Les Vacances du Petit Nicolas
    2,2
    2559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances du Petit Nicolas ?

clint54
    clint54

Publiée le 16 novembre 2014
    ...Un film qui fait du bien,sans prise de tête,de bons sentiments,une galerie de personnages truculents et la bonne bouille des enfants font de ce film un pur divertissement pour toute la famille , parfois c'est agréable de se laisser prendre au jeu du film "tout est beau,tout est bien " !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 août 2014
    J’ai beaucoup ri la première demi-heure car ça sentait le vécu puis après c’est hélas tombé dans le sentimentalisme classique mis à part la touche appuyée de la femme manipulant l’homme et ce déjà toute petite. Je l’ai préféré au premier
    Eymeric B.
    Eymeric B.

Publiée le 22 juillet 2014
    Un film charmant qui est coloré simple et attachant !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 novembre 2014
    Malgré une bonne idée de départ et de jeunes comédiens relativement convaincants, ce second volet ne révèle qu'un scénario inférieur au précédent, prévisible, inégal, manquant cruellement d'humour et d'originalité.
    On s'attendait à bien mieux...
    sararemi
    sararemi

Publiée le 16 juillet 2014
    je mets 4 car ils méritent une très bonne note. J'ai passé un très agréable moment comme à chaque fois que je viens voir les aventures de Nicolas merci
    Publiée le 13 juillet 2014
    Ce film souffre de gags télephonés et de clichés sans aucun intérêt. C'est dommage car je trouve la reconstitution des 60 's bien faite, les acteurs plutôt bon et la réalisation assez intéressante. Mais malheureusement pas suffisant pour faire un bon film. On s en serait douté vu la promotion importante accordée...
    Publiée le 9 juillet 2014
    Difficile d'imaginer plus nul! Caricatural et prévisible, absoluement aucune subtilité! Peut éventuellement faire rire les 10-12 ans (et encore!) mais sinon à évitez pour ne pas gaspiller son temps et son argent!
    Publiée le 15 juillet 2014
    Déception.
    Ce n'est pas "les vacances du petit nicolas" mais "les vacances des parents du petit nicolas" je me suis ennuyée mes nièces aussi (10 ans, 11 ans et 13 ans). Saurait pu être génial si le film était moins tourné sur "les parents" mais pluss focalisé sur "le petit nicolas"!
    Serge V
    Serge V

Publiée le 13 juillet 2014
    j'ai aimé l'ambiance rétro qui rappelle avec bonheur les films de tati , j'ai aimé les enfants qui sont trés bons ( le petit qui pleure tout le temps , la petite aux yeux inquiétants en particulier ) j' ai aimé bouli lanners comme toujours excellent . je n'ai pas aimé le fait que l'on ne rit pas souvent , je n'ai pas aimé valérie lemercier qui nous fait son numéro habituel ( regardez comme je suis bien dans mon corps de sportive ! ) au cours d'une danse longuette et inutile , je n'ai pas aimé que l'on dérange daniel prévost , françois-xavier demaison , francis perrin acteurs excellents pour leur faire jouer les utilités ( pour embellir le générique ? ) donc au final un film moyen ni bon ni mauvais .
    Publiée le 19 juillet 2014
    Avec ce second volet des aventures du petit nicolas, on pouvait s'attendre à un film bien construit autour d'un scénario solide . Malheureusement la déception est à la hauteur des images qui nous sont proposées de voir. Dés le début vous comprenez rapidement, que la construction du film va être instable, et la suite vous donne raison. Les gags qui sont souvent bien trouvés, sont mal joués et la chute est par trop prévisible ce qui plombe le tout. L'histoire arrive même à spoiler la scène mythique de la grande vadrouille. Sauf que Kad MERAD est bien loin de l'immense talent de Louis DE FUNES. D'ailleurs dans cette scène, Kad mérad se contente de copier les mimiques de son illustre précurseur. Les acteurs sont décevants et jouent à minima. François-Xavier Demaison est encore une fois mal employé dans le rôle qui lui a été attribué. Dominique LAVANANT en "mémé" ne fait pas mieux. Il en va de même pour Valérie LEMERCIER. On a même l'impression qu'ils s'ennuient. malgré tous ses défauts le film reste à un niveau plaisant, mais sans plus.
    Lucie Fayard
    Lucie Fayard

Publiée le 16 juillet 2014
    Après avoir revu le premier Petit Nicolas il n'y a pas très longtemps avec mes enfants, Les vacances du petit nicolas a vraiment fait l'unanimité des petits et des grands! Plus joyeux, de chouettes décors et de beaux costumes qui nous plongent dans l'univers de Goscinny et Sempé. La bande de copains est très mignonne, mention spéciale pour la petite fille qui joue le rôle d'Isabelle! Un film parfait pour les vacances.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 20 juillet 2014
    Bof, bof, pas de scénario, humour enfantin à peine drôle, film au final très long et la salle n'était remplie que de séniors, ce qui montre le seul intérêt du film: des images nostalgiques en tecnicolor...
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 31 juillet 2014
    c’est très bon pour les nouvelle aventures de petit nicolas plus de drôle au rapport le premier est ce fois la vacances vers la mer avec ses parents, grand mère et aussi le nouveau personnage (enfant et adulte) et le acteur joue par petit nicolas est changement !

mais pendant la séances: enfant ados et adulte arrêt pas des rires dans la durée des films au début au la fin,
    je suis pas de idée du la réalisation ou des scénariste ajouter le gag?
    au moins du bon film dans tout la famille et même il avoir un succès ou pas,
    mais la aller voir du bon film et bonne vacances!

CONSEIL:LA ALLER VOIR EN LA SOIR POUR ÉVITER DE TROP ENFANT DANS CET SALLE EN JOURNÉE, OU ATTENTE MOINS FOULE POUR ALLER DE VOIR OU ATTENTE PASSE UNE PETIT CINÉMA.
    Publiée le 9 juillet 2014
    J'ai vu le film il y a quelques jours et c'est un bon film de vacances pour enfants. C'est drôle et intelligent, les enfants sont très bien, Kad Merad et Valérie Lemercier aussi. Entre nostalgie et blagues à double lecture enfants et parents. Je recommande!

Bon film!
    Adri P
    Adri P

Publiée le 3 juillet 2015
    on est bien dans l'univers du petit Nicolas, sans être hilarant on sourit souvent et les references de kad (le corniaud, mission impossible ) sonr vraiment sympa.