Passengers
    25865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 janvier 2017
    Bon je ne m’attendais pas à être agréablement surpris, quoi que la dernière partie peut-être, mais non, en fait c’est surtout la première qui est assez sympa, lorsque Pratt est seul dans ce grand vaisseau vide face à son destin funeste, enfin du moins l’idée, parce que dans l’application c’est moyen, ça rappelle The Martian en moins bien, on ne sent pas vraiment la solitude (encore moins le vide intersidéral, froid et austère). Ensuite j’ai juste trouvé ça bête, toute cette mécanique de romance ne tient pas debout une seconde, le film tombe dans une sorte de drama-guimauve insupportable, aucun soucis de psychologie, on ne s’intéresse pas à l’humain, son caractère, ses pulsions, le personnage de Pratt aurait pu être bien plus ambiguë. En fait il condamne Lawrence dans un geste très égoïste, donc faisons-en un enfoiré, sauf que non ! Comprenez bien c’est l’amour ! Bullshit ! On m’aurait dit qu’il avait juste envie de baiser ok, mais là non faut arrêter (on s’adresse à qui ? À la pucelle de 15 ans qui est en nous ?), parce qu’en plus on te fait durer le secret alors qu’on sait pertinemment qu’il sera révélé (la gueule de Lawrence *smiley bouche en cul de poule*), en plus pour partir limite en scène de ménage ridicule, putain mais c’est quoi cette histoire ?! Et comme ça ne va nulle part le film sort du tiroir de nouveaux enjeux pour recoller les morceaux, j’avoue que parfois c’était tellement con que j’ai rigolé entre deux soupirs, et la conclusion pfff, genre c’est un drame universel, l’amour qui défie le temps et l’espace, beaucoup trop niais pour moi désolé.
    Atroce, et chiant par dessus le marché !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 31 août 2017
    Passengers est l'histoire d'une lente plongée vers le n’importe nawak le plus total...
    Acteurs au top, budget énorme, effets spéciaux soignés, nous nous élancions dans l'espace avec beaucoup d'atouts. Et cela commence vraiment bien, l'ambiance est tout de suite très prenante et le réalisateur prend son temps. Malheureusement le film n'a vite plus grand chose à dire et reste suspendu au secret qui unit les tourtereaux, un effet d'intrigue qui a le don de rapidement assécher ma patience. Pire, la suite, animée par l'avarie du vaisseau provoque des scènes d'actions sans intérêt, du suspense auquel on ne croit pas une seconde et une histoire d'amour qui bascule définitivement dans le gnan gnan. Franchement il n'y avait pas mieux à faire ? On aurait préféré quelque chose de plus saignant, pourquoi ne pas montrer un renversement total des sentiments et une lutte à mort dans ce huit clos gigantesque ? Ou au contraire montrer comment ils vieillissent ensembles et se renouvellent au-delà des matchs de basket ? Mais non on préfère du spectaculaire vu et revu. Dommage que tant de promesses se délitent dans l'insipide et se soldent de façon aussi niaise.
    Guristorion
    Guristorion

Publiée le 23 janvier 2017
    Ce film met parfaitement en lumière la beauté envoûtante de l'univers. Toutefois, ces images saisissantes perdent de leur éclat tant le scénario est minimaliste et les psychologies des protagonistes contradictoires.

