12 Disasters
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Disasters ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 avril 2013
    Vu aujourd’hui, c’est un film Syfy typique. Il fait néanmoins partie des mauvais élèves ! Je vais commencer par l’interprétation. Celle-ci est ridicule dans l’ensemble, et je ne sauve que Magda Apanowicz au milieu du marasme. Elle semble croire en son personnage, elle colle bien à ce dernier par ailleurs, et joue relativement juste, même s’il ne faut pas s’enflammer. A ses cotés Ed Quinn est en dessous, même si on sent encore qu’il est un acteur professionnel. Par contre, pour le reste c’est pathétique. Mention spéciale au gamin de service, qui non seulement joue mal, mais en plus est l’objet d’un doublage pas à la hauteur.
    Coté scénario l’histoire est d’une nullité abyssale, et très pénible à suivre. Elle est répétitive à un point rare, avec une succession de catastrophe, pendant que l’équipée des héros doit retrouver non pas 1, non pas 2 mais 5 anneaux ! Ils sont tous enterrés un peu partout et du coup c’est un jeu de piste hallucinant de linéarité. Les rebondissements sont sans intérêt, et au final malgré sa débauche de « plaies », le film est très ennuyeux. J’ai failli décrocher, et ce n’est pas dans mes habitudes. Les dialogues au passage sont pitoyables, mais même pas amusants. A noter que les personnages disent au moins vingt fois « ca va » dans le film, et je pense que ce doit être un jeu offert au spectateur qui doit s’amuser à les compter. Ca entretient vaguement l’attention.
    Niveau visuel, Les 12 plaies de l’apocalypse est profondément laid. La mise en scène est à peine passable, la photographie est banale, les décors sont totalement sous-exploités (je pense qu’ils ne devaient pas être si mal), et les effets spéciaux sont médiocres. Il y a une sacrée débauche d’effets numériques, mais ils sont lamentables, et très mal incrustés. En plus, comme souvent dans ce type de production, le réalisateur a les yeux plus gros que le ventre, et nous offre des choses déjà pas faciles à réaliser avec un budget correct, alors imaginez avec un budget ric-rac. Enfin la musique se passe de commentaire.
    Autant le dire tout de suite rien n’est emballant dans ce film. Il est le cas typique du navet. C'est-à-dire un film lamentable sur la forme, et le fond, mais qui en plus n’amuse pas du tout. Il manque complètement d’humour, se prend très au sérieux, et s’avère profondément ennuyant. Certes il y a beaucoup de catastrophes, mais il y en a tellement que c’est expédié à chaque fois, et au bout du compte à la 10ème ou 11ème plaie (et au 3ème ou 4ème anneau !) on finit par décrocher. En jeu vidéo c’est amusant ce type d’histoire, mais assit dans son canapé, c’est pourri.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 mai 2013
    Vraiment rien a sauver dans ce nanard de 1ère catégorie.
    On s'ennuie ferme même quand les plaies sont à l'écran (c'est dire). les effets numériques sont laids à pleurer et le jeu d'acteur est lamentable. A chaque décès, on à l'impression qu'ils sont aussi tristes que s'ils avaient fait bruler leur repas!!!
    Regardez autre chose vous aurez l'impression de pas avoir gaspillé votre temps
    Publiée le 15 novembre 2014
    Ce film, pour sa mise en scène haletante et l'attachement qu'on porte à ses personnages principaux, même à l'affreux méchant bien interprété, est un sympathique nanar bien au-dessus des daubes à 200 patates les 90mn qui inondent les écrans des distributeur qui s'autorisent à juger de ce qui convient le mieux au public. Bon, les SFX sont faits à l'arrache, mais le direct-DVD n'a pas la vocation d'emboutir "Ben-Hur" aux Oscars. De plus, malgré l'aspect rocambolesque du scénario, nous réussissons à nous approprier les évènements et à évoluer sans effort dans une histoire assez passionnante et rebondissante. Stephen King aurait dû prendre exemple sur ce petit film pour le coup de "Under the Dome", cela aurait éviter à ses spectateurs de ronfler en moins de 10 mn après le début de sa série. Décidément : "12 Chrismast's Disasters" est vraiment sympathique et surtout, il est doté d'un rythme plutôt soutenu en regard de beaucoup de films à gros budget actuels.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 août 2019
    Bon, on va essayer de ne pas rire même si ça va être très compliqué. Ça reste moins mauvais qu'un téléfilm catastrophe lambda. Monroe est peut-être un meilleur réalisateur. C'est difficile à expliquer. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Cette histoire de prophétie maya reste à dormir debout. Pourquoi toutes ces catastrophes se produiraient-elles dans un trou perdu ? Ça, j'aimerais bien le savoir. Froid intense, chaleur, liquide rouge dans les robinets, on a même un champ magnétique enveloppant la ville. Stephen King n'aurait-il pas piqué le concept pour Dôme ? Pas bien Stephen ! Non mais sérieusement, les effets spéciaux restent à la ramasse. A la limite, ce petit côté exploration pour les anneaux à récupérer peut être vaguement divertissant. Et encore. A côté de ça, il faut se taper les habituelles tares de ce genre de série Z : industriel véreux, policier corrompu, vieil illuminé que personne ne croit, personnages restant plantés comme des piquets à regarder les autres se faire tuer. Une catastrophe oui mais elle peut aussi en cacher une autre.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2013
    On sait à quoi s'attendre juste en lisant le scénario :
    "Une jeune fille désignée comme l'élue doit sauver le monde le jour de Noël"
    Forcement, si on ne s'attend pas à une daube, c'est qu'on n'y connait rien au cinéma !
