Notez des films
Mon AlloCiné
    Crows Explode
    note moyenne
    2,6
    106 notes dont 21 critiques
    répartition des 21 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    7 critiques
    8 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Crows Explode ?

    21 critiques spectateurs

    Matty McKibben
    Matty McKibben

    Suivre son activité 3 abonnés

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2015
    Je mourrais d'impatience de voir Crows zero 3 *_* et après visionnage...Bah déception Ici pas de Genji, serizawa et autres Mikami, vous ne verrez que Makise qui ne sert franchement à rien et de surcroît arrive même à être ridicule alors qu'il était tout de même un des piliers de la bande de Genji. A vrai dire, ce Crows Explode n'est pas une suite de Crows zero 1 et 2, ont recommence juste une nouvelle année avec de nouveaux élèves ( et oui, pas de revanche d'Hosen avec le frère de Bitou ). On remarquera vite, que les nouveaux personnages sont certes bad ass, mais vide de charisme et pour certains des copies d'anciens élèves de Crows 1 et 2 spoiler: (Gouro qui fait penser à sérizawa, un blond rappelant la classe d'Izaki et même 2 gars à la coupe de cheveux ridicule qui sont là pour remplacer la présence des Mikami Brother...) , sans oublier que les combats, sont moins intenses et passionnant qu'avant, vous aurez juste quelques scènes stylé à vous mettre sous la dent, mais sans plus. Enfin pour ceux qui ont vu les premiers Crows zero, sachant que ce film se passe après la remise de diplôme de nos héros, on se demande où est passé le trio ebizuka...Non mais sérieux c'était infaisable un Crows zero 3 avec la revanche du petit frère de bito attaquant Suzuran ayant pour leader Hiromi et ses deux compères, sans oublier l'apparition des anciens et Genji qui étale enfin Rindaman !!! Soit je me calmes, mais c'est à croire que certains réalisateurs qui font des suites, n'aime pas les choses logique et préfère trouver un scénario clairement nul et navrant. En conclusion, si vous avez vu les premiers Crows Zero, celui-ci vas vous décevoir excessivement...Pour les autres par contre c'est un chouette film de baston avec des personnages classe (une petite dédicace à Black Dynamite même si ce personnage est useless), mais je vous conseil toutefois de l'éviter et de courir voir les deux premiers, puis de vous garder Explode sous le bras au cas où vous êtes en manque de baston cinématographique.
    romano31
    romano31

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 1 005 critiques

    3,0
    Publiée le 4 mars 2015
    Ayant adoré les deux premiers volets de la saga Crows Zero, j'attendais beaucoup de ce troisième opus. Au final, qu'en est-il ? Eh bien j'ai trouvé le film plutôt pas mal mais quand même en dessous de ses deux prédécesseurs qui étaient de véritables tueries (Miike oblige). Ce troisième film décide de ne pas poursuivre l'histoire du deuxième film (ce qui franchement aurait eu de la gueule et aurait promis un film assez monstrueux), ce que je trouve dommage, et repart sur une nouvelle histoire assez similaire à celle du premier. De plus, le casting des deux premiers films est pratiquement absent (logique me direz-vous) et même si le casting de ce troisième Crows Zero est sympathique, il n'a pas autant de charisme que ses prédécesseurs. L'acteur principal, Masahiro Higashide, a une bonne gueule mais n'est pas aussi charismatique que Shun Oguri (Genji de Crows Zero 1 et 2). Ceci étant, le film se laisse gentiment suivre et s'inscrit quand même plutôt bien dans la continuité des deux premiers. On retrouve avec grand plaisir Ken, Makise et Rinda-Man, seuls personnages des deux premiers films présents dans ce troisième opus, et la réalisation de Toshiaki Toyoda, sans avoir la fougue de celle de Takashi Miike, est plutôt correcte dans son ensemble. Crows Explode est un film sympathique, pas aussi bon que Crows Zero 1 et 2 c'est évident, mais qui n'est pas non plus une honte pour la saga. A réserver aux fans de Crows Zero.
    Cinememories
    Cinememories

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 399 critiques

    1,0
    Publiée le 9 juillet 2015
    On ne peut pas se permettre une once d’indulgence devant un semblant de reboot de ce niveau. Malgré l’intention de satisfaire et de rendre l’ambiance du Suzuran d’antan, ce troisième volet, indépendant, n’a pas su mesurer l’impact culturel de ses prédécesseurs… Toshiaki Toyoda a manqué d’ambition et surtout de rigueur dans cette reprise. Bien que l’on tolère les mêmes styles d’affrontements lycéens, la mise en scène peine à séduire. Rien de plus affligeant ne pouvait susciter tant de déception. La bande dessinée suffisait à elle-même. Et l’univers ne méritait pas un remaniement Or la culture japonaise a toujours eu la noblesse d’effectuer des essais, pour la majorité, désastreux… Un volet à enterrer au plus vite.
    Loïc L.
    Loïc L.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2016
    Bien décevant par rapport à ses deux prédécesseurs... L'histoire est réellement plate, les personnages ne sont pas attachants, et je dirai même plutôt inintéressants.. Une grosse déception
    Kevin J.
    Kevin J.

    Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 mars 2015
    énormément déçus sa part en grand n'importe quoi je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas les même acteurs que dans les 2 anciens film......si il y en a un 4ème qui sort j'espère qu'il sera beaucoup mieux
    estcetony1
    estcetony1

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 368 critiques

    2,0
    Publiée le 14 mars 2015
    Un film extrèmement violent qui enchaîne les combats de rue entre divers gangs d'étudiants rivaux. Les rixes ne sont en aucune manière joliment chorégraphiées, ici c'est de la baston à l'état brut dans un univers qui se rapproche de celui des mangas et des jeux de combats. Le scénario est très mince, les personnages semblent eux aussi sortis de mangas (certains frisent la caricature même) et même si on ne s'ennuie pas vraiment, l'ensemble est vraiment trop léger pour mériter plus que 2 étoiles
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 décembre 2017
    Le grand vide absolu: Absence totale de scénario, du moins ça y parait.Un nombre faramineux de scènes inutiles.On est dans une école et à aucun moment on ne voit le corps enseignant.Film à base de baston et de clopes.Je n'ai vu que ce volet et donc pas envie de voir les autres.
    Louison P.
    Louison P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 3 octobre 2016
    Vous êtes tous étonné que Genji ne soit plus là, avez vous vu crows zero 2 ? Il est bien dit que à la fin il a eu son diplôme et quitte Suzuran. Donc ne faites pas les surpris. J'ai vraiment aimé ce film, c'est aussi mon favoris parmis la trilogie, le casting est au top du top. Le jeu d'acteur est plus naturel et les combats vraiment vraiment bien fait. Le seul truc qui m'a un peu déçue c'est le héros qui n'est pour moi pas le "héros". spoiler: car il dit lui même qu'il ne veut pas se battre, alors qu'est ce qu'il fait à Suzuran ? Et puis aussi ils nous balance les scènes toujours au mauvais moment avec son père qui est mort. Juste pour avoir un peu de tendresse dans ce monde de brute. *LOL* Il y a des personnages bien plus interressant que lui, pour moi le vrai héros c'est Goura. Bref, n'attendez plus c'est un film que je conseille à tout les fans de furyo !
    Criticale
    Criticale

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 49 critiques

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2015
    Alors c'est pas un reboot, c'est une suite, il y a certains personnages du précèdent opus qui sont présent d'ailleurs mais ils ont pris de l'âge ce qui est totalement logique et donc ne sont plus à l'école, oui parce qu'en faite on ne passe pas sa vie à l'école, donc ce film reste une bonne adaptation. Mon préféré reste le premier, je ne lui met pas 5 étoiles pour la simple raison que j'en attendais pluss !!
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 83 critiques

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2015
    Le film aura eu le mérite de tenter quelque chose, même si le résultat est plus que moyen. On accroche plutôt bien avec les personnages, les scènes de baston ne sont pas spectaculaires et l'histoire en elle-même ne souligne pas grand intérêt, on confie trop facilement le rôle de chef à Kazeo à mon goût. Le charisme de Shun Oguri manque à l'appel et cela se voit. Un dérapage contrôlé je dirais.
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 976 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mars 2015
    Tellement dommage de ne pas avoir droit a une vrai suite au deux premier avec les même personnages, de plus c'est assez clairement mou, copié sur ses prédécesseurs, avec du combat largement déjà vu ... C'est juste moyen.
    Iccarus P
    Iccarus P

    Suivre son activité 41 abonnés

    1,5
    Publiée le 5 janvier 2018
    Film tellement décevant.. j'attendais de le voir depuis très longtemps. On ne peut pas rentrer complétement dans le film en raison des deux premiers films ( crows zero, crows zero 2 ), les personnages des deux premiers opus étaient ancrés dans ma mémoire, des personnages avec de vrais personnalités ( Genji, Serizawa, Hisaki etc.. ) alors que dans ce numéro les personnages ne dégagent absolument rien, les combats sont trop rapides, pas assez travaillés. Dans l'ensemble un film sans grand intérêt, ceux ayant regardé crows explode en premier ne vous arrêtez pas là, les deux premiers vous le feront vite oublier.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 889 critiques

    1,5
    Publiée le 10 décembre 2017
    Crows Zero 2 m'avais déjà un peu refroidis, cette " suite " m'a définitivement perdu ! Les concours de grimaces et les intrigues cousues de fil blancs génère chez moi un ennui rédhibitoire ...
    pfloyd1
    pfloyd1

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 807 critiques

    2,0
    Publiée le 18 mai 2015
    Je n'ai pas vu les deux premiers mais je m’attendais à beaucoup mieux que ce ramassis d'idiotie improbable. Aucun des personnages n'est charismatique , dialogues débiles qui tourne autour de "c'est moi le meilleur , je vais t'arracher les ..." , le tout dans une soi disant école qui ressemble plus à une usine désaffecté crading sans aucun profs à l'horizon. La bande son , très rock' n roll amène avec entrain les bagarres omniprésentes mais ridicule dans leur chorégraphie , certain se prennent jusqu'à 20 coups de poings avant d'abandonner la lutte...Je ne parle pas de ces caids lycéens aux mains dans les poches pour se donner un genre , qui font finalement sourire. L'histoire (s'il y en vraiment une ) ne vaut pas grand chose, un film plus que moyen que l'on oubliera vite.
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 478 critiques

    1,5
    Publiée le 11 janvier 2017
    Les nouveaux élèves débarquent et les bagarres reprennent. Sauf que là, la castagne ne vaut pas son pesant de cacahuètes. Les décors ont plus d'allure que les interprètes... on reviendra logiquement aux deux premiers volets. Complètement déconseillé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top