Apocalypse Earth
    1,6
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Earth ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 janvier 2015
    2.5/5 un bon film une histoire qui tien la route mes y'a mieux comme y'a pire 2.5 est une bonne note pour un film a voir 1 fois..
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 décembre 2014
    Oulà, bon, ben Apocalypse Earth est bien ce que l’on pouvait attendre de chez The Asylum : un film qui en tient une couche, une grosse.
    Les acteurs sont pathétiques. Bon ce n’est pas une première mais là quand même. Adrian Paul continue de multiplier les gros nanars de chez Asylum. Imaginez bientôt on voit pouvoir faire une soirée spéciale Adrian Paul avec Apocalypse Earth, Apocalypse Pompei et The Deadly Descent ? Niveau nanardise pas grand monde peu le battre. Bon il n’est pas au niveau même s’il est loin d’être le pire, et il n’est surtout pas aidé par le ridicule absolu des dialogues et de son personnage, ce qui est le cas d’ailleurs de tous les acteurs. Richard Grieco est ici en position secondaire, mais son rôle est encore plus niais que celui de Paul, et lui aussi cumule de toute façon les nanars c’est dernier temps, donc bon, rien de surprenant. Le reste du casting réserve des surprises hallucinantes. Il faut le voir pour le croire, et il y a des rôles que même un condamné à mort n’endosserait pas pour éviter la chaise électrique. Je pense à celui de Bali Rodriguez. L’actrice à un mérite énorme pour accepter de jouer un personnage aussi ridicule, qui change de couleurs tout le temps !
    Le scénario est nul ! C’est violent, mais c’est ainsi. Le départ est totalement balancé, ensuite on suit des personnages qui se dandinent dans la jungle et rencontre un tas de trucs improbables en se battant contre des aliens invisibles. On les suivra ensuite en quête d’une batterie. Enfin le souci c’est que tout est incohérents, absurdes, qu’il y a des ellipses énormes (un personnage apparait d’une scène à l’autre sans que l’on sache d’où il vient), et que malgré la nullité de ses dialogues et de ses situations ce film se prend terriblement au sérieux, jusqu’au final qui vaut son pesant de cacahuètes. Le réalisateur voulait visiblement délivrer un message fort à la 2001 odyssée de l’espace, mais l’effet tombe à plat. A oui j’oubliais aussi que ce film réserve une des morts les plus nulles du cinéma.
    La réalisation est aberrante. Thunder Levin de toutes manières ne pouvait pas laisser envisager autre chose vu son talent ! C’est filmé comme une patate (les attaques des insectes et la scène au ralenti qui suit le crash faisant partie de mes mentions spéciales), le réalisateur ne parvient quasiment jamais à exploiter ses décors, et il y a des ratages impressionnants au point que certaines scènes deviennent incompréhensibles (notamment une scène avec le robot). Les décors auraient pu être pas mauvais, mais au final on aura juste un ou deux plans larges, le reste c’est simplement de la balade en forêt, tout ce qu’il y a de plus commun, et la photographie ne casse pas des barreaux. Les effets spéciaux sont très mauvais, et même si les aliens sont invisibles, ils sont mauvais, c’est dire ! Ils auraient mieux fait de peindre des bonhommes en rouge comme ceux qu’ils ont peint en blanc pour faire les aliens, ça aurait été aussi crédible ! En fait il n’y a qu’une chose qui m’a agréablement surpris dans ce film c’est la bande son. Epique, très solide, elle ne manque pas d’ampleur, et relève un peu le niveau de l’ensemble.
    Mais bon, une bande son c’est peu pour rattraper le reste, surtout quand on est à de tels niveaux de médiocrité. Au final j’accorde donc 0.5 à ce film, a fortiori car il se prend trop au sérieux, pas conscient de ses infirmités.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2015
    J'ai su que j'avais fait une erreur dès que j'ai vu apparaître sur mon écran "Asylum Present" ce qui arrive dès la première seconde en faite... Asylum n'est pas connu pour ses scénarios et ce n'est pas ce film qui va changer la donne. Le film est écrit et réalisé par Thunder Levin qui n'est d'autre que le scénariste de la franchise "Sharknado" ce qui vous donne une idée sur la qualité du film. On retrouve tout et n'importe quoi des gros lézards, des hommes peints en blanc ou encore des caméléons ressemblant au predator en mode invisible vous pouvez aussi rajouter des effets spéciaux très mauvais... Vous êtes prévenus. 1
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 octobre 2016
    L'idée, sans être originale, est plutôt bien trouvée et le scénario tient la route. Toutefois le manque de moyens techniques engendre quelques déceptions (effets spéciaux, décors, musique, ...).
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film semblait bien au vu de la bande-annonce mais en fait le scénario n'est pas terrible. Il y a un cruel manque de contenu.
    Publiée le 2 avril 2015
    Il est clair que ce n'est pas le film du siècle mais il permet de passer un bon moment... si l'on aime le genre nanar. Les acteurs ne sont absolument pas concernés et l'on devine absolument tout le scénario au fur à mesure des événements. Les effets spéciaux sont ridicules et la fin est entendue pour celui qui écoute un minimum. Toutefois, l'histoire n'est pas désagréable alors à réserver pour les soirées où l'on s'ennuie.
    Publiée le 11 mai 2015
    Ce film est un bon film de SF dans son genre. Il se regarde agréablement seul ou à plusieurs. Je le conseille pour agrémenter vos soirées films!
    Moanho
    Moanho

Publiée le 26 mai 2015
    J'ai cru à une blague lorsque j'ai vu les premières images. Le genre d'images qu'on imagine finir par un travelling arrière pour montrer une famille en train de regarder une séries Z à la TV. Mais non ! C'est bien l'ensemble du film qui est comme ça. "Film" est un grand mot : Ce sont des images fixées sur une bande, filmé dans un garage avec des décors et des effets spéciaux (ça me fait sourire lorsque je marque "effets spéciaux" pour ces espèces d'explosions minables) d'un autres temps.
    A réserver pour gacher la fête d'anniversaire d'un ami.