Passengers
    25835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Publiée le 2 janvier 2017
    C est un film lent est tellement prévisible!!! Scénario pas terrible !! Cependant le jeux d acteur est bien joué au début jusqu'au moment ou jennifer laurence aprends pourquoi elle s est réveillé trop tôt. Je trouve que sa réaction n est pas assez forte et ne dure pas longtemps...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 janvier 2017
    Bien que les FX soient bien faits ( spoiler: mais vous aurez vu l'essentiel à travers les clips et trailers !
    ) et le sujet intéressant, le scénario reste ultra prévisible. La première partie est l'amour des 2 personnages principaux, la seconde partie sur le sauvetage du vaisseau est plus remuante. Tout se devine trop facilement, du coup on s'ennuie. Et la fin est selon moi plutôt bâclée ( spoiler: comment ont fini les 2 personnages ? pas d'enfants ? pas d'héritage? pas de message ? juste désolé on a pas pu tondre la pelouse après notre mort !!
    Didier L
    Didier L

Publiée le 10 janvier 2017
    Il faut en prendre notre parti. Aujourd'hui, les films de science-fiction se partagent entre ceux qui font "Tagada Tsoin Tsoin Boum Boum" sans le début d'un micro-scénario (je ne nommerai personne !!!!) ou les films avec moins d'action mais une vraie réflexion sur notre monde (là, je me lâche : du style "District 9" ou le fabuleux, incontournable, masterpiece de "Premier contact" que je vous recommande chaudement à nouveau). "Passengers" innove TO-TA-LE-MENT ! Il ne fait pas "Tagada Tsoin Tsoin Boum Boum" toutes les 30 secondes .........mais il n'a, en plus, strictement aucun scénario ! Alors, au bout de 1h20 (il reste encore 45 mns de film), après avoir vu 3 fois Jennifer Lawrence en maillot de bain et 2 fois, Chris Pratt les fesses à l'air, ben, on se lève et on quitte la salle !
    Publiée le 1 janvier 2017
    Attention : film exceptionnel ! ! !
    Décor époustouflant, le vaisseau spatial est magnifique, du jamais vu !!! Les acteurs principaux sont remarquables dans cette merveilleuse histoire d'amour. Le réalisateur est tout simplement un visionnaire et un avant-gardiste. Chaque détail de ce film futuriste s'enchaîne avec brio. Merci pour ce chef-d'oeuvre.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Excellent film qui touche à beaucoup de valeurs et de sujets humains. Émouvant, réflexif, et artistiquement très réussi, ce film est une belle surprise !
    Publiée le 10 janvier 2017
    Bof, bof et bof. Pour ma part le film aurait pu être sympa. Le problème c'est Jennifer Lawrence qui joue vraiment trop mal. Pendant tout le film elle nous dévoile sa jolie plastique mais c'est tout. La fin est véritablement bâclée.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Pour moi le meilleur film de l'année !!!!
    2 jeux d'acteurs épatant à voir absolument
    !!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!!!
    Publiée le 10 janvier 2017
    Mais c'est quoi ce film? Je me suis pris une grosse claque de psychologie humaine, ce film est humainement magnifique. J'ai tellement de mots pour décrire le sentiment d'après salle.. C'est juste un film, mais, whoa, j'en perd mes mots, c'est juste parfait. Le duo Pratt/Lauwrence est une magnifique et ingénieuse idée, le scénario est super, même une heure après la fin du film je suis encore scotchée.
    Publiée le 30 décembre 2016
    j'ai adoré ce film, vraiment super avecune histoire prenante avec des acteurs géniaux. Je vous recommande d'aller le voir. 😄💘
    Publiée le 31 décembre 2016
    J'ai franchement adoré ce film , la qualité de l'image est sublime , la 3D n'a jamais été aussi bien utilisée.
    Il y a un très bon jeu d'acteur de la part de Chris Pratt et Jennifer Lawrence.
    Le film est boulversant , l'intrigue est très bonne . J'adore le fait qu'il n'y ai que 2 personnages tout le long.
    Pour moi ce film est capable de concurrencer "Interstellar".
    A voir absolument !!
    Publiée le 14 janvier 2017
    Passengers ceci est l'un des films de ma petite existence que je n'ai jamais vu tellement de bien de tourner dans le futurisme la romance et de l'action du suspense et de rebondissements un film que je conseille vivement d'aller le voir si nous vous n'avez pas encore vu je donnerais une note de 20 sur le jeu des acteurs est tellement bien réalisé jouer les effets spéciaux sont extraordinaire une histoire génial malgré quelque cliché de films MAIS un film énorme 😲😲😲😲😲😲👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻😎😎😎😎👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾
    Publiée le 30 décembre 2016
    Superbe scénario, j'ai adoré, à revoir !
