Arrête ou je continue
    2,3
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou je continue ?

Publiée le 26 mars 2014
    Première demi-heure tout juste "correcte"... Classé "comédie" mais je peux garantir qu'il n'y a pas eu un seul éclat de rire dans notre salle de cinéma (contrairement à supercondriaque qui a fait rire la salle, mais que les critiques n'apprécient visiblement pas)
    Quant à la suite du film, c'est long, très long
    Les personnages ont un parfum d'incohérence dont le but était probablement de donner une tonalité "mystérieuse", mais l'effet est surtout ennuyeux avec de nombreuses scènes complétement vides.

Il est rare que nous attendions la fin du film avec impatience, l'écran de fin était le meilleur moment du film : la libération tant attendue.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 10 mars 2014
    Difficile de faire plus nul que ce triste navet. Mathieu Amalric tourne trop en ce moment ce qui l'empêche d'être sélectif dans le choix des scénarios qu'ont lui propose.
    Ne perdez ni votre temps ni votre argent allez voir autre chose.
    Publiée le 5 juillet 2014
    super long super chiant, je l'ai regardé jusqu'au bout pour connaitre la fin et même la je la trouve vraiment décevante, histoire d'un couple qui ce fait chier et qui n'a plus rien a faire ensemble.
    Publiée le 26 mai 2014
    Quand on a déjà vu un lapin... quand on a déjà vu un chamois... quand on s'est déjà fait la gueule avec sa copine... on ne peut plus vraiment croire grand chose de ce film.
    Les vingt premières minutes tiennent assez bien la route, mais pour le reste : rien ne va plus.
    Publiée le 10 mars 2014
    C'est très drôle à certains moments, mais vraiment très drôle. Des moments mémorables réutilisables dans l'histoire de son propre couple, histoire de plaisanter un peu. Et déjà le titre... Le film est un peu bancal, il est loin d'être parfait, mais c'est jubilatoire. Emmanuelle Devos est magnifique, elle arrive à être aussi drôle que son père, et dans son propre style à elle. Le rôle d'Amalric est plus ingrat, mais il est très bon lui aussi.
    Paolo Tazzi
    Paolo Tazzi

Publiée le 10 avril 2014
    Même Amalric a l'air de s'ennuyer dans ce film. Son personnage est tellement caricatural qu'il tourne à vide. Quand on sait l'énorme talent d'un pareil acteur, sa capacité à subjuguer, c'est tout dire. L'ennui du couple, la lente incompréhension mutuelle, d'accord. Mais on peut être plus subtil il me semble, pour l'exposer. Belle capacité de l'héroïne à survivre une semaine dans la forêt avec un tout petit sac à dos qui doit avoir des doubles-fonds inattendus.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Vous voulez vraiment vous faire chier devant un film ? C'est le top du top. Dommage la prestation de ces deux acteurs fabuleux et grandiose mais on s'ennuie à mourir.
    Stéphane Possamai
    Stéphane Possamai

Publiée le 11 novembre 2014
    Ou on considère que le film est trop court, qu'il aurait fallu faire de la "petite" ballade en forêt un "into the wild" de 2 heures introspectives qui aurait forcément fleurté avec le hors-limite permettant d'entrer au plus profond du personnage,ou on considère que c'est trop long et franchement cette petite heure passé en forêt est d'un ennui accablant... tout Amalric et Devos qu'ils soient...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 11 mars 2014
    Pour son dernier film en date, Sophie Fillières réunit Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric pour nous faire suivre un couple qui bat de l'aile et qui va se remettre en question. Sentiment mitigé au final, si le rythme plutôt lent du film ne dérange pas, certaines scènes sont néanmoins parfois étiré inutilement, sans que ca apporte beaucoup de choses au récit. Peu de dialogues mais c'est plutôt bien écrit, souvent intelligemment et sans oublier quelques touches d'humours et même d'émotion. Le film tient en parti sur les épaules de ses interprètes. Emmanuelle Devos est comme souvent géniale, tout comme Amalric, un peu plus en retrait mais excellent. Leurs personnages sont bien écrit et on ne s’intéresse sans aucun mal à eux, chacun étant assez atypique (notamment Pierre qui s'avère le plus énigmatique). Son film est truffé de bonnes idées, de petits détails, de clins d’œil... On a pas à faire à un chef d'oeuvre mais c'est un bon film, original, prenant justement son temps pour nous livrer son histoire et plutôt bien écrit.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 2 juillet 2014
    L'histoire est rebattue : un couple subit l'usure du quotidien - ces deux-là vont-ils se séparer ? Mais celle qui la raconte est Sophie Fillières, qui a un style bien à elle. Il y a cependant une nette baisse de niveau foutraque et d'imagination par rapport à "Aïe", ou "Un chat, un chat", la première partie de mise en place étant par ailleurs plus percutante et rythmée que la deuxième (la "retraite" de Pomme - hommage à Goretta ? en remarquant que celle de "Arrête ou je continue" n'a rien, elle, d'effacé !). Amalric (Pierre) est un brin en-dessous d'Emmanuelle Devos/Pomme. L'atout majeur reste la qualité des dialogues.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 juillet 2014
    Même si les risques ne sont pas toujours payants avec une seconde partie forestière un peu laborieuse, la volonté de Sophie Fillières de renouveler son cinéma reste tout à fait louable et courageuse.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 octobre 2014
    Ce nouveau film de Sophie Fillières, mettant en scène Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric, traite de la routine dans un couple, mais pas seulement. Il y est aussi question de la difficulté (voire l'impossibilité) de communiquer dans un couple. Pomme et Pierre, le couple de personnages principaux, connaît bien cette difficulté. Cela donne lieu à un certain nombre de scènes comiques ou absurde où aucun (et surtout Pierre) ne fait vraiment d'effort pour arranger les choses. Je ne vais pas non plus tout dévoiler, mais lorsqu'à un moment ceux-ci se séparent temporairement, tous deux réfléchissent sur leur situation, et le résultat c'est que spoiler: Pomme quitte Pierre
    . De manière générale, le film suit sans déplaisir, même si l'ennui pointe le bout de son nez vers le milieu du long-métrage. L'interprétation du couple star est bonne, tout en sous-entendus et en non-dits, la mise en scène sobre et sans folie (je pense par exemple à la scène où spoiler: Pomme aide un petit chamois à s'échapper du trou où il était tombé
    ), et la lumière correspond bien à l'ambiance du film. Pourtant je ne suis pas tout à fait convaincu par cette histoire, ce qui m'a empêché d'adhérer pleinement au film. Pas mal.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 mai 2014
    C’est de nouveau un couple en crise qui s’invite sur nos écrans et nos potes Emmanuelle Devos & Mathieu Almaric se retrouvent pour leur 6ème film ensemble. Une complicité évidente qui se ressent dès les premiers instants. A priori, l’histoire est assez banale mais elle est relevée ici par des dialogues parfois surréalistes offrant à Arrête ou je continue un certain charme. Les gaffes répétées de Pomme ou la peur de Pierre de croiser d’autres randonneurs sont aussi là pour apporter un brin d’humour ce qui ne fait pas oublier à certains moments la longueur du film notamment durant cette paisible retraite en foret. Amusant mais ça n’ira pas plus loin.
    Publiée le 21 mars 2014
    De bons acteurs et un début encourageant mais on s'ennuie rapidement : scénario inconsistant, dialogues plats, décors pauvres. Je déconseille totalement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mars 2014
    La fin d'un amour vu par Sophie Fillières. Ca donne une première partie drôle, décalée et assez piquante. La seconde est différente, plus dans le "dramatique", on s'attarde davantage sur le personnage d'Emmanuelle Devos, et on s'ennuie un peu. La fin est une belle synthèse du film.