PS : à noter, la présence d'une touche humoristique non déplaisante.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 janvier 2017
    Par le réalisateur de Imitation Game (pour lequel il a reçu une nomination pour l'Oscar du meilleur réalisateur en 2014), Passengers est un blockbuster américain qui se démarque des autres. D'abord, par un excellent script en matière de science fiction. L'action se passe au sein d'un vaisseau spatial avec à bord, plus de 5 000 passagers qui sont en sommeil dans des capsules d'hibernation, spoiler: pour un voyage de 120 ans... Mais deux passagers se réveillent 90 ans trop tôt : Jim Preston et Aurora Lane...
    C'est un huit clos vraiment efficace et original ! Il est néanmoins regrettable que le scénariste de Doctor Strange est spoiler: choisi de faire un mélodrame amoureux plutôt qu'un suspense de science fiction.
    En effet, la quête n'est pas de découvrir spoiler: ce qui cloche avec le vaisseau mais plutôt de savoir si Aurora et Jim se marieront et auront beaucoup d'enfants.
    Pas tout à fait ce qu'on nous avait vendu dans la bande-annonce, intrigante. Peu importe parce que les décors sont somptueux avec un visuel d'une grande beauté ! Ce vaisseau conçu comme un immense bateau de croisière de luxe, nous donne envie de partir à la découverte de l'espace. La musique est belle accompagné d'effets spéciaux hallucinants. Il y a aussi les acteurs qui sont attachants. Les deux comédiens Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont charismatiques et apportent une intensité et une émotion au long métrage. Laurence Fishburne spoiler: n'apparaît que à la dernière partie de l'histoire car oui, ce dernier acte à une fin hollywoodienne...
    Et, une courte apparition de Andy Garcia dans son dénouement (ce n'est pas une surprise, ni un caméo puisque qu'on voit l'acteur présent dans les extraits !). Après la mise en scène est quelque peu plate, spoiler: trop appuyée sur la romance
    entre les deux personnages principaux comme l'a été, Alliés de Zemeckis mais l'humour est là pour ne pas trop s'endormir. Enfin, Passengers est un film de science fiction qui offre un beau et bon spectacle au public. C'est Titanic dans l'espace !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 mai 2017
    " Passengers " bon film de Morten Tyldum .

L'histoire se déroule à bord d'un vaisseau spatial partit de la terre qui conduit 5000 personnes vers une nouvelle planète . Le voyage vers cette lointaine planète va durer 120 ans et c'est pour cela que les 5000 passagers ont été endormit et plonger en hyper sommeil pour les éviter de viellir durant ce très long voyage . Mais voila que deux d'entre eux nommer Jim ( Chris Pratt ) et Aurora ( Jennifer Lawrence ) sont accidentellement sortit de leur sommeil au bout de 30 ans de voyage soit 90 ans trop tôt . Ne pouvant pas être réendormit Ils doivent accepter l'idée de passer les 90 prochaines années , soit tout le reste de leur existence , à bord du vaisseau spatial .Et si cela ne suffisait pas Ils découvrent que le vaisseau court un grave danger . La vie des milliers de passagers endormit est désormais entre leurs mains ...

" Passengers " est un bon film de science fiction signé Morten Tyldum . L'histoire est originale et vraiment prenante celle de deux passagers d'un vaisseau spatial se rendant sur une lointaine planète qui vont être réveiller bien trop tôt de leur hyper sommeil et qui vont devoir accepter l'idée de vivre toute leurs vies à bord d'un vaisseau spatial . Imaginer un peu la situation être condamner à vivre toute votre vie dans un vaisseau spatial à voir toujour les même choses , à faire toujour les mêmes choses et sans avoir aucun contact avec qui que se soit . Une situation qui a de quoi devenir fou et que nos deux héros vont devoir accepter tant bien que mal . On est vraiment tenu en haleine de voir comment ils vont gérer cette situation dramatique et on se dit qu'on aimerait pas être à leur place . Surtout que cette situation va les emmener à faire des choix pas toujour très correct

spoiler: ( Chris Pratt qui décide de réveiller Jennifer Lawrence pour ne plus être seul quitte à la condamner également à vivre toute sa vie à bord du vaisseau spatial )

