Tel père, tel fils
    4,2
    Votre avis sur Tel père, tel fils ?

enneite B.
    enneite B.

Un film exotique dont les "petites touches" se substitue à un vrai scénario. les "petites touches" sont bien vues, le scénario manque d'une vraie construction. A voir quand même.
    Nixdorf
    Nixdorf

C'est certes un bon film (encore que ça ne veux pas dire grand chose) mais bon c'est Long... Autrement le sujet est un sujet peu évident qui a déjà donne lieu à d'autres scénario un peu plus passionnants, bref c'est japonais avec tout ce que ça comporte...
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Très juste et émouvant par moments, Tel père, tel fils se caractérise surtout par la grande efficacité de sa mise en scène. Ça manque peut-être un peu d’émotion mais c’est du cinéma sans effets comme on aime en voir.
    Marie L
    Marie L

Très beau film! Sensé, profond et plein de tendresse. Le maintien en langue originale me faisait peur mais en fait c'était simplement magnifique et cela permet de se plonger pleinement dans l'univers du film:-)
    Marc P.
    Marc P.

Film intimiste attachant grâce un scénario habile et des acteurs au cordeau. Une réussite, sans conteste.
    leysseric
    leysseric

Un film bouleversant qui termine l'année cinématographique 2013 en beauté!
    axelstefor
    axelstefor

Sympathique portrait de la société japonaise d'aujourd'hui, au travers de deux familles aux styles contradictoires. La vie est un long fleuve tranquille. Mais on aurait aimé plus de synthèse au final.
    NusaDua
    NusaDua

Très bon film sur deux famille de milieux sociaux complètement opposés dont les enfants ont été interchangés par erreur à la naissance : réaliste, "Tel Père tel Fils" balaye de nombreux sujets de société et liés notamment à l'éducation, en mettant remarquablement en valeur les individualités (supers acteurs). Le développement d'un enfant est-il lié à son héritage génétique, où uniquement à la manière dont il a été élevé ? Peut-on réparer une telle erreur ? Autant de questions auxquelles le film s'efforce de répondre au travers de situations concrètes, souvent teintée d'humour, qui résonnent immanquablement comme des échos d'enfance. En filigrane, une réflexion assez progressiste sur la place du travail et la réussite individuelle, un sujet que l'on imagine important pour un pays comme le Japon. Un beau film, très recommandable !
    camille504
    camille504

Un beau cadeau de Noël et comme il est écrit sur l'affiche : un film tout simplement magnifique ! A voir sans hésitation !!
    Maltot A.
    Maltot A.

Avant d y aller pas très emballé, j ai suivi un pote. Je regrette pas...film bouleversant de justesse, sur le fait d être père, sur l attachement et l amour parental. Et comme d hab, ce sont les enfants qui font de nous des parents :-)
    dancritic
    dancritic

Un film tout en pudeur, avec des acteurs remarquables mais qui ne dépasse jamais la caricature, ce qui nuit considérablement à la sensibilité du sujet
    soulsai888
    soulsai888

Magnifique film, qui évite avec brio la facilité de l'émotion, pour imposer une mise en scène cousue de fil d'or. Acteurs remarquables, mention spéciale aux enfants!!!
    pitchounlillois
    pitchounlillois

Superbe film! Très épuré, bien filmé, avec 4 très bons acteurs. Difficile de ne pas penser à la vie est un long fleuve tranquille, ceci étant, ce film nous plonge réellement dans l'univers bouleversé de ces deux familles. Un très bon film donc, a voir !
    cinoque
    cinoque

Scénario magnifique ( Kore'eda fut romancier), interprétation si juste (les enfants entre autres sont remarquablement dirigés), visuellement maîtrisé, mais pourquoi ces mises en place volontairement guindées, ce filmage à la limite de l'affectation, tous ces petits travellings "glissés", ces étirements du temps des plans ( même Bach en prend un coup! ) ?
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Des critiques qui m'ont poussées à aller voir ce film avec un sujet déjà amené dans le cinéma français. Je m'attendais donc à des personnages touchants qui allaient faire tout le film. A part les enfants qui eux amènent quelque chose au film, je n'ai pas été touché, à peine vers la fin... Et donc c'est long, ennuyeux avec des dialogues sans trop d'intérêt. Alors on va mettre ça sur l'esprit japonnais et puis voilà!