    Il est rare qu'un film nous propose autant de qualité dans tout les domaines, suspens, émotions, on en ressort ému !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 février 2017
    Un point de départ plus complexe que ne le laisse présager le synopsis puisque cela permet de poser la question si on est capable de "gâcher" la vie d'une autre personne pour améliorer sa condition de vie. Une réflexion pas réellement poussée, mais intéressante même si dans le film cela ne sert que de prétexte pour introduire l'histoire et ainsi compter sur un petit tournant un peu plus tard. Le scénario de Jon Spaihts comprend de bonnes idées, mais on ne peut pas dire qu'il prenne trop de risques ce qui est dommage même si Morten Tyldum s'en accommode plutôt bien puisqu'il est parvenu à faire de "Passengers" un bon divertissement. Ce "seuls au monde" dans l'espace commence comme un film romantique plutôt classique, mais pas du tout désagréable avant de peu à peu se tourner vers un survival très efficace grâce à quelques scènes spectaculaires. Ce que j'ai surtout aimé dans le film est le cadre, il n'y a pas à dire, on voyage avec eux, les décors sont superbes tout comme les effets spéciaux. Il y avait surement mieux à faire, mais c'est quand même un bon film qui divertit pendant près de deux heures malgré une histoire prévisible et une fin trop facile.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 décembre 2016
    Difficile de classer ce film entre film d'auteur (même si la BA en montre toute autre chose^^), et blockbuster US. On hésite entre un OVNI cinématographique et un film catastrophe "in the space"^^. LE résultat sera convainquant pour certains, mais malheureusement pas pour tout le monde... Et ceux malgré le duo qui tienne le film sur les épaules. Mais grâce à eux, une certaine forme de passion s'empare de ses deux corps même si on est à mille lieux de la Terre... Mais le duo s'accorde plutôt bien. Du coup, au début ; on se retrouve légèrement assisté (sans doute pour nous mettre plus concrètement dans le film). Puis nous voilà médusé par la prestation des deux acteurs isolé de toute autre présence humaine (sauf bien sur, ceux qu'ils vont devoir "sauver"). Et même si les deux, restent les principaux de l'histoire. On trouverait cela presque fascinant (avec un petit regard romanesque bien sur). Coté décor, on est ravi ; tout est somptueux. Que ce soit au niveau des images magnifique ou encore au niveau de la musique. Ajoutons deux acteurs assez charismatique... Et le tour est joué^^. Dans la majorité des films, un amour impossible dans un univers inconnu ; a toujours attiré l'œil... Même si certains trouveront cela un peu longuet ; pour le coté mélo. Globalement, on est pas clairement devant un cultissime film de SF. MAis devant un divertissement plutôt sympathique ou sans ce duo relativement glamour et complice ; la magie n'opèrerait peut être (voir surement) pas. LE script est donc assez bon, et le spectacle dans tout son ensemble et assez soigné et cela aide pas mal à la réussite de l'ensemble. On ne peut nier, qu'il nia pas de réel enjeu.. Mais fasse à ce huit clos dans le futur ou nous ait proposé des FX assez innovant. On se laisse facilement prendre au jeu. Evidemment, le film ne peu pas tenir que sur ceux magnifique duo. Du coup, producteur et scénariste ; y on ajoutait péripéties et retournements de situations (pour notre plaisir personnel et sans doute pour ne pas ennuyer le public). Mais faute d'en avoir peut être trop accumulé et aussi (sans doute) par manque de crédibilité. Rende le tout un peu "too much" pour nous convaincre (mais d'un coté sans cela, l'ennui aurait gagné vite le spectateur une fois le duo mis à jour. Du coup, le scénario s'avère relativement incohérent et la mise en scène assez plate... Et c'est bien dommage, car il y avait de quoi faire (je me comprends). A trop vouloir en mettre plein les yeux, trop en fait trop.. Et dénature, ôte un peu la magie que le duo interprétant brillamment leur prestation n'aurait su tenir le film de A à Z. Des péripéties et compagnie, indispensable mais sans doute maladroitement mis en oeuvre pour nous convaincre à 100%. Une oeuvre sympa pour cette fin d'année, mais qui à coté de "premier contact" (même si la trame est différente) ; a du mal à arriver à sa hauteur. Ici, le duo fait le plus gros du TAF... Mais malheureusement on aurait aimer en avoir davantage et notamment dans la crédibilité possible de la chose. Un film divertissant, correct ; mais qui aurait pu mieux faire
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 mars 2017
    Avec "Passengers", Mortem TYLDUM livre un space opéra original, avec de très beaux effets visuels. Chris PRATT assure incroyablement bien les quarante-cinq premières minutes de ce huis clos spatial. Il forme un duo glamour très attachant avec Jennifer LAWRENCE. Malgré ses bonnes intentions, le film manque toutefois d'un véritable enjeu dramatique. Certaines scènes manquent également de crédibilité et la conclusion méritait d'être mieux travaillée. "Passengers" apparait donc comme un divertissement honorable, à défaut de totalement renouveler le genre.