Et on se pose bien la question de qu'est ce qu'on ferait si on était à leur place . Et si tout cela ne suffisait pas ils vont découvrir que le vaisseau court un grave danger et qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver la situation et sauver la vie des 5000 passagers endormit ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense et de rebondissements . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . L'histoire est prenante et divertissante bien qu'elle aurait pu être un peu plus exploiter quand même . Le film est un bon mélange de " Seul au monde " ( les héros condamner à vivre seul loin du monde ) , " Gravity " et " Alien " ( pour le côté survie dans l'espace ) avec également une petite touche de " Titanic " ( une romance sur fond de catastrophe) . Ce film est un bon mélange des genres en alliant science fiction , catastrophe , drame , romance et survie . Le film est porter par un très bon casting . Chris pratt ( les gardiens de la galaxie , jurassic world ) et Jennifer Lawrence ( x-men , Hunger games ) sont vraiment bon dans le rôle de ses deux passagers condamner à vivre le reste de leur vie dans un vaisseau spatial et qui vont devoir gérer la situation comme ils le peuvent . Le duo Chris Pratt / Jennifer Lawrence fonctionne très bien . On s'attache très vite à ce duo . Sans oublier la bonne prestation de Michael Sheen très crédible dans le rôle d'un robot androïde du vaisseau spatial ou encore
    spoiler: Laurence Fishburne qui joue Gus Mancuso l'un des commandant du vaisseau qui va finir par se réveiller également

Les décors du film sont absolument fabuleux nottament les superbes décors futuriste donnant vie au vaisseau spatial qui a vraiment de la gueule .C'est avec grand plaisir qu'on s'évade sur ce superbe vaisseau spatial futuriste au beau milieu de l'espace . Les effets spéciaux donnant vie à cette odyssé spatial sont également de bonne qualité .
    Le film est porter par une superbe B.O qui colle à merveille à l'ambiance du film . Bref ce film est un bon divertissement à voir au moins une fois .
    Publiée le 30 décembre 2016
    Je pensais tomber sur un film avec pleins de rebondissements dans tous les sens et peut-être même des scènes un peu trop absurde. Finalement j'ai aimé le rythme du film qui est bien découpé en 4 étapes même si la dernière étape est peut-être trop rapidement conclue. On est rapidement au fait de la situation des personnages et du contexte du film pour suivre tranquillement l'histoire mêlée de science-fiction, de romance et d'humour. Le duo d'acteur fonctionne très bien et j'ai passé un très bon moment.
    Je vous le conseille vivement.
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 28 décembre 2016
    Vu totalement par hazard, en avant-première, avec une idée complètement préconçue du film, j ai rapidement été très surpris, appréciant fortement le style et le scénario du film.

Le réalisateur a su habiliment tourner le scénario de manière à ce que cela sorte de tout déjà vu.

Je ne peux en dire plus sans risquer de vous dévoiler le scénario.

Les adeptes de scénarios d aventure et/ou science-fiction en auront pour leur compte.

C est à ne pas en douter, l un des meilleurs films de l année 2016.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Excellent film ! Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un film sf qui n'est pas tenu que par des effets spéciaux. Passengers sait nous tenir éveillé par sa réalisation énergique et bien conçue. Le scénario est présent et l'on est pas déçu par la fin du déroulement. Un très bon film qui selon moi n'a pas de défauts. Un film que je recommande très vivement !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 décembre 2016
    Surprise par la qualité de cette œuvre. Je trouve que le film surpasse ce que l'on voit dans la bande-annonce car il n'en fait pas trop et insiste sur le caractère humain du début à la fin. Il essaie de dire tellement de choses en si peu de temps que l'on aurait pu le retrouver dans une mini série.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 février 2017
    Je n'attendais pas grand chose de ce Passengers et si ce n'est de loin pas la folie, c'est pas si mal pour autant. J'aime beaucoup le concept du film où deux "survivants" se retrouvent enfermés dans un vaisseau, ça me rappellent un peu le début de la BD Bételgeuse. Alors malheureusement le film tombe à environ tous les écueils dans lesquels il pourrait tomber, ce qui fait que si le film passe plutôt bien, il n'y a pas besoin de réfléchir, on ne te prend pas trop pour un con (un peu quand même, on est à Hollywood), ça n'est jamais non plus la panacée.