    Les décors sont simplement tirés de la forêt voisine, les effets spéciaux de Microsoft Paint et la musique, du dernier jouet à la mode vendu chez La Grande recrée.
    Malgré tout, les acteurs prennent leur rôle très au sérieux et pourraient bien s'en donner à cœur joie dans un vrai film..
    Mais pour celui-là, c'est donc à éviter de toute urgence !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 20 mai 2017
    J'ai rarement autant ri devant un tel navet ! C'est tellement stupide que c'est vraiment hilarant. Tout est pris avec sérieux, c'est mal joué et mal écrit mais on prend son pied.
    Dans une petite ville des États-Unis, des événements étranges commencent à avoir lieu, et commencent à devenir de plus en plus dangereux. Jacey découvre avec son père qu'elle est l'élu d'une prophétie maya et que seul elle peut sauver le monde...
    La réalisation est faible: le cadrage est complètement raté, la mise en scène ridicule, la profondeur de champ est mauvaise, les prises de vues banales et les mouvements désordonnés.
    Le scénario est mauvais à un pont inimaginable: c'est débile, cliché au possible, des incohérences presque sans arrêt, aucun suspense, une fin ultra-prévisible. Toute l'histoire autour de la fin du monde le 21 décembre 2012 et l'élu qui doit sauver le monde est à crever de rire.
    Les acteurs se donnent tellement de mal mais ils sont plus ridicules qu'autres choses.
    Les personnages sont affreusement mal écrits (pourquoi il faut toujours un ou une asthmatique qui ne sert à rien ?), on ne ressent aucune sympathie pour eux.
    Les dialogues sont affreux, vraiment stupides et parfois complètement aberrants.
    La photographie est terne, la lumière est très moche et les couleurs se résument à un gris triste et fade.
    Le montage n'est pas formidable mais pas affreux non plus, il faut reconnaître ça.
    Les décors sonnent très faux, les costumes ne sont pas crédibles, les effets spéciaux sont moches et la musique guère prenante.
    "12 Disasters" est un film raté et stupidement stupide mais qui vous donnera de bonnes crises de rires.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 janvier 2016
    Ce film à petit budget n'est pas sans intérêt. Malgré une histoire très alambiquée et des effets spéciaux à peine convaincants, l'histoire prend une forme assez intéressante.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 12 août 2013
    Pas trop mal pour un téléfilm SciFy. Malgré une histoire complètement alambiquée, ça se regarde.
    Publiée le 8 mai 2013
    A ne pas regarder, même moi qui ne suit pas très difficile en film apocalyptique, celui-là est vraiment mauvais...
    GNOMIOS
    GNOMIOS

Publiée le 5 août 2016
    Ne connaissant que le titre, je pensais que le film serait peut-être d'inspiration biblique, mais non, c'est les Mayas, et donc, c'est un film de fin du monde qui ne semble se limiter qu'à un patelin paumé, parce qu'à aucun moment dans ce film on n'entend parler du reste du monde, où tout semble aller pour le mieux. Bref, les acteurs sont pathétiques, il n'y a pas le moindre suspens, des clichés à la pelle, ( la gentille famille, mais qui réagit à peine quand quelqu'un meurt, même des proches, le méchant promoteur, le politicard lâche ), les FX sont juste risibles, ( numériques, bien sûr, le film est fauché ) et l'intrigue se réduit à une sorte de jeu de piste pour retrouver des anneaux. Typiquement un film pour mômes de moins de dix ans, genre très familial, et à mille lieues d'un film comme Prédictions, qui disposait d'autres moyens il est vrai, mais quand même, quand on réalise ce genre de pochade, mieux vaut en avoir conscience et y mettre de l'humour. Et le doublage est comme il se doit affreux, comme la photographie, la musique, il n'y a vraiment rien à sauver.
    david b
    david b

Publiée le 2 mars 2019
    Film catastrophe niveau série pour adolescent mais réservé aux plus de 18 ans pour quelques scènes hard. Bref, ne convient à aucun public. Chaque plaie dure 5 minutes, les effets spéciaux sont moyens. Bon, j'avoue avoir tenu jusqu'à la fin d'où les 2 étoiles mais : pas terrible !
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 28 juin 2013
    Mais quelle idée m'a pris de vouloir regarder ce truc là. Aucune originalité, la fin du monde d'après les Mayas, plein d'incohérences du style: Quand Cuzco a détruit les Mayas, ceux-ci ont fait une chanson que l'on a retenue des milliers d'années après (faudrait leur dire que C Colomb n'a découvert l'Amérique qu'en 1492). Les effets spéciaux sont d'une nullité effarante et n'ont d'égal que la platitude larmoyante du scénario. A fuir absolument !!!