Amour sur place ou à emporter
    2,3
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour sur place ou à emporter ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 juin 2014
    "Amour sur place ou à emporter" atteindrait-il un record de médiocrité en la matière ?
    Franchement, peut-on sérieusement parler de cinéma à l'issue de la projection de cette comédie épaisse, clinquante et sans saveur où les comédiens en font tellement dans leur gestuelle et leurs répliques, que les bras nous en tombent littéralement !?
    Et quels dialogues qui se veulent certainement branchés dans leur vocabulaire, mais que l'on entend maintenant partout et à toutes les sauces, jusqu'à nous épuiser et ne plus faire aucun effet, car d'un vide abyssal total et complet...
    Et que dire de toutes ces situations terriblement outrancières et fabriquées déjà vues maintes et maintes fois dans d'autres films du même acabit, que l'on devine évidemment dès le début de l'histoire ?
    Pour terminer, le problème des couples mixtes est plus ici un prétexte qu'une véritable justification qui aurait pu au moins, élever un minimum le débat et donc le niveau et l'enjeu du film...
    Car à ce sujet, les rapports d'Amelle et de Noom, sont d'une violence verbale assez incroyable même quand le couple a l'air de bien s'entendre car alors nos deux "tourtereaux" semblent plutôt se trouver sur un ring de boxe que dans un conte de fée !
    Tout ce qui touche à leurs origines est sujet à de vives disputes qui n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur leur relation cinq minutes après... Très curieux au final que ce couple cinglant et sans tendresse !!!
    Ce film issu de la pièce de théâtre éponyme, ici à l'état d'ébauche (et encore !), n'a ni queue ni tête en se contentant juste d'empiler des scènes sans envergure et sans intérêt qui n'ont rien à nous apporter...
    À se demander ce qu'a voulu nous dire Amelle Chahbi en réalisant cette comédie bâclée très carton pâte et pleine de clichés lourds et faciles, déjà vus, revus et revus ?
    En tous cas assurément rien de transcendant qui surtout ne fait ni rire, ni sourire et qui ne dégage pas le moindre soupçon d'émotion.
    Alors une comédie ???
    Autant découvrir, sur ce thème "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" certes pas toujours très fin, mais au moins diablement efficace et vraiment drôle !
    ffred
    ffred

Publiée le 2 juin 2014
    On croyait avoir touché le fond cette année avec Jamais le premier soir ou A coup sûr. Et bien non. Voilà encore bien pire ! A ma décharge, je n'ai pas choisi le film, c'était pour faire plaisir (la personne a trouvé cela nul aussi, je vous rassure). Je ne comprends pas comment des producteurs peuvent mettre de l'argent dans quelque chose d'aussi mauvais. Qui plus est, pour un premier film...
    Publiée le 21 avril 2014
    Vulgaire ! Grossier ! Cliché ! Cliché et encore cliché !!
    Les acteurs sont fatigants dans leurs histoires téléphonées du début jusqu’à la fin, ça vol pas haut, je dirais même que ça plane très bas !
    Certains passages m'ont fait sourire (je ne peux même pas employer le mot rire). Pour le reste c’est des enchainement de blagues Carambar qui prêtent à sourire mais qui ne sont pas transcendante.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 mars 2017
    Dans le genre mauvais humour qui n'est qu'un assemblage constitué de tout les clichés du genre,voilà amour sur place ou à emporter. Amelle Chahbi est encore une recrue pourrit du Jamel Comedy Club. On file vraiment un budget et une camera à n'importe qui. Cette pseudo humoriste rejoint les rangs de ceux qui ne savent rien faire d'autres que de parler de petites choses totalement insignifiante du quotidien. Ils balancent les trucs les plus basiques qui soit sans construction avec une évidence qui ne rend tout simplement rien de drôle. Le sujet du film est le couple mixte et encore une fois ça ne va pas chercher bien loin. C'est traité de façon banal,et le résultat est quelconque,mais le pire c'est que ça croit dénoncer alors qu'elle ne fait rien d'autre que d'enfoncer des portes ouvertes. Enfin il ne pouvait pas y avoir de miracles,elle fait des sketchs pourrit donc son film ne pouvait être évidement que pourrit.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juin 2014
    Amour sur place ou à emporter : Une comédie sympathique et distrayant ou on souri et rigole un peu. C’est l’idéale si on veut passe un bon petit moment mais ça casse pas trois pattes a un canard, j’ai largement vu mieux cette année. Car la, c’est du déjà vu niveau scénario : histoire d’amour : un gars qui essaye d’avoir la fille par tout les moyens… Donc d’habitude, il y a rien de gênant mais la, l’histoire fait pas tellement rêver. On rigole bien avec les personnages mais ils ne sont pas forcement si attachants que cela. De plus, l’humour est agréable, il y a de bonne scène ou l’humour et les comédiens sont efficaces. Mais la plupart du temps, l’humour est gâché par des dialogues un peu lourd et vulgaire (ce n’est pas le problème), sans grand finesse : dommage. Sinon le film montre bien les jeunes couples d’aujourd’hui, il y a une tentative d’humour avec les différents genres : noir, arabe : les parents qui sont un peu « retissant »… mais, c’est marche pas trop. Après, les acteurs sont très amusants. Noom Diawara forme un bon duo avec Amelle Chahbi qui s’offre le rôle de réalisatrice donc pour un premier film, je ne peux que l’encourager. Donc voila, une comédie sans prétention, vite vu et on passe a autre chose mais ça reste correcte et largement regardable, sans prise de tête et on se détente : c’est le principale.
    Christopher M
    Christopher M

