Arrête ou je continue
    2,3
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou je continue ?

César D.
    César D.

Publiée le 12 mars 2014
    la fin d'une histoire conjugale traitée avec humour et légèreté, mais dans un style bobo, quand même. faut pas déconner, c'est Emmanuelle Devos et Mathieu Almaric, quand même!
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 25 mars 2014
    Je ne sais pas ce qu'on entend par "prise de tête". Moi, je vais aussi au cinéma pour réfléchir à ma vie, ou à la vie de mes ami(e)s, et on sait combien le cinéma peut être un reflet du monde.
    Or, l'usure du couple, c'est une réalité. Je l'ai rarement vue aussi bien traitée qu'ici. Amalric est grandiose dans le "macho" de service. Et Devos, formidable actrice comme toujours, prend le maquis - c'est le cas de le dire, avec la longue séquence en forêt, que j'aurais raccourcie un peu, ce qui m'empêche de mettre 5 etoiles - quand elle comprend que plus rien ne changera.
    J'ai lu dans Libération, le 23/01/2014 que "La fuite est souvent associée à la lâcheté, alors qu'elle est éminemment courageuse. Rompre, c'est se réinventer." On ne saurait mieux dire.
    Film à comparer avec Lulu, femme nue... Tiens, encore un film de femme : sauraient-elles mieux traiter que nous les difficultés des couples vacillants ?
    Publiée le 25 mars 2014
    Mauvais mauvais mauvais.
    Pas de scenario digne de ces acteurs. Incohérence. Ennuyeux au possible.
    J'aime pourtant ces acteurs (Devos, Amalric, Brochet).
    Sont-ils contraints de jouer pour une copine réalisatrice ?
    Affligeant, je dirai même crispant.
    J'ai perdu mon temps, et ça, ce n'est pas du cinéma.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 juin 2014
    Sophie Fillières nous propose l'escapade montagnarde lyonnaise. Saucé couple à la dérive et une touche de fantaisie. Mélanger le tout et obtenez un tout simple mais quelque peu épicé. On comprend pas tout, déjà. Devos et Amalric, le grand duo de Desplechin, réunis dans un petit format de haine et rancoeur. Ici, Devos est au dessus du mal Mathieu. Car elle obtient un curieux désir d'empathie et surtout de la drôlerie. Elle est vraiment très forte.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 mars 2014
    J'aime beaucoup les deux acteurs principaux ainsi que les comédies françaises sobres qui examinent d'un oeil perçant le quotidien.
    J'ai donc été gâtée par ce film là.
    Le couple formé par Pierre et Pomme, mariés depuis de nombreuses années, s'essoufle...
    Ils s'agaçent mutuellement pour tout et rien, les prises de becs sont fréquentes.
    Il y a aussi des situations un peu décalées, incongrues très sympas.
    J'ai trouvé ce film très savoureux, très marrant, très intéressant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 septembre 2014
    Cette comédie est, malgré quelques longueurs et un manque de répliques, pourvue d'un bon scénario relatant la lassitude du couple et ses derniers instants, portée par le remarquable duo Emmanuelle Devos/Mathieu Amalric.
    Un bon divertissement.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 5 janvier 2024
    Voilà un film français typique, au thème maintes fois traité (un couple qui n’a plus rien à se dire), avec Pierre (Mathieu AMALRIC) égoïste et n’exprimant pas ses sentiments et Pomme (Emmanuelle Devos), un peu gourde et qui le sous-estime. N’est pas Ingmar Bergman (1918-2007) qui veut ! Dès le début, on connaît la fin, d’où cette histoire, avec des personnages secondaires qui n’apportent rien (patron de Pomme ou l’amie de Romain, fils de Pomme, par exemple), improbable où Pomme quitte Pierre, en pleine randonnée, pour vivre quelques jours en forêt dans la région lyonnaise [cela n’est pas un remake de « Délivrance » (1972) de John Boorman version BoBo !], sans compter la scène grotesque et ridicule de la rencontre d’un chamois et de 2 lapins par Pomme. Un court métrage aurait suffi !
    Catounette06
    Catounette06

Publiée le 5 avril 2014
    Les acteurs méritent les trois é re est a bout de souffle dans la deuxième partie , comme ce couple qui n'a plu rien a se dire!!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 août 2014
    Pas mal, mais pas drôle (et pourtant classé en "comédie" ?!).
    Publiée le 20 avril 2014
    Un bien long métrage pour une fable courte.
    Mesdames, tirez-vous lorsque votre compagnon ne sait plus ( pas ? ) vous aimer...
    Mais pour en arriver là, il vous en aura fallu du temps pour avaler des dialogues insipides, un non jeu d'acteurs, une absence de rythme, des fausses pistes d'histoires qui n'en sont jamais pour finir au fin fond d'une forêt où vraiment l'ennui nous gagne... jusqu'à ce qu'une chèvre vienne révéler le grand tout à la reine des pommes .... Dommage !
    Publiée le 4 avril 2014
    Très beau film avec une interprétation magistrale d'Emmanuelle Devos, scénario interessant, c'est un film à voir !
    elea L.
    elea L.

Publiée le 10 mars 2014
    La première partie du film est vraiment bien, la première scène est très drôle et annonce le ton. Les dialogues sont souvent bien sentis et on peut s'y retrouver. Le duo Devos/Amalric fonctionne à merveille, leur couple est très crédible. Dommage que tout cela s'essoufle un peu quand Pomme se retrouve seule en forêt. Le qualité du film repose essentiellement sur les interactions entre les deux interprètes.
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 19 mars 2014
    Sophie Fillières filme la fin de l’amour avec fraîcheur, humour et gravité. Les deux excellents acteurs donnent de la saveur à cette fable.
    Publiée le 2 août 2014
    film bizarre, long , très intelligent, pas pour moi.....
    Publiée le 15 juin 2016
    Ce film nous transmet très bien les sensations d'un couple un peu usé par le temps mais qui continue son chemin malgré tout et avec fatalisme.
    Je suis pas d'accord avec ceux qui trouvent qu'il ne passe rien, au contraire..