La Dune
    2,8
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dune ?

Publiée le 21 août 2014
    Un homme seul (Lior Ashkenazi super acteur israélien) , muet face à un vieux flic qui en a vu d'autre (magnifique Niels Arestrup comme toujours), un polar étrange qui rappelle un peu David Lynch mais en plus réaliste. J'ai adoré l'ambiance, la lumière et le couple Guy Marchand/Niels Arestrup, il fallait oser et ils ont bien fait de l'oser !!!
    Publiée le 21 août 2014
    Vu cet-après midi et aucun regrets ! Un film qui tire sa force du tandem Niels Arestrup et Guy Marchand On se laisse séduire tout le long par ce drame étonnant de réalisme.
    Publiée le 21 août 2014
    Je viens de sortir de l'UGC les Halles: La Dune première séance, alors oui je suis fan de Niels Arestrup, (mais pas de Guy Marchand qui a enfin un grand rôle). Un super film complètement envoutant, peut être le meilleur film français depuis... Un Prophète. A voir !!!
    Publiée le 21 août 2014
    Yossi Aviram se saisit d'une histoire étrange, il parvient à créer un récit au rythme captivant avec des acteurs incroyables. Une sensibilité d'écorchée, un film qui mérite le détour. Point final.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Dire de ce film qu'il est d'un ennui mortel signifie qu'on a rien compris à l'émotion que distillent les personnages tous émouvants et justes sans jamais en faire des caisses (faut dire que le jour où Niels Arestrup en fera des tonnes , il faudra qu'il arrête de jouer ^^) comme on le serait dans la vie quand justement les démons de la frénésie moderne nous lâchent enfin pour nous accorder le soin d'être nous mêmes. Jusqu'à Emma Decaune d'habitude brouillonne dans ses seconds rôles est remarquable de maturité dans cette interprétation pourtant peu signifiante. On est même gentiment ému de voir enfin Guy Marchand troquer sa veste de crooner irrésistible pour endosser celle iconoclaste du vieil homo sobre plein de tendresse et d'empathie pour son compagnon comme le serait une mère Juive pour son petit dernier sans jamais le montrer. Comme quoi la direction d'acteurs , ça a un sens et Yossi Aviram y est parvenu avec brio !