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juin 2014
    Ce film est une abomination, mal joué, mal réalisé. Un scénario pauvre et des acteurs qui devraient songer a changer de métier.
    Limite rasciste.
    Publiée le 9 juin 2014
    NUL. Ce film est dépourvu de tout intérêt... Si vous ratez sa sortie, aucun regret : vous n'avez rien raté....
    Publiée le 15 juillet 2014
    Un chouette film vu en avant première avec la présence des 3 acteurs principaux. Des gens adorable, à aller voir pour passer un bon ptit' moment ;)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 octobre 2014
    N'ayant pas vu la pièce de théâtre, Amour sur place ou à emporter est le premier long-métrage d'Amelle Chahbi. C'est une comédie assez distrayante, au final. Bon, il faut avouer que l'histoire est très cliché : une histoire d'amour entre un noir et une arabe mais la réalisatrice joue sur les clichés et s'amuse à varier les codes du genre. Cela rend l'oeuvre amusante mais pas si convaincante que sa. Le scénario est basique comme tout, voir du déjà-vu. Puis, le casting n'est pas mauvais. Des nouveaux comédiens drôles et assez attachants. Amelle Chahbi est passable mais forme un bon duo avec Noom Diawara, qui est quand à lui, un personnage fun, déjà récemment vu dans Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu. Quelques apparitions de Fabrice Éboué, plaisant. L'humour est agréable mais sans finesse. Comme d'habitude dans les comédies romantiques, c'est prévisible en tout point. Et ensuite, j'ai trouvé la fin décevante et complètement bâclée. Pourtant, cette petite production nous fait passer un bon moment de détente, qui accomplit bien son mandat de divertissement.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 2 mai 2014
    Vu en avant première avec la présence des acteurs sur paris
    J'ai adorer du début à la fin
    Film à revoir
    Lionel C
    Lionel C

Publiée le 31 mai 2014
    des barres de rire. un bon moment passé. une bonne morale dans ce film
    Publiée le 10 juin 2014
    Je pense que si on devait elire le nanar de l'année, sans la moindre exageration, le prix irait à ce film.
    Passons sur le fait que le scenario touche le fond, les deux roles principaux sont juste nant Noom,on le savait déjà.Pour Amelle on le dé roles secondaires ne volent pas plus haut à croire qu'ils n'ont pris que leurs suis effarée de voir que la Gaumont debloque du budget pour de telles nullitét que d'autres films se battent pour sortir...On a compris que la cible aujourd'hui etait les 16/20 ans ce qui correspond à ce film, et c'est bien dommage...Bref, passez votre chemin, nous on a tenu 40 c'etait deja trop.
    Publiée le 3 juin 2014
    Une honte d'utiliser l'argent du cinéma pour ça ... Aucun rythme, aucune intelligence de mise en scène. Un film fait juste pour se mettre en avant. Honteux.
    Sonia E.
    Sonia E.

Publiée le 31 mai 2014
    J'ai adore ce film j'adore amel chabi en toute simplicité ... J'ai vu des commentaires ou ça disait que c'était vulgaire mais faut pas le prendre au premier degré c'est rigolo tout plein moi quand je vais au théâtre ça parle souvent comme ça enfin c'est un film simple qui se laisse regarde j'ai rigole du début à la fin :)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juillet 2023
    L'argument de départ est débile, mais bon, il en fallait bien un. Le souci c'est que le film n'a pas grand-chose à nous raconter, et les quelques éléments qui auraient pu être intéressants s'avèrent lourds comme des enclumes. Juste deux points positifs, le sourire de Amelle Chahbi et le fait qu'on ose nous montrer que spoiler: le racisme n'est pas uniquement le fait de l'homme blanc occidental.