La Banque Nemo
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Banque Nemo ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 1 septembre 2013
    Ce film était tombé dans l'oubli d'une part parce qu'il n'y a aucun "grand nom" au générique et surtout parce que sa carrière fut courte, sa scène clé où l'on voit le conseil des ministres décider à l'unanimité d'étouffer l'affaire ayant été censuré ! Aujourd'hui ce film se regarde comme un petit bijou ancien, une excellente et savoureuse fable sur l'arrivisme. Si le film souffre quelque peu d'être une adaptation d'une pièce de théâtre (Louis Verneuil, 1931), mais la réalisatrice s'en sort plutôt bien. Victor Boucher est très bon et Mona Goya tout à fait charmante. Quant à René Bergeron dans le rôle du pauvre type, il nous fait une composition tout à fait étonnante.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 29 août 2016
    Film de bonne qualité, et qui donc n' a pas "vieilli". Quelques fois un peu lent, un peu vaudevilesque il bénéficie de bons acteurs, de beaucoup d' humour et de cynisme. Le son et l' image, malgré l' âge du film, restent excellents.