En fait le film que j'aurai voulu voir, je l'ai déjà vu, c'était Tortue Rouge... alors les rôles auraient pu être inversés, puisque ici c'est l'homme qui force la femme à "rester sur l'île", mais on aurait pu avoir quelque chose de très similaire, une belle tranche de vie, l'acceptation de son sort pour finalement vivre une belle vie.

En fait plutôt que de nous montrer ça, on préfère nous montrer un truc spectaculaire, avec des vrais faux moments de suspens dont on connaît tous l'issue. C'est dommage. Parce que moi je m'en fous un peu de voir ces moments formatés où ils jouent au basket, où ils font de la danse, le montage indique en lui-même que ce n'est pas important que c'est juste là pour signifier que le temps passe et qu'ils s'apprécient. Pourquoi ne pas donner de l'importance à ce temps ? Et même lorsqu'ils font des trucs "de dingue" comme sortir dans l'espace, c'est bien trop niais pour qu'il y ait une réelle émotion et une réelle complicité entre les deux.

En fait le réalisateur a tout simplement oublié de filmer la vie des deux personnages...
    Elle aurait pu tomber enceinte, avoir des enfants, ou que sais-je ? Ce qui n'est pas montré semble plus intéressant que les événements, certes spectaculaires, qui nous sont montrés.

Dommage...

Et donc à la place on a cette histoire de vaisseau qui tombe en panne qu'il faut réparer. Je ne trouve pas ça vraiment intéressant, on sait bien qu'il vont réussir, on sait comment ça va se finir, donc pourquoi nous montrer ça, pourquoi nous raconter ça ?

Alors oui c'est pas déplaisant, c'est pas super mal fait... même si bon en voyant le film les décors m'ont plutôt énervé en voyant tout le gâchis de place, d'énergie... jamais de la vie tu envoies ça dans l'espace... mais c'est surtout très convenu...

J'aurais aimé voir ce que devient l'autre une fois qu'un est mort de vieillesse... bref voir la vie... voir un truc intéressant...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 mars 2018
    Quand bien même il manque de profondeur d’âme, le duo de charme formé par Jennifer Lawrence et Chris Pratt est l’atout de ce huis clos spatial visuellement très réussi mais dont le scénario reste bancal à plus d’un titre. Quelques belles trouvailles artistiques et la présence du décapant barman, seul compagnon de route du héros, rappelle étrangement l’hôtel Overlook du terrifiant "Shining", en beaucoup plus léger.
    Emma Schell
    Emma Schell

Besoin d'un conseil ?

N'embarquez pas à bord du Starship Avalon,

Vous vous perdriez inévitablement dans les méandres de l'Espace Intersidéral !

Et dire que le scénario de Passengers figurait sur la "Black List" des meilleurs scripts de Hollywood, je n'ose même pas imaginer le résultat s'il s'était agi du plus mauvais...
    De deux choses l'une :

-soit Passengers a été adapté par un réalisateur en panne d'inspiration,
    -soit je suis allergique aux films SF (il est vrai que j'étais déjà restée bien indifférente à la solitude de Matt Damon sur Mars).

Mais revenons au commencement :

-Premières pensées : décors futuristes, musique omniprésente - the show can begin.
    -Mauvais feeling : Observer Chris Prat -qui a le charisme d'une huître- se la jouer version "Robinson Crusoé dans l'espace" pendant une heure n'est pas franchement des plus interesting.
    -Mauvais pressentiment : Jen est enfin réveillée, mais pourquoi ai je l'impression que l'on nous sert une romance déjà vue et revue ? Je t'aime, moi aussi - Oups tu m'as trahi, je ne t'aime plus - Pardon, je t'aime tellement... et blabla bli bla blabla...
    Consternation finale : L'amour est plus fort que TOUT, plus fort que LA MORT - Amen !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 janvier 2017
    un Mélange entre Titanic et Gravity avec une pointe de Seul au Monde. un joli film de survie spatiale bien que certains côtés mielleux-amoureux soient bcp trop longs ... globalement une réussite, surtout la prestation de J.Lawrence de toute beauté.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 décembre 2016
    En préambule, il convient de préciser que "Passengers" traite avant tout d'une romance placée dans un contexte on ne peut plus extraordinaire, celui d'un film de SF/catastrophe.
    Ceci étant dit et de ce point de vue, ce long-métrage de Morten Tyldum se montre très convaincant pendant ses deux premiers tiers.

Le spectateur se retrouve ainsi rapidement impliqué dans le sort funeste de ce passager (Chris Pratt) réveillé par accident d'un état d'hibernation, 90 ans trop tôt, lors du voyage d'une colonie aux confins de l'espace. La découverte du vaisseau luxueux, de ses attractions inventives, de ses aberrations terriblement humaines (un système de privilèges encore et toujours),... Ces premiers instants réussis de légèreté laisse peu à peu place à la détresse, au poids de la condamnation d'une solitude promise jusqu'à la fin de ses jours.

La suite du film débouchera sur un terrible et passionnant dilemme moral nous interrogeant sur le fait d'entraîner autrui dans sa condition juste pour la rendre moins douloureuse (que ferions-nous ? Bon, en même temps, il y a peu de chances que l'on se retrouve à voyager avec Jennifer Lawrence mais sait-on jamais...). De cette décision, naîtra une relation amoureuse extrêmement touchante, il est impossible de ne pas s'attacher au couple Pratt /Lawrence tant celui-ci semble logique alors qu'on aurait pu craindre une optique purement mercantile d'associer deux des comédiens les plus populaires du moment en tête d'affiche (mais non, ceux-ci livrent des prestations de haut niveau et leur alchimie est un incontestable point fort dans cette histoire d'amour).
    Hélas, aussi belle soit-elle, cette dynamique idyllique du couple seul au monde éclatera tôt ou tard face aux conséquences du choix du personnage de Chris Pratt et le spectateur, mis dans la peau du confident à l'instar d'une machine fascinante du film, attendra que cette épée de Damoclès s'abatte de toute sa violence psychologique sur les deux tourtereaux (et même là, le film fera preuve d'une vraie justesse pour traiter ce passage inéluctable).

Mais il y a un hic, dans son dernier tiers, le contexte de film SF/catastrophe prend le pas sur la romance, sans doute pour offrir un minimum d'action, et cette trame de fond est le gros point faible de "Passengers". Alors que l'environnement visuel en ce domaine se montrait riche et inventif (mazette, cette piscine !), le fait de se concentrer sur la menace à retardement qui nous est rappelée par intermittence tout au long du film renvoie "Passengers" sur un terrain certes efficace mais bien trop classique pour achever de nous convaincre. Heureusement, l'émotion reprendra le pas dans les derniers instants rattrapant de justesse cet acte final trop attendu.

Empêché d'atteindre les hautes sphères auxquelles il pouvait prétendre par ce retour in fine d'une intrigue SF fatiguée en premier plan, "Passengers" n'en constitue pas moins une aventure romantique et spatiale réussie où le couple Chris Pratt et Jennifer Lawrence ne cesse de briller tout en posant quelques interrogations existentielles pas si bêtes en cours de route.
    Idéal pour conclure l'année cinématographique de 2016 de chouette manière.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 janvier 2017
    D'une redoutable efficacité ! Mis en scène par Morten Tyldum, le réalisateur de "Imitation Game" et écris par Jon Spaihts, "Passengers" est un "Movie SF" exaltant et très réussi, d'une prouesse visuelle impressionnantes. Avec a son bord deux grandes stars d'Hollywood : Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Jennifer Lawrence (Hunger Games), ainsi que Michael Sheen (Twilight) et Laurence Fishburne (Man Of Steel). Un casting incroyable ! L'histoire est intéressante et prenante, et le jeu d'acteur est remarquable. Les décors sont magnifiques et les images de synthèses sont utiliser avec succès. Une merveille de divertissement. 4,5/5