Mantera
    1,6
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mantera ?

Publiée le 5 mai 2013
    Les effets speciaux sont très moyens là où les asiatiques sont fans de robot, on aurait pu avoir quelque chose de sexy. Le coté les mechants nommés "la ligue noire" et les gentils "la ligue blanche" est ridicule et le jeu des acteurs autres qu'asiatiques, est horrible.

Le commentaire précédent dit qu'on attend la suite. Pour ma part, je préfère qu'il n'y en est pas et on est très loin d'avoir un film sympa à regarder. il y a beaucoup de temps morts et finalement moins de 2min d'action dans le film
    Publiée le 3 mai 2013
    Ce film en provenance de Malaisie est divertissant à défaut d'être original. A part les acteurs malaisiens, les autres ont un jeu assez médiocre (mention spéciale à la soit disant scientifique conceptrice de Mantera, absolument pas du tout crédible !). Les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur du projet, mais l'ensemble se regarde sans ennui. Ce film est le premier opus d'une histoire en plusieurs épisodes, la fin est très ouverte... On attend la suite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mars 2020
    C'est bien un film malaisien, les critiques sont faciles. Bien sûr les noms sont peu subtils et le côté manichéen transparent au possible, dans beaucoup des films occidentaux actuels il est voilé au possible à contrario. Ce n'est cependant pas un film de propagande et il est absurde de le comparer aux films "occidentaux". Au contraire ce film a des qualités et une consistance différente et cela est utile sinon original. Le personnage du héros est bien choisi, et le déroulé du film assez cohérent mais il reste que les abus de manichéisme et la robotique à l'excès cela n'a rien de trop intéressant non plus
    Publiée le 15 mai 2013
    Scénarios pourrit et les effets spéciaux sont fait par ma petite sœur ! quant on à pas les moyens d'avoir des bons effets ben on s'abstient de faire un filme ! quelle horreur ! (et je parle pas du jeu des acteurs mais bon , dans ce métier faut bien débuter ! ) .
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 août 2013
    Super, ils font des films en Malaisie...en fait, ils essaient avec du matos pour les sfx qui doit avoir 20 ans d'âge, un scénario à peine digne d'un épisode de GI Joe (d'un côté les méchants pas beaux qui viennent de la pénombre face aux gentils bisounours lumineux) et des acteurs qui ont séché les cours dramatiques. Vu la fin, il doit sûrement y avoir une suite. Bizarrement, je m'en cogne.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 23 mai 2013
    des acteurs mauvaits, un scénar bien faible et une realisation plutot merdique...

Publiée le 13 février 2021
    Mantera était mauvais le jeu des acteurs, les effets spéciaux et l'histoire tous est terrible. Combien de scènes sont juste des arnaques complètes d'autres films. C'est la seule chose qui m'énerve dans tout ça. Des scènes complètes sont entièrement volées à d'autres séquences d'action de films, de films d'action japonais et même d'animation. Par exemple à la toute fin ce que quelqu'un pourrait probablement penser être la meilleure partie où les deux robots se battent à partir du moment où ils donnent un coup de pied en l'air c'est la scène exacte arrachée à un film d'animation japonais...
    Publiée le 12 juin 2013
    pou ma part certes pas le plus beaux film de la décennie mais je verre ça comme un pilote d'une série qui peut avoir un potentiel avec plus action bien sur et en retravaillée les personnage comme la créatrice de mantera
    Publiée le 17 juin 2013
    Une histoire qui commence bien mais beaucoup de plagia notamment spoiler: la porte de transfert complètement plagié sur Stargate
    La fin se termine en queue de poisson et ne présage rien de joyeux quand on vois spoiler: que le héros a énormément de mal à battre 2 robots (sans compter qu'il s'est fait aider par son Maître qui s'est lui même fait tuer) alors j'imagine même pas ce que ça vas donner avec les 12 autre robots.

De plus ce film est bourré de non-sens :
    Les noms des deux camps ridicules : L’alliance de lumière (les gentils) et la Légion noire (les méchants)
    Pourquoi ce garçon a reçu la moto en kit ? Alors qu'ils aurait pu directement l'envoyer dans leur super base high-tech...
    En 2020 un geek avec des écrans cathodique une souris beige a boule et un clavier beige ? C'est pas du tout crédible.
    D’où viens cette moto alors qu'on vois clairement les robots détruire le prototype au début ?
    Sans parler du fait que : spoiler: "Mantera existe depuis des millier d’années, certains l’appellent dieu"... Quoi ? Non mais c'est une blague ? C'est un exosquelette/moto qui ne fais qu’exécuter les ordre de l'opérateur ! Qui a de plus été inventé par une femme en l'an 2020

Enfin bref une très bonne idée très mal réalisée, a regardé comme film comique.
    Publiée le 1 avril 2015
    Bah la c'est dur d'être sympa sur ce film à part reconnaître que c'est un essai au moins de petites choses assez bonne mais beaucoup de très mauvaises. .. entre les incohérences et les jeux d'acteurs super mauvais il est dur d'être positif voire impossible. Je donnerai 2 étoiles juste pour soutenir la tentative de faire un film autre qu'américain mais c tout... Le pire c le rôle de Natacha je crois c quoi cette bimbô scientifique pas crédible du tout et ces noms pourri de méchant on se croirait dans bioman avec des effets spéciaux un peu plus évolués sans être bon et puis on devrait être en 2020 mais la je me courais en 1998 au mieux... Bref ne pas perdre son temps à regarder ça. Je le nommerai l'ovni de la fx. ..
    Publiée le 2 janvier 2015
    Effets speciaux moyens,mais film pas mal (petit budget),a voir une version americaine avec gros budget serait terrible je pense !!!
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 7 septembre 2020
    Un film venant de Malaisie, ça pourrait être intéressant. Et bien pour cette fois, c'est complètement raté. Malgré de gros moyens techniques (mal utilisés), Mantera est un film complètement débile, avec des personnages stéréotypés jusqu'au grotesque (mention spéciale pour "Natacha").
    Publiée le 17 juin 2014
    Nul et écoeurant.

Non seulement ce film est nul (Scénario sans intérêt, acteurs mauvais au possible, effets spéciaux d'un enfant de 6 ans) mais son message est écoeurant.

En résumé, les islamistes intégristes sont "les forces de lumière" et les occidentaux "les forces des ténèbres"...
    Ca fera plaisir aux irakiens, kenyans et autres maliens tués aujourd'hui par des islamistes.