtout, son héros a la bonne idée d'être incarné par un Nicholas Hoult irréprochable dont la force de conviction oscillant entre une forme de romantisme désespéré et une aisance dans l'action apporte une plus-value réellement conséquente au film. Pour ainsi dire, il le porte pratiquement sur ses seules épaules si l'on excepte les coudes de Felicity Jones lorsque ces deux-là décident d'illuminer l'écran ensemble. On ne pourra pas en dire autant de ces vieux loubards de Ben Kingsley et Anthony Hopkins, tous deux sont pris en flagrant délit de cabotinage à peine digne de caniches de cirque. Évidemment, conscients qu'ils n'ont pas là le rôle de leurs vies, ils ne prennent visiblement pas trop cette affaire au sérieux.
    On ne leur donnera pas tort dans un sens : bien sûr qu'on déjà vu des dizaines de films ressemblant à "No Way Out", bien sûr qu'on ne s'en rappelera probablement plus dans une semaine, mais ils auraient pu tout de même faire un effort car le long-métrage peut au moins se targuer d'une réelle efficacité dans la masse du genre. Et si ce n'est pas assez rare pour le rendre mémorable, ça a au moins le mérite de lui permettre de nous faire passer bon moment.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 5 novembre 2016
    COLLIDE, film d'action présenté en première au festival de Deauville, nous offre un excellent divertissement. Avec un casting réunissant de grands acteurs, le film nous plonge dans une course poursuite au travers d'une histoire de drogue accompagnée d'une histoire d'amour.
    Les scènes d'actions sont impressionnantes, d'une réalité et rapidité qui nous en met plein à la vue. La musique est très bien introduite et nous captive encore plus. À voir dès sa sortie.
    16/20.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 mars 2019
    Même si l'intrigue fait clairement dans le déjà-vu et qu'il possède pas mal d'incohérences, j'ai pris quand même un certain plaisir à visionner ce long-métrage, car il possède des scènes d'actions rondement mener, comme en témoigne notamment spoiler: l'impressionnante course-poursuite en voitures sur l'autoroute
    . De plus, nous avons le droit à un casting talentueux où l'on retrouve Nicholas Hoult et Felicity Jones qui forme un couple assez attachant, mais aussi les excellents Anthony Hopkins et Ben Kingsley dans des seconds rôles assez intéressants. Un film d'action assez divertissant, énergique et où l'on ne voit pas le temps passer.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 25 mai 2017
    Prenez une bonne histoire, un bon scénario avec beaucoup d'action, vous saupoudrez cela avec Sir Anthony Hopkins et l'inénarrable Sir Ben Kingsley. Vous agrémentez avec la jolie Felicity Jones accompagnée de Nicholas Hoult. Et vous ne risquez pas d'être déçu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 novembre 2017
    Si on excepte l'engagement de Nicholas Hoult et le rythme trépidant du film sans aucun temps mort avec de l'action sur vitaminée, ce film multiplie beaucoup trop d'incohérences, raccourcis et approximations scenaristiques pour être qualifié de bon film. La prestation de Felicity Jones, en blonde, ce qui lui va plutôt bien, est finalement assez anecdotique et sans beaucoup d'importance dans son rôle sinon de nous faire croire qu'elle est le moteur, la muse, le graal, qui anime Nicholas Hoult avec autant de détermination en quasi robocop indestructible alors su'il semble assez quelconque au départ et que des armées entières de tueurs chevronnés sont à sa poursuite,. Que dire des numéros totalement caricaturaux et frisant le ridicule de Ben Kingsley et Anthony Hopkins, le réalisateur et les scénaristes ont fait fort pour transformer ces 2 monstres et talents sacrés en vulgaires zozos. Alors on retiendra un film d'action sur vitaminé et hyper rythmé, un sous produit du genre, un divertissement pas forcément désagréable sur le moment car sans aucun temps mort mais un mauvais film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 mai 2017
    bien que le scénario ne soit pas très original, ce thriller jonché de courses poursuites effrénées, reste efficace et nerveux. entouré d'un casting de renom, N. Hoult explore un genre dans lequel il s'avère plutôt convaincant.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 mai 2017
    Est bien j'ai beaucoup aimé ce film.

Il s'agit du nouveau film de Eran Creevy, auquel j'avais beaucoup apprécier sont dernier film (Welcome To The Punch, avec McAvoy et Mark Strong). Il est vraiment douer pour des films bien efficace dans l'action (et ici les cascades et courses poursuite sont assez dingue), avec un visuel trés soigné.

Ont peut noter le changement de ton (filtre), par rapport a sont dernier films, ou il c'était imprégner de l’atmosphère.

Il est entourer une fois de plus par un jolie casting. De Nicholas Hoult (trés bon), a Feliciy Jones (qui fait le job), en passant par Anthony Hopkins dans un rôle trop déja vu, MAIS qui le fait toujours avec classe (et un grand charisme), et puis Ben Kingsley en roue libre ^^.

Ensuite l'histoire n'a rien de fous fous, c'est assez banal (et souvent con), mais le film assume se coté la (par rapport au héros de Hoult), du coup sa passe un peux mieux.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 27 mai 2017
    Anthony Hopkins dans le Rôle d'Hagen Kahl, en baron de la drogue d'un côté, et personnalité respectable de l'autre est très bien incarné. Il y a de belles caisses, pas mal de scènes d'action à couper le souffle, un peu à la 60 SECONDES CHRONO, les scènes s’enchaînent à une rapidité époustouflante. Dans l'ensemble ce film s'en tire assez bien. Même si certains passages sont redondants, il n'en demeure pas moins que Nicholas Hoult dans le Rôle : Casey donne du rebondissement à ce film d'action. Seul Ben Kingsley dans le Rôle de Geran, est peut pris au sérieux tant son personnage est risible. Je lui donnerai le rôle du bouffon de service. Agréablement surpris, les films en e-cinéma sont loin d'être aussi bon d'habitude, mais là, on passe un bon moment.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 5 janvier 2018
    Film d'action sans prétention mais qui se laisse regarder. Certes, il n'y a rien de nouveau dans ce film avec un mec qui pour sauver la vie de sa fiancée, va mettre sa vie en danger. Casting surprenant pour un long métrage passé dans l'ombre des cinémas avec Anthony Hopkins et Ben Kingsley. On retrouve aussi Felicity Jones dans on dernier film avant d'exploser avec Rogue One et Nicholas Hoult qui continue à grandir (cinématographiquement parlant) depuis sa chasse aux haricots magiques. Ce film a tout les ingrédient d'un bon film d'action, duel gentil/méchant, explosion, course poursuite en voiture, combat... Ce n'est pas le plus grand film de l'histoire mais il se laisse regarder.
    Publiée le 27 mai 2017
    Film très efficace, et surtout beaucoup plus réaliste qu'un fast and furious que ça soit dans le scénario et les cascades. Encore mieux que ne le laissait présager la bande annonce. Les poursuites et les scènes d'actions sont vraiment